Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Répondre
Celestin
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018, 15:08
Type(s) de voiture(s) : 4l 1986 proto moteur R5 alpine
Ecole/Professions : BTS Transport logistique
Contact :

Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par Celestin »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'habite dans le Vaucluse entre Carpentras et Avignon. J'ai 20 ans et je suis étudiant en transport et vient chercher des infos pour m'aider à la restauration et préparation de ma 4l.

En ce qui concerne la 4l c'est une berline de 1986, qui à déjà reçus bons nombres de travaux : un châssis neuf, un moteur 1.1l venus remplacer le 850 cc un peu fatiguer, la pose de disque à l'avant, une peinture neuve et un gros travail de carrosserie, ainsi que des jantes en tôle élargie.

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un moteur de r5 alpine atmosphérique ainsi que sa boite 5 vitesses. Le projet étant de préparer et renforcer la 4l pour quelle puisse supporter la puissance du nouveau moteur, pose de disque plus gros à l'avant type r5 alpine turbo et disque à l'arrière, renfort de châssis, arceau, et renfort des trains plus pleins d'autres modifications.

Je n'est pas encore explorer les postes sur le forum pour voir si une préparation similaire a déjà été présenté sur le forum. Si paris vous certains ont déjà réalisé ce genre de modification je ne suis pas contre de bon conseil.

Merci par avance pour votre aide.
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par 356 »

salut
bienvenu
pour ta préparation réfléchi bien
le jeu en vaut il la chandelle investissement temp, argent??
je comprend bien la démarche pour du circuit ou course mais pour la route?????????
sans parler des risques.