[Prépa]R4 TX Windams !!

Répondre
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

[Prépa]R4 TX Windams !!

Message par aventure4lsolidarite »

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, une bonne année 2013 à tout ceux du forum !!
Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et je suis aussi un passionné de 4L depuis que je suis petit.
J'habite dans le Sud de la France, à Montpellier (Mèze).

Je me lance enfin dans la présentation des deux préparations que j'ai réalisée avec l'aide de mon père (mécano de métier, ça aide un peu !! Lol).
J'ai été long avant de me lancer, mais par manque de temps, je n'avais jamais pris le temps de me poser et de vous présenter tout cela, maintenant c'est bon.

Les préparations commence en 2009 lors des grèves à la fac au mois de février-mars, mon père vient de récupérer une sinpar (ex DDE) qui avait déjà fait un trophy, alors avec ma copine on se dit et pourquoi pas nous !! Et du coup c'est parti pour 1 an de prépa pour la première !!

Image

Trop content, on va attaquer le démontage, nous l'avons entièrement démontée.

Image

Après désolidarisation de la caisse et du châssis, on a eu des surprises avec des points de rouilles perforantes un peu partout.

Image

Celle-ci je l'aime bien, la caisse posée sur la remorque porte moto, on aurait pu faire quelques choses de sympa.
Ensuite, grosse partie en vue : le châssis, on découpé tout le planché (car trop de rouilles) pour repartir sur du bon avec des renforts comme vous pouvez le voir, mais aussi des renforts sur les brancards arrières et dans le compartiments moteurs (comme ceux des frères Mareaux).

Image

Pour le moment tout se faisait dans la rue devant chez mes parents, entre temps un amis et voisin a eu pitié de nous et nous a prêté un coin dans son local de travail. Merci à lui !!
Ici le tout se préparant au transfert.

Image

Dans le local !!

Image

Viens ensuite la partie de la préparation à la peinture et le sablage du châssis. La galère entre le sable qui était humide puis le compresseur pas assez puissant, etc, ... !!

Image

Image

Puis vient le moment du départ en peinture.

Image

Et enfin la voilà peinte !!

Image

Ensuite, on s'attaque au châssis.

Image

Image

Image

Voilà voilà, le temps que je retrouve les photos de la suite de l'avancement et je vous présente tout ça.
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: [Prépa]R4 TX Windams !!

Message par Micka52 »

Nickel tout ça! J'ai hâte de voir la suite.
Image Image Image Image Image Image
bamax59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4F4 - GOLF 3

Message par bamax59 »

Beau début en effet !! le plancher strié ça envoie !!
Image
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Oui merci
C'est sur il y a eu du boulot de fait et on est toujours content quand on voit le résultat final.

Le plancher strié c'est sur je reconnais que c'est bien et il recouvre une tôle en acier.

NiiCCooDu62
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme

Message par NiiCCooDu62 »

On peut avoir d'autres photos du plancher ? :)
Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259
ImageImageImage
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Bienvenue ici !!

Visiblement tu as déja compris comment poster des photos ! C'est ca de fait ! Bravo !

Sinon ton plancher , tu as refermé le chassis avec une tole en acier complète avant de monter ton plancher alu? car cen endroit est très sensible au niveau de l'attache de berceau , le plancher acier est là pour rigidifier le chassis ...

++Rom1
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pas mal comme début

par contre l'alu strié c'est peut être joli (quoi que) mais c'est surtout un piège pour l'humidité :(
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Salut !
Chouette voiture, tu n'aurais pas un site Web ? ou un Skyblog de ta voiture ? Je crois l'avoir déjà vu sur le net :P
bamax59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4F4 - GOLF 3

Message par bamax59 »

oué c'est sur que superposer tôle et alu dans le long termes c'est moyen mais un plancher full alu strié ça envoie quand même ^^
Image
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Alors je réponds dans l'ordre :

NiiCCooDu62[/] => les photos suivent !!

rom178 => oui pour les photos, j'ai bien lu comment faire sur le forum et voilà ! Sinon sous l'alu strié, il y a des pattes de renforts qui partent de l'avant jusqu'à l'arrière du châssis comme sur la photo que j'ai mis au début. Et donc oui tout le dessous du châssis est recouvert par une tôle épaisse (2 mm si mes souvenir sont bons). Entre l'alu strié et la tôle d'acier il y a de la mousse pour insonoriser. Donc la le châssis est très rigide => testé et approuvé sur le 4L trophy et lors des balades en garrigue !!

Chico => Oui le piège à humidité j'y avais pensé, mais comme je l'expliquais à rom178 avec la mousse insonorisante et la tôle en acier le tout traité antirouille, je pense que cela devrait tenir un bout de temps, du moins je l'espère. L'expérience à déjà été faite de la même façon sur une autre voiture qui roule beaucoup en bord de mer et cela à tenu 20 ans et tiens encore. Donc on verra bien.

Sebr4l => Merci et oui j'ai un site internet, donc je pense que tu as déjà du tomber dessus : aventure4lsolidarite.free.fr

Les photos du plancher strié !!

Image

Image

La suite va arriver !!

Répondre