44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015

Répondre
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015

Message par arthurBZH »

Salut tout le monde, je vient de débarquer ici c'est mon premier message et je commence par me présenter moi et mon projet de 4L trophy (faute de section présentation je me suis dit que celle-ci convenait?)

Donc, Arthur 18 ans, pilote de l'équipage 16 (prés-inscrit à l'édition 2015) et heureux propriétaire d'une GTL de 81 ayant (sur)vécu à déjà 2 éditions du trophy.
Ayant décidé de participer au raid il y a déjà 1 ans et demi, j'ai crée mon assos, 44L de l'espoir, trouvé quelque sponsors et me suis lancé...

Aujourd'hui j'ai 4000e de sponsors déjà trouvé ( voir dépensé )
une 4L qui arrive au therme de sa préparation (bien que ce ne soit jamais vraiment finit)
un jolie numéro d'équipage!

En therme de prépa la 4L a reçu une bonne restauration. (je posterais des photos bientôt)
-changement des amorto (gaz à l’arrière)
-changement des triangle supérieur de suspension (pour des triangle de fourgonnette, renforcé donc)
-changement des rotules de direction
-changement du maitre cylindre
-mise à nue de la carrosserie, changement des ailes avant, des portières arrières et du hayon, apprêtage, repeintouillage en blanc tout frais (reste plus qu'a faire le motif pour la rendre pour originale) (le motif est une grand "spirale" noir et rouge, un peu inspiré par l’esthétique de the white stripes et réalisé par un artiste Nantais elimadlog)
-de sièges baquet de raid (bien confort, récupéré à la casse, ils ont fait le dakar apparemment)
-grosse plaque de protections

reste à faire:
-changer le plancher avant
-un coup de frameto et de blax sur le chassis l'histoire qu'il ne s'abîme pas plus (pas franchement mort mai bon, après 33 ans, 220000km et 2 4L trophy le protéger serrais pas du luxe)
-vérifier les câblage
-trouver et installer 4 longue portée + réinstaller les gros antibrouillard additionnel.
-installer volant sport et galerie des que ce serra arrivé
-finir de repeindre mes jantes, et mes pare choc avant de remonter
-remonter les éléments extérieure fraichement repeint
-changer mon plancher avant (et la c'est ce qui m’inquiète le plus, si quelqu'un à des conseils....)
-concevoir et réaliser des caissons de rangement à l’arrière

Voila un peu l'avancé des travaux, je vient aussi de recevoir mes premier stylos, début des ventes quand la 4L serra bouclé, du moins la carrosserie!
Nous avons réalisé il y a quelque temps une vidéo pour présenter le projet, vous pourrez y voir notre trelle dans sont jus
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=ODdxB1CbC3o[/BBvideo]

Sinon elle est assurée et à le CT... sisi!

Le seul freins que j'ai dans mon aventure c'est un co-pilote qui ne s'implique... pas.
Tout assumé seul en plus des études et d'autre projets et un peu dur!
Après des discussions avec plusieurs équipages ça semble être monnaie courante...

Voila, je suis preneur de vos conseils de vos avis de vos critiques...!
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: 44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015

Message par alvinflumox »

faute de section présentation?.... :-°

;)

++Lo
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Re: 44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015

Message par t0t045 »

Salut Arthur,

Bienvenue sur le forum ! Tu vas trouver pas mal de conseil, notamment comment changer ton plancher avant, beaucoup l'ont fait ici ! (mais pas moi, moi j'ai acheté une rolls :-° )

Il y a quelques points dont certains vont te parler je pense, notamment la galerie : c'est lourd, dangereux, ça alourdit la voiture, si t'as besoin d'une galerie, c'est que tu es trop chargé !
Le blax, si tu parles bien de l'insonorisant pâteux, je laisse les autres t'en parler, mais apparemment, ça retient l'humidité, ça alourdit, bref, pas top, il y a d'autres produits anti-corrosion comme le CIP rustol...

Pour les caissons, il y a pas mal de système astucieux qui traînent sur le forum, à toi de te balader dans les divers rubriques :)

Moi, je vois un gros défaut à ton projet, c'est pas mécanique, c'est ton copilote ! Quelqu'un qui ne s'implique pas dans un tel projet, risque de te faire galérer ! En plus de bosser seul, tu risques de te retrouver à la ramasse niveau sponsor si il ne t'aide pas, sans compter le risque qu'il te lâche car il aura autre chose à faire en février 2015...
J'ai fait le trophy en 2011, avec un pilote qui ne voulait pas trop mettre les mains dans le cambouis de la voiture, mais par contre, il m'a ramené du sponsor, j'ai pu bricoler sans me soucier de l'argent !

Tu as 4000€ de sponsor, c'est pas mal déjà ! Pendant les vacs, tu en trouveras moins mais peut-être à la rentrée ! Je te conseille d'essayer de contacter une classe primaire, tu partages un peu ce que tu vas faire pendant ton aventure, tu vas les rencontrer 2-3 fois avant et après le trophy, en amenant la voiture, en contrepartie, ils pourront te vendre des stylos ! Je l'ai fait pour mon trophy, 1100€ ramené pour 100€ de stylo, plus des fournitures scolaires et même certains m'ont ramenés des vrais sponsors (un papa chef d'entreprise, garagiste...) :wink:

EDIT : Je suis sur Saint-Nazaire, si tu veux parler un de ces 4, redis moi !
Image
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: 44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015

Message par arthurBZH »

alvin; du moins j’étais passé à coté! :green:

toto: merci!
Concernant la galerie, j'ai entendu différent sons de cloches en effet, à la base j'en ais cherché une pour le look que cela donne et pour y fixer mes longue portées après... Il me semblais aussi intéressant de mettre mes roues supplémentaire dessus pour le gain de places.
pour le blax je parle de l’anti gravillon classique, je n'ai jamais entendu que ça retenais l'humidité? Tu m'intéresse la?.. Que ça se décolle par contre...

Je vais fouiller un peu!

En effet c'est le plus lourd, aujourd'hui je pense sérieusement à en changer, surtout que ce n'est pas les volontaires qui manque!
Mai bon c'est dommage d'en arriver la!

C'est plutôt bien! En effet j'ai lancé ça avec la MJC locale, qui me récupérera les fournitures scolaire, j'ai déjà fait une intervention auprès de leur jeune, et je cherche une classe de primaire pour la rentrée pour un projet similaire! :wink:
Organiser une tombola avec ces jeunes me dirais bien... j'ai déjà quelque lots.

Avec plaisir! Tient moi au courant de tes disponibilités ce serrais sympa de parler 4l et trophy autour d'un café ou d'un demi! (Si tu est du coin, la 4L était exposer à la rétrospective auto de la baule en juin, tu a du l'apercevoir si tu y est passé?)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités