Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Répondre
Celestin
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018, 15:08
Type(s) de voiture(s) : 4l 1986 proto moteur R5 alpine
Ecole/Professions : BTS Transport logistique
Contact :

Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par Celestin »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'habite dans le Vaucluse entre Carpentras et Avignon. J'ai 20 ans et je suis étudiant en transport et vient chercher des infos pour m'aider à la restauration et préparation de ma 4l.

En ce qui concerne la 4l c'est une berline de 1986, qui à déjà reçus bons nombres de travaux : un châssis neuf, un moteur 1.1l venus remplacer le 850 cc un peu fatiguer, la pose de disque à l'avant, une peinture neuve et un gros travail de carrosserie, ainsi que des jantes en tôle élargie.

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un moteur de r5 alpine atmosphérique ainsi que sa boite 5 vitesses. Le projet étant de préparer et renforcer la 4l pour quelle puisse supporter la puissance du nouveau moteur, pose de disque plus gros à l'avant type r5 alpine turbo et disque à l'arrière, renfort de châssis, arceau, et renfort des trains plus pleins d'autres modifications.

Je n'est pas encore explorer les postes sur le forum pour voir si une préparation similaire a déjà été présenté sur le forum. Si paris vous certains ont déjà réalisé ce genre de modification je ne suis pas contre de bon conseil.

Merci par avance pour votre aide.
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par 356 »

salut
bienvenu
pour ta préparation réfléchi bien
le jeu en vaut il la chandelle investissement temp, argent??
je comprend bien la démarche pour du circuit ou course mais pour la route?????????
sans parler des risques.
deja's avec un 1300 pour le couple et un peut plus de cv je pense que c'est deja's bien ça reste quand même une 4l.
en tous cas je croit que la boite alpine demande plus de travail d'adaptation que la boite 5 r5 "normal"

il est vrai que la passion rend aussi un peut aveugle (lol)
de plus il est très respectable d'avoir des but dans la vie quand on est jeune et plein de tonus
je te souhaite de bon moment de mécanique et de réussite
Celestin
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018, 15:08
Type(s) de voiture(s) : 4l 1986 proto moteur R5 alpine
Ecole/Professions : BTS Transport logistique
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par Celestin »

Bonjour

C’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais cette 4l n’est pas destiné à rouler sur route ouverte, nous avons la chance dans notre région d’avoir bon nombre de course de cotes de monte historique et aussi le pôle mécanique d’ales qui n’est pas très loins.

Le projet étant de la faire rouler durant ce genre d’evenement.

Ensuite on s’est dit que c’etait l’occasion ou jamais on est jeune on a un peu d’argent beaucoup de temps et on a eu la chance d'avoir les pièces pour pas très cher.

On sait la masse de travail que cela représente mais on est motivé donc ça va le faire.

Et puis avec les précieux conseil des membres de ce forum cela devrais nous faciliter la tâche.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par Chico »

Bienvenu sur V4L.

Un bon projet à venir d'après ce que tu décris, j'ai hâte de voir ce que ça donne
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par DJON66 »

moi j'ai hâte de voir ça prendre forme...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par gaill ou »

Bienvenue à toi,

Beau projet, prends le temps de fouiller sur le forum tu trouvera des infos utiles pour ta prépa, plusieurs voitures ont déjà été montées en alpine (alexf6 par exemple).

et surtout n'hésite pas à nous mettre des photos!!!!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par alvinflumox »

salut,

montage de l'alpine pas si simple que ça, mais je te laisse trouver un peu les infos sur le forum. ce n'est pas un montage anodin sans risques donc bon courage ;)

on est quelques uns à avoir fait le montage mais plus beaucoup d'actifs sur le forum malheureusement.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Presentation 4l moteur r5 alpine en préparation

Message par DJON66 »

moi je t'encourage dans ta démarche. Enfin un retour aux grosses prépa sur Vrally....
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités