[MOTEUR]Pour faire lel trophy quel moteur?

Moteurs, réglages et pignons
jerome738
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Message par jerome738 »

Ha flouz, le moteur de la bleu il a 146000 km ;)

Voila les photos de chaque moteur pour vous rendre compte de l'etat !

Celui de 140000

http://www.zimagez.com/zimage/pict24350.php Ici

Celui de 70000

http://www.zimagez.com/zimage/pict24420.php ICI

voici l'annonce que le vendeur a mit !!

A SAISIR CE LOT DE DEUX 4L F6 DE 1983 (verte) ET 1984 (BLEU). LA BLEUE EST PARFAITEMENT SAINE ET NE PRESENTE AUCUNE CORROSION PERFORANTE SON DERNIER CONTROLE DATE DE 2007 ET ETAIT VIERGE. ELLE A 146000 KMS - ELLE A ETE ARRETE A LA SUITE D UN JOINT DE CULASSE. ET DU DEMONTAGE DE LA BARRE DE TORSION DU CHASSIS EN DESSOUS LE SIEGE MAIS IL NE L ONT JAMAIS REMIS. IL FAUT SIMPLEMENT LA REVISSER ET FAIRE LE JOINT DE CULASSE.

L AUTRE POSSIBILITE EST DE METTRE LE MOTEUR DE LA VERTE QUI EST UNE PREMIERE MAIN ET POSSEDE SES LIVRES DE BORD ET A SEULEMENT 70000 KMS CERTIFIE.

CES 2 VOITURES SE COMPLETENT A MERVEILLE CAR LA CAISSE DE LA VERTE EST HS (le chassis avait été changé par renault et semble non perforé) ET LA MECANIQUE DEMARRE AU QUART DE TOURS- LA BATTERIE DE LA BLEU EST MORTE / LA VERTE EST TOUTE NEUVE!
LA CALANDRE DE LA BLEU EST UN PEU CASSEE/CELLE DE LA VERTE EST NIKEL
LES PNEUS DE LA BLEU SONT EN FIN DE VIE/ CEUX DE LA VERTE SONT NEUFS
LE MOTEUR DE LA BLEU A UN JOINT DE CULASSE/ CELUI DE LA VERTE TOURNE A MERVEILLE (toutes les deux sont des F6)
LES FEUX AR DE LA BLEU POSSEDENT QUELQUES FELLURES LEGERES/CEUX DE LA VERTE SONT PARFAIT.
LE PARE CHOC TUBE DELA BLEU EST ABIME / CELUI DE LA VERTE PARFAIT
LA BLEU NE POSSEDE PLUS LES JONCS CHROMES DE GOUTTIERES/ CEUX DE LA VERTE Y SONT PRESENTS EN TBE
ON PEUT AINSI CONTINUER LONGTEMPS . CELA PERMET SANS COURIR ET SANS RAJOUTER UN CENTIME DE REFAIRE UNE MAGNIFIQUE 4L F6 EN ETAT D ORIGINE (je suis amateur d'anciennes et sait ce que représente l'état d'origine pour un amateur)
RESULTAT : UN COUP DE LUSTRAGE SUR LA PEINTURE QUI REVIENT TRES BIEN ET VOILA UNE AUTO DONT LA COTE EST EN HAUSSE
EN PLUS UNE RESERVE DE PIECES CONSEQUENTES (PHARES PC AVT ALTERNATEUR DEMARREUR MAITRE CYLINDRE VITRAGE PORTES.....................................


Flouz ta perdu !!!! j'ai raison mdr
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

pour ma part, ce qui fini de me décider c'est d'ecouter le moteur tourner.

s'il est régulier, sans "trou", qu'il ne s'étouffe pas à l'accélération (même si ce n'est dû qu'au réglage de carburation - je sais-).
alors ce sera celui que je choisis.
à vérifier évidemment l'absence de mayo sur le bouchon d'huile, le niveau correct de liquide de refroidissement et sa couleur.
et pis si les vitesses se passent bien : c'est révélateur du style de conduite du précédent proprio = s'il est énervé et qu'il à bouffé les fourchettes et les dents alors "bonjour l'état du moteur" :x / sur-régime, chauffe potentielle... :'(

il y a eu un topic sur "le language des bougies" très instructif (voir fonction recherche).
jerome738
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Message par jerome738 »

Ok merci pour ta reponse !

D'autre avis ?

Jerome
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