[raid] 4alpes

Rallye raid au cœur des Alpes en 4L
http://www.4alpes.com/
Avatar de l’utilisateur
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

[raid] 4alpes

Message par lorenzoa62 »

Et bien moi je suis grave intéressé. Je pense que je vais m'y inscrire si mes 20 ans du trophy tombent à l'eau.

Ma femme étant enceinte avec arrivée prévu le 10 Février, je crois que c'est tendu pour le trophy.

Et ce raid dans les alpes à l'air vraiment cool et flippant. Je m'y voit bien :)
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

[raid] 4alpes

Message par Thyxx »

lorenzoa62 a écrit :Et bien moi je suis grave intéressé. Je pense que je vais m'y inscrire si mes 20 ans du trophy tombent à l'eau.

Ma femme étant enceinte avec arrivée prévu le 10 Février, je crois que c'est tendu pour le trophy.

Et ce raid dans les alpes à l'air vraiment cool et flippant. Je m'y voit bien :)
Idem, si je n'ai pas les sponsors suffisants pour le trophy, ce sera RedBull Cocorico et 4Alpes.
Avatar de l’utilisateur
4alpes officiel
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2016, 13:19
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Organisateur de raids automobile
Contact :

[raid] 4alpes

Message par 4alpes officiel »

Bonjour à toutes et à tous !

La première édition a eu lieu et ce fût un immense plaisir que de vivre cette aventure avec ces autos qui m'ont, une fois de plus (Après la reconnaissance) vraiment surpris par leurs capacités ! Plaisir des yeux de les voir évoluer au milieu de ces grandes étendues sauvages, au milieu de cathédrales naturelles, perdues au milieu de rien. Et puis plaisir de partager l'aventure avec de vrais passionnés ! Nous en gardons tous, les participants, l'orga, un souvenir inoubliable. Et puis les "premières" ont toujours quelque chose de magique. Aussi bien pour nous, les organisateurs, que pour les participants.
Certes peu nombreux pour cette première édition, mais cela leur a permis de créer un groupe d'une vingtaine de personnes, hypers soudées.
Ils ont crée un groupe facebook 4alpes-les pionniers et je me régale de les voir échanger encore aujourd'hui sur ce qu'ils ont vécu.
Je vous incite d'ailleurs a discuter avec eux sur la page https://www.facebook.com/4alpes/ . Vous les reconnaîtrez facilement. Je suis sur qu'ils discuteront avec grand plaisir avec vous de ce qu'ils ont vécu.

Je suis personnellement comblé car ce que je souhaitais c'est produit. Je voulais un événement qui rassemble autour de la passion d'une auto, certes, mais aussi la passion des grands espaces, de la rencontre entre personnes partageant la même philosophie. Simplicité des relations humaines, entraide, convivialité, humour, partage... Tous les ingrédients qui font que j'aime mon métier étaient réunis.

Alors vivement le 6 août 2017 !!!

Quelques modifications pour cette nouvelle édition...

Tout d'abord le prix : l'inscription pour un équipage passe à 695 € si elle est prise avant le 28 février. 795 € au delà. Date limite le 6 juin 2017.
Il fallait absolument trouver un moyen de baisser le tarif. J'ai entendu (ou plutôt vu) ce qui se disait sur les forums avant la première édition. " Ca a l'air génial mais trop cher.."
Il faut savoir que nous sommes des professionnels de l'organisation de raids automobile. SDO est donc une société qui paie des charges lourdes de fonctionnement mais aussi de la TVA à 20%. 20% qu'il faut donc enlever du prix de la participation.
Le personnel sont tous titulaire de BE de Pilotage automobile. L'organisation du 4alpes validée par Jeunesse et Sports.
Ne sortez pas les mouchoirs, ça n'est pas le but. Mais il faut juste comprendre.
Pour se faire, nous avons donc supprimé les demi-pensions. Des repas qui, servis à 2000 m d'altitude, représentaient un coût exorbitant.
Nous avons néanmoins conservé le repas du soir au bivouac du mardi ainsi que la "fameuse" soirée showgun du vendredi soir (Soirée de clôture à St Aygulf). Ces modifications ont une grosse incidence sur les prix de revient et aucune sur le raid proprement dit. Nous n'avons donc pas hésité. Notre volonté en proposant tous les repas était de ne pas surcharger les 4L. Mais finalement, les ravitaillements fréquents et l'esprit baroud des participants rend cette option superflue.
Nous avons en plus serré la ceinture dans tous les domaines et au maximum... Nous arrivons au tarif de 695 € pour la voiture et ses 2 occupants.
Nous avons vraiment serré très fort ! ::d

Nous rajoutons malgré tout une soirée Baroudtruck le mercredi soir. Qu'est ce que le Baroudtruck ? Un camion de dingue ! Un Berliet de 10 tonnes des années 60 qui nous sert pour certaines expéditions. Une surprise à 2000 m d'altitude...

Les autorisations ont été reçues pour nous permettre de faire un feu de camp chaque soir sur l'ensemble des bivouacs...

Nous pourrions également changer quelques parties du parcours. Nous pourrions, mais nous ne le ferons pas... La surprise sera certainement pour 2018 avec un choix de Raid à faire... Le "4alpes" ou "l'Aventure 4alpes" avec un parcours beaucoup plus technique et... impressionnant ! A suivre...

Voilà les infos de cette deuxième édition...

Je reste à votre disposition et vous invite à rentrer directement en contact avec moi ou les mécanos de l'orga si vous le souhaitez soit par mail contact4alpes@gmail.com
ou par tél
Eric : 06 62 59 06 26
http://www.sdo-raids.com/
http://www.4alpes.com/

A bientôt !
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

[raid] 4alpes

Message par Thyxx »

Alors là franchement c'est pas cool...
J'hésitais à m'inscrire (budget...), alors avec cette baisse de tarif, je signe !
Enfin pas tout de suite... J'espère qu'il restera de la place pour s'inscrire vers Noël ^^
Avatar de l’utilisateur
4alpes officiel
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2016, 13:19
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Organisateur de raids automobile
Contact :

[raid] 4alpes

Message par 4alpes officiel »

:hehe: [quote="Thyxx"]Alors là franchement c'est pas cool...
J'hésitais à m'inscrire (budget...), alors avec cette baisse de tarif, je signe !
Enfin pas tout de suite... J'espère qu'il restera de la place pour s'inscrire vers Noël ^^


Mais pourquoi c'est pas cool ?! :hehe: :hehe: :hehe:

'inscription est à régler en 2 fois : la moitié avec le dossier de préinscription et l'autre moitié avant le 6 juin 2017.
Avatar de l’utilisateur
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

[raid] 4alpes

Message par lorenzoa62 »

Le nombre de participant est limité ?
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

[raid] 4alpes

Message par Thyxx »

Malheureusement le père Noël n'accorde pas d'avance :hehe:
Avatar de l’utilisateur
4alpes officiel
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2016, 13:19
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Organisateur de raids automobile
Contact :

[raid] 4alpes

Message par 4alpes officiel »

lorenzoa62 a écrit :Le nombre de participant est limité ?
Le nombre déquipages est effectivement limité à 40
clement605
Habitué
Habitué
Messages : 452
Inscription : 05 mars 2012, 01:30
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit
Contact :

[raid] 4alpes

Message par clement605 »

Hello !

Pour nous c'est décidé !

On balance notre inscription avant la nouvelle année !

En en profitera pour faire les grands lacs italiens après le raid !
Avatar de l’utilisateur
4alpes officiel
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2016, 13:19
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Organisateur de raids automobile
Contact :

[raid] 4alpes

Message par 4alpes officiel »

Bonsoir à tous ! :hello:

Je reviens sur la limite du nombre de participants. 40 en l’occurrence.

Les Alpes sont fragiles et les administrations (voire le Ministère des Transport pour les gros événements) sont hypers pointilleux.
Nous avons la chance - si tant est que la chance y soit pour quelque chose ;) - que notre orga (SDO Expéditions et Raids Aventure http://www.sdo-raids.com ) est connue des Préfectures.
Ils savent que nos raids sont verrouilles. Nous en effectuons 6 sur une période de 3 mois à peine soit 1 départ tous les 15 jours pour une saison de Traversée des Alpes.

Mais bien que nous soyons reçu, après bientôt 10 ans de Raids organisés dans les alpes, avec des à-priori très positifs, il faut y aller malgré tout tranquillement sinon on va froisser les susceptibilités. Sachant que l'objectif d'ici 2019 est 100 équipages au départ. Nous serons alors au maximum de ce qu'il est raisonnable de faire dans cet environnement au combien splendide mais fragile... et surveillé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités