[Retour D'expérience] SCM 2015

http://www.babelraid.com/
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par corentin »

Slt j'ai mis un lien sur Facebook il va falloir mettre des news de façon régulière! Je compte sur vous tous!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par rom178 »

Ça marche !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par rom178 »

Du coup je continue !

On est sur le bateau et la mer est comment dire ... agitée ...

Photo

Parfois on ne voit que la mer ou que le ciel par les hublots , on a du mal a se tenir debout , ou assis !
Le seul moyen pour moi de ne pas être malade , est de regarder l'horizon par l'arrière du bateau !

Les voitures prennent le sel , mais sont sanglées a l'avant gauche et l'arrière droite. Ca tient ...

Photo

Au lieu d'un trajet de 30 minutes , on a subi un trajet de 2h30 ! Meme les plus résistants au mal de mer ne se sentaient pas bien a la fin ...


On débarque enfin , je tracte une clio en panne d'alternateur ... Je la dépose dans un garage marocain, on repart direction meknes ! Notre première étape !
Nous roulons avec la r30, la clio auto d'elsassquatrel, SPRmecanicien77, et ma 4L gtl !

Nous roulons sans incident , essayons de régler le terratrip de la r30 sur l'autoroute , Ca ne marche pas ...

On sort de l'autoroute a larache , dans le but de prendre les petites routes qu'on avait pris l'an dernier ...

Avant Meknes on fait le plein dans une petite station

On finira par ne pas retrouver la route qui nous avait plu l'an dernier , on passe par des villes pas plus attirantes que ca ... On arrivera a meknes vers 18h , le temps de réfléchir ou est l’hôtel , on le trouve avec une boussole car il se trouve au sud ouest de la ville (vaut mieux le savoir !) , on passe devant l'éternel radar fixe qui est avant l'hotel . FLASH . Pas grave , on a déjà pas reçu celui de l'an dernier !

On se gare sur le parking de l'hotel , C'est l'heure du briefing général que nous animons comme a notre habitude , pour ne pas déplaire a l'organisation qui commence à nous connaître !

Rappel des règles , du concept , du road book , On écoute toutes ces règles avec "attention" c'est pas comme si on débarquait ... On vient pour la 2 eme fois tout de même !

C'est décidé , ce soir je change mes barres de torsion , fournies par tonton4L et transportées par SPR jusqu'a La Rochelle !

Je démonte tout, enfin j'essaye car les amortisseurs pdp montés 2 semaines auparavant ne voulaient pas se désserrer , pas de méplat pour les désserrer . Je finis par y arriver et je sors mes barres . mon silent bloc de train arrière gauche est mort , pas grave , ca n'ira pas bien loin au pire . Je remonte mes barres avec réglage a 26.5 . On est haut mais je note une différence de hauteur entre les deux cotés ...

Je finis ca vers 1h du matin , je dépanne un galet tendeur à un équipage en 4L . Je me couche !

Le lendemain on part tot !

Dès la sortie de l'hotel je trouve que quelque chose ne va pas . La voiture de SPR , et ma 4L GTL pareil , pas de puissance , on compense avec le deuxième corps , histoire de vider le plein , on avait 10L d'essence en stock , vous l'aurez compris , on a acheté de l'eau a 1€ le litre ... Du coup pendant le reste du raid on a fait le test de la bouteille !

"Vas y sidi , mets moi de l'essence la dedans"
-C'est bon sidi fais le plein !

La technique c'est de faire le test de la bouteille et après que toutes les voitures fassent le plein a cette même pompe car bien souvent les marocains te disent " viens là mon ami , viens la , alors que la station est vide ... Louche ...

Juste après cet episode , nous avons attaqué l'ascension d'un col ... Enneigé !

De plus en plus de neige , 20 cms de neige au maroc , puis 30 , puis 40 !!!

Notre route est déviée , Nous nous arrétons sur une route le temps quel'orga nous trouve un hotel , ils avaient prévu un bivouac le soir même , ne pouvant pas y accéder , ils nous trouvent un hotel 5* marocaines a Midelt !

Nous y arrivons enfin , on essore les chaussureset les pantalons , les gens se tankent dans la neige ... Moyen , mais on est au chaud !


La suite bientot ! =)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par Chico »

Ça continu comme le depart !
Le test de la bouteille pour l'essence c'est quoi? Juste regarder son aspect ou y a autre chose à faire?
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par makaloway »

Chico a écrit :Ça continu comme le depart !
Le test de la bouteille pour l'essence c'est quoi? Juste regarder son aspect ou y a autre chose à faire?
Je me suis fais la même réflexion kesako???

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par corentin »

Pour mesurer la quantité d'eau dans le litron d'essence vendu. Ça ce sépare plutôt vite donc tu juge rapidement la qualité...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par makaloway »

Bonne astuce à se rappeler!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par Con de Drôle »

corentin a écrit :Pour mesurer la quantité d'eau dans le litron d'essence vendu. Ça ce sépare plutôt vite donc tu juge rapidement la qualité...
Vous avez une idée du pourcentage d'eau % essence acceptable ? (je dis "vous" parce que la question est pour tout le monde, je ne vouvoie pas corentin parc'qu'i est passé préz. :) )

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par gaill ou »

oui pas mal l'astuce de la bouteille, moi j'ai pas eu de soucis au Trophy, ça doit quand même pas être souvent? Après je faisais le plein que dans les grandes enseignes (genre Afriquia).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Message par rom178 »

Coco a bien expliqué !
On évalue la quantité d'eau dans ce litron eprouvette , comme ca se sépare assez vite on le voit rapidement .

Faire le plein dans de grandes enseignes au maroc ne veut rien dire . L'essence coupée a l'eau avait été achetée chez Afriquia justement ... Il ne faut pas oublier qu'on est au maroc et que si le marocain a prévu une cuve pour les touristes coupée a l'eau et une cuve pour les gens du coin il y a 50% de chances de se faire avoir .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités