Equipe modération: appel à candidature

United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par United37 »

Ozhora a écrit :C'est bien beau les idées mais personne pour aider ?

:oz:

Je veux bien aider après je suis pas dispo tous les jours !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par Izno »

Moi la question que je me pose c'est : "Où vont-ils ?"

Oui où vont tous ces jeunes étudiants qui partent chaque année au trophy ou au student, et qui chaque année venait remplir un formulaire d'inscription du le forum.

Certes ce n'était pas tjs des gens qui finissait par s'impliquer et par rester, mais à l'époque on est tous arrivé comme ça ou presque.

Cette année, il n'y a pas eu d'équipage VRally au trophy ou presque pas, et seulement 4 ou 5 au student, et dans les 2 cas, il n'y a pas eu non plus de suivit des équipages, ce qui dynamisait bien le forum pendant les raid, sachant que généralement, il était bien actif avant pendant la phase des prépas.

Ce qu'il faut c'est attirer de nouvelles personnes, mais il faudra savoir les accueillir correctement aussi.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par makaloway »

Je pense que les gens évolue beaucoup en autodidacte, on peut trouver une mine d’information sans forcément être inscrit sur un forum en particulier (consultation des infos disponible au non inscrit, ou les site type la4L de Sylvie,...) ce qui fait que les gens prennent les informations qu'ils ont besoin et n'en viennent plus à s'inscrire proprement dit.

Demain si on fait un forum sur les 205 préparé raid ou encore Simca raid, les infos ne sont pas encore trop diffusé car un nombre moins important d'information sur une prépa poussé sont accessible de suite via Google, donc les gens vont chercher à connaitre les particularités et donc s'inscrire sur un forum.

En plus, il me semble que les prépas poussées ne sont plus non plus aussi nombreuse qu'avant, crise ? Peur du gendarme ? Et que les voitures partent avec un joli voile de peinture et basta rien de plus donc n'importe quel garagiste partenaire fait ce qu'il faut donc plus besoin de forum.

Pour résumer les anciens vieillisse et ont d'autres priorités dans leurs vie, et les plus jeune ne se lance plus dans des défis de fou...

Pour que le forum redevienne attrayant, il faudrait des dossiers claire et détaillé des grosses prépas (Alpine TS/TX,...) afin de rendre quasi obligatoire le passage par la case présentation. Mais pour cela il faut du monde de motivé et c'est un gros boulot!!

Pour ce qui est de l'accueil je pense qu'il serait bien de mettre en place un petit truc qui éviterais que les nouveaux membres ne se présente pas = accès unique à la rubrique présentation pour le 1er message, tu veux poster tu dois te présenter, tu veux te présenter tu dois t'inscrire.

J'ai fait un bref passage sur un forum Golf cab, présentation obligatoire sinon pas accès au contenu, et au bout d'un an sans connexion/message, tu reçois un mail te disant que si tu poste plus ton compte sera supprimé/mis en standby.

Je suis sûr que nous pouvons trouver un compromis.

Trêve de bavardage, qui serait vraiment motivé pour faire déjà les modos

Modo :
- ....

Et qui pour la gestion de l’asso :

- Président: ....
- Trésorier: ....
- Secrétaire: ....
- Membres actifs du staff: ....


Je vous laisse remplir les cases qui vous convienne :-° :-° :-° :-° :green:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par alvinflumox »

Pour ce qui est de l'accueil je pense qu'il serait bien de mettre en place un petit truc qui éviterais que les nouveaux membres ne se présente pas = accès unique à la rubrique présentation pour le 1er message, tu veux poster tu dois te présenter, tu veux te présenter tu dois t'inscrire.
c'était comme ça avant, sous IPB ;) et c'était pratique je trouve.

pour le reste de ce que tu expliques, c'est vrai.

un forum est un lieu d'échange aussi, ce n'est pas qu'une source d'information.

sinon, concrètement, je ne vois pas de nouveaux motivés pour aider... les idées sont là, comme toujours...

++Lo
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par Izno »

Vous prévoyez déjà de ne faire qu'un mandat au niveau de l'asso ?
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par 112C »

je ne suis pas certain que bloquer le contenu du forum soit une bonne solution, j'm'explique:
je farfouille pas mal sur différents forum de mécanique, d'usinage, de métallerie, de hotrod, kit car et autres bricoleurs aux doigts d'or dont le niveau de réalisation est bien supérieur à nos bidouillages (sans dénigrer nos réalisations, hein, l'prenez pas mal!), et avant de m'inscrire, j'aime bien pouvoir accéder au contenu, si j'ai un commentaire ou une question à poser, dans ce cas je m'inscri, j'me présente et participe plus ou moins selon l'intérêt que j'porte au truc. Soumettre le commentaire par l'inscription, c'est normal mais cacher ce qu'on fait, je trouve que c'est dommage...voila, voila :wink:
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par mathlo82 »

Le problème de Vrally, c'est que ca touche un public ciblé à la base: des jeunes étudiants pour le trophy. Heureusement, des vieux sur le forum, ont prouvés que c'était ouvert à tout le monde. Mais comme vous dites la plupart des étudiants, rentrent dans la vie active et laisse tomber les 4l et autres...
Le problème de Vrally, c'est qui cible pas vraiment des vrai passionnés de la 4l, comme 4l r6 et club 4l...Les gens se lassent.
Il faut les faire rêver! Soit avec des belles prépas, soit avec des récit de voyage ou de Raid comme le fait Laurent.
Moi, je rajouterais qu'il faudrait faire plus de rencontres, même régionales...Avoir une 4L ou autre pour la laisser dans le garage, ca sert à rien!

C'est mon Avis perso, et c'est pour ca que je passe moins souvent... :wink:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par Scooby »

Oui et les façons changent ...

Avant tu savais que tu avais des pièces de 4L, tu les vendais 3 cacahuètes pour t'en débarrasser et tu étais content !

Maintenant ebay, LBC et d'autres sont là !

Pour vendre ici 5€ quand je peux vendre sur LBC à 20 € ? c'est normal de vendre au plus offrant, personne ne se fait de cadeaux dans la vie, c'est le marché.

Ca explique aussi pourquoi il ne se passe rien dans les PA contrairement à avant - 3-4 ans auparavant !

Je le dit, je vais avoir un moteur DE R5 TX à vendre, c'est clair qu'il ne passera pas par la case VR4 car je sais que je peux en tirer quasiment 2 fois le prix sur LBC, il faudrait être une truffe ou rouler sur l'or pour faire ça et se priver de sous !!

Les mentalités changent et les forums doivent accompagner ceux qui posent des questions.

Je ne vous cache pas que je regarde comme 112 des forums d'usinage par exemple et mes premiers messages ont été assez techniques et un peu de présentation, mais au final à quoi sert la présentation ?

Je m'appelle Vincent , j'ai 28 ans et j'habite à Glavio :-) ...
Bienvenue ...
Bienvenue ...
Bienvenue ...

Intérêt : 0

Autant accueillir directement le membre qui pose une question dans la rubrique en l'orientant sans le brusquer et en essayant de le fidéliser ( la difficulté est là !! )

Le manque de suivi du SCM cette année m'a choqué !
Il y a 3 ans , ca ne serait jamais arrivé et il y avait un réel engouement pour le suivi et les récits

il faut essayer de mettre ça en avant à nouveau comme elassquatrel avec Nelly !! j'ai bien aimé son petit récit.

Regardez le récit de Bendix au SCM avec Corentin, Cad et Fab, Chupee avec moi, Jmi à l'époque, Grandlaurent, Lolo au paris cap nord.

Je ne vous cache pas que je ne sais pas trop ce qui pourrait redynamiser VR4 mais il y a certainement des pistes ...

On parlait en 2009 d'un raid organisé par VR4 et même l'Estaca, il faudrait creuser et ça amènerait du monde !
Le prix des raids est exorbitant donc une alternative attirerait à nouveau des personnes
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par clemynou »

Je pense qu'il y a vraiment qlq chose a faire sur la boutique pour pouvoir créer de la trésorie

Pas besoin d'un kit complet , juste une sangle dans les normes trophy
Pareil pour les fusées de détresse
Crocher de remorquage a boulonner
Partenariat avec un vendeur de pneu ( changer de black stars ou fedima , il y a qlq marques sympa!)
Des kits led ( fait par mathieu nolf)


Et SURTOUT une vrai communication sur les groupes Facebook !!!

Il y a quasi pas de développement , et des accessoires peut cher !
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: Equipe modération: appel à candidature

Message par @urel74 »

clemynou a écrit : Partenariat avec un vendeur de pneu ( changer de black stars ou fedima , il y a qlq marques sympa!)
Je sors un peu de ma grotte...
Concernant la propo de Clemynou au dessus je suis en train de travailler là dessus pour VRally4L. Comme je suis vendeur de pneus, Ozhora m'en avait parlé il y a quelques temps. J'attends des proposition tarifaires d'un fournisseur (pour un produit pas très bien distribué en France mais qui vaut le coup) avant de donner les infos au staff.
Une fois "le partenariat pneus" mis en place, je pense pouvoir faire quelque chose sur la pièce méca de base également, mais chaque chose en son temps
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités