serait il possible de mettre la photo à la bonne taille SVP... ca repart en couille de partout la...
Merci d'avance !
++ Vince
snorkel
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Salut les gars, j'ai réalisé un Schnorkel la semaine dernière en une petit journée. J'ai beau etre en deuxieme anné d'iut génie civil, avec tout les calculs de perte de charge qu'ils nous font faire, je ne me suis pas embété avec ça! J'ai pris du 80mm!! et oui! Je pense qu'il n'y aura pas de probleme avec ça.
De plus, sur la cloche carbu, j'ai laissé un filtre neuf car un préfiltre cyclonique ne retient pas tout.
J'ai fait une encoche sur le coté de la cloche en fer pour faire un petit apport d'air.
Perso, je trouve que mon montage a pas mal de gueule. Je vais vous mettre des photos d'ici peu.
J'ai mis du temps a me décider mais je vais adhérer a l'asso aussi, c'est tellement mieux pour se rencontrer sur le trophy 2009;)
De plus, sur la cloche carbu, j'ai laissé un filtre neuf car un préfiltre cyclonique ne retient pas tout.
J'ai fait une encoche sur le coté de la cloche en fer pour faire un petit apport d'air.
Perso, je trouve que mon montage a pas mal de gueule. Je vais vous mettre des photos d'ici peu.
J'ai mis du temps a me décider mais je vais adhérer a l'asso aussi, c'est tellement mieux pour se rencontrer sur le trophy 2009;)
-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur
Les ingrédients:
-un tube de PVC Diametre 80mm
-un coude a 35 degrès
-un coude a 40 degrès
-un reducteur 80/40 mm
-colle a PVC
-Un filtre cyclonique
et le tour est joué.
Le plus relou c'est de découper le capot, c'est hum...stressant!
http://www.zimagez.com/zimage/dsc025506.php
-un tube de PVC Diametre 80mm
-un coude a 35 degrès
-un coude a 40 degrès
-un reducteur 80/40 mm
-colle a PVC
-Un filtre cyclonique
et le tour est joué.
Le plus relou c'est de découper le capot, c'est hum...stressant!
http://www.zimagez.com/zimage/dsc025506.php

-
- Habitué
c'est pas un peu gros pour un si petit moteur ??
moi j'étais en 50 mm
sinon pour la découpe, je conseille plutot sur l'aile, moins compliqué et a mon gout plus joli , il suffit de perce l'aile et la joue d'aile et le tour est joué, ça évite aussi a l'eau de pluie de rentrer par le capot.
Pour les champignons, les aérateur de fosse sceptique sont pas mal
et puis niveau style ça ressemble au "vrais" shnorkels
moi j'étais en 50 mm
sinon pour la découpe, je conseille plutot sur l'aile, moins compliqué et a mon gout plus joli , il suffit de perce l'aile et la joue d'aile et le tour est joué, ça évite aussi a l'eau de pluie de rentrer par le capot.
Pour les champignons, les aérateur de fosse sceptique sont pas mal
et puis niveau style ça ressemble au "vrais" shnorkels
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Habitué
chacun ses gout, il suffit simplment de faire du travail propre a mon avis 
et sinon, un tuyau plus fin aura 3 effets
- le premier, un bruit d'aspiration et presque de sifflement
- le deuxième (beaucoup moins perceptible) basse le régime du couple maxi du moteur ..... mais bon ..... lol
- cela permet de ne pas obturer le champ de vision : lorsque je conduit, je ne vois pas le tuyau, il est caché par le montant de pare brise
voila

et sinon, un tuyau plus fin aura 3 effets
- le premier, un bruit d'aspiration et presque de sifflement
- le deuxième (beaucoup moins perceptible) basse le régime du couple maxi du moteur ..... mais bon ..... lol
- cela permet de ne pas obturer le champ de vision : lorsque je conduit, je ne vois pas le tuyau, il est caché par le montant de pare brise
voila
-
- Petit Baroudeur
Mouais enfin perso, avec le volume d'air que ça aspire un moteur,je préferais pas risquer. Bien au contraire, moi je vois légerement mon tube sur le coté, cela ne me gène pas et en plus ça me rapelle que je suis das une trelle qui a de la gueulle!
Revolt, je suis pas fan de ton raccord gaine alu sur le PVC, après, je ne critique pas; moi c'est beau dehors mais un peu scotch" dedans :s
Revolt, je suis pas fan de ton raccord gaine alu sur le PVC, après, je ne critique pas; moi c'est beau dehors mais un peu scotch" dedans :s