[Retour D'expérience] SCM 2015

http://www.babelraid.com/
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par corentin »

jusqu'à 5% d'eau du sentira pas grand chose au dessus :(.
En fait la qualité de l'essence au Maroc est tellement mauvaise que même sans eau parfois tu galère.
Entre les cuves pas lavé, les infiltrations et la qualité de base de l'essence...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Inscription : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Franchement on a galèré grave avec l'essence !!! Sa fumé comme des mazouts ! j'ai essaiyé un produit d'un de mes sponsor est rien a faire sa marche pas :p

Enfin, je vous fait la suite vue de la 123 la semaine pro, avec photos ce coup ci ;)
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 787
Inscription : 02 nov. 2010, 19:40
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par elsassquatrel »

Même la clio à pas aimer l'eau... la traversée fut mouvementé comme dit plus haut, l'image de Desch qui dormait sur la table lorsque le bateau fit demi-tour, se mettant donc de travers rapport à la houle, le bateau tangue à gauche, desch se réveille, à droite, il perd ses couleurs, à gauche, main devant la bouche, à droite, tour au sort.
Je vous avouerai ne pas avoir trop suivi cette journée ni la soirée, on était en autocruise, voitures et pilotes en mode auto, arrivé à l'hotel direct au lit, car on n'a pas dormi depuis la veille 14h.
Un peu de neige au Maroc pour le Trophy on connaît, mais là c'était quand même wouf, on s'était moqué de moi lorsque j'ai mis les chaines dans le coffre, mais j'étais pas loin de sortir. Pneus neige obligatoire et carte du Maroc pour repérer la route. L'orga a bien géré car aucune voiture ne s'est perdu dans ces multiples changements. L'hôtel fut très sympa, la soirée improvisée au coin du feu avec un petit peu d'alcool, fut superbe pour resserrer les liens entre équipage .
C'est quand même la seule fois où je suis obligé de faire sécher mes chaussettes sur le radiateur dans un hôtel du Maroc.
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Inscription : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Donc sayer on monte dans le bateau assez rapidement, bizarement des sangles sont prêts à l'utilisation ...

Image

Ont sort du port on comprend vite, certains non plus leurs ptit sourire, franchement j'ai le pied marin mais sa me secoue le sac, brefff

Image

Nous débarquons, on reserre les rangs, pause déjeuné rapide à tanger.

On reprend la route direction Meknes YALLLAAAHHHH

La route est assez longue mais sa passe ;)
Romain nous fait quitté l'autoroute, pour passez par les ptits route, le paysage est super simpa, puis avant d'arrivé à Meknes on fait le plein, mais bizarement le pompiste veut nous servir que sur une pompe.

On repart et on arrive à l'hotel. Soirée et briefing bien simpa.

Le lendemain on vérifie les niveaux tout baigne ;)

On repart mais aprés quelques kilomètres, je me rend vite compte que la voiture est un vrai veau !!! On c'est fait NIQUER ....

Tempi faut bouffé le plein on gaz, puis plus on monte, plus il y a de la neige, normal me dirai vous !! Mais la c'est pas comme l'an passé !! Les routes sont dans un sale état.

Image

Pas grave on s'amuse quand même bien dans les cols, on ce croit au monte carlo.

Image

Puis on arrive au pied du dernier col est la gros blocage. La barrière est fermé :cry:

On fait de l'essence dans la station forcément en neigé, nous nous amusons a faire des passages en lancant les voitures marche avant - marche arrière.

Image

Image

L'orga nous envoi sur Midelt pour allez y dormir. Hotel au top, est forcément la soiré était énorme !!!!

Image

Et pour fini une petite pensé pour l'orga mouahah

Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par corentin »

Il ne c'est rien passé ensuite?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par makaloway »

Des news??? Le raid ne c'est quand même pas arrêté le premier jour :mrgreen:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités