Problème [ou pas...] 206 2.0 HDI

Pour parler de tout et de rien
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

du HDI de chez peugeot, c'est tout géré électronique, informatique dirais-je même.
si tu n'a pas une valise de diagnostic c'est pas gagné.
il peux y avoir une multitude de raisons à ce genre de pannes :'(
perso, je me débrouillerais pour l'emmener chez un concessionnaire :o
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends le wiiiiiiiisssssssssss de la pompe de gavage qui se lance ? Et tous les tactactac des relais ?
J'ai eu un HDI 90 pendant un moment, et il me semble bien qu'on entendait tout ça normalement ;)

Sinon, si t'es courageux, tu peux demander là : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/debut.htm http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/debut.htm mais attention, c'est kéké-land là bas :blink:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

quentinhm a écrit : Ok wiggys, en faite elle démarre tout le temps nikel sauf une fois en février au retour du trophy je m'en était pas servi pendant une semaine elle avait fait le meme coup mais avait reussi a démarrer avec plusieurs tentatives.....cette fois je m'en suis pas servi pendant 3 jours (trop content de retrouver la 4L après les vacances) et elle me refait le coup mais ne veux vraiment plus démarrer.

+++

Quentin

PS: Elle est de 2001, 156000 bornes et l'an dernier j'ai eu le prob des 206, le galet tendeur et les courroies de je sais pas trop quoi....
De2001, avant ou après octobre ?
Il y a eu une "évolution" en octobre 2001 sur la 206 : l'arrivée du multiplexage et des ennuis qui lui sont liés :D

Donc avant ocotbre 2001 : non multiplexée, donc un seul bouton sur ta clé de contact ( qui ouvre et ferme la voiture )
Après octobre 2001 : multiplexée, donc deux boutons sur ta clé de contact ( un qui ouvre et un ferme la voiture )

En gros, si elle n'est pas multiplexée, t'as une ^petite chance de t'en sortir tout seul, sinon, ce sera garage quasi obligatoire :(
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Nann elle est de, juillet 2001 et un seul bouton.....et ouias tous les wiiiiiiiz vuuuuum & Co sont bien la, la pompe de gavage et la pompe a gasoil....enfin je crois...donc je comprend plus rien mais j'ai la panne 0 km on va ptetre bien la faire marcher...sinon je vais voir le site .

Merci a tous

++++

Quentin
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Juste une précision, en faite j'ai refait un essaie la tout de suite et j'entend le long wiiiiiiiiiiiiiz qui serait celui de la pompe de gavage mais pas lautre petit ziiiiiiiii de la pompe a gasoil. Ca pourrait etre ca ou la pompe a gasoil c'est pareil que la pompe de gavage?

+++++

Quentin
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

quentinhm a écrit : Juste une précision, en faite j'ai refait un essaie la tout de suite et j'entend le long wiiiiiiiiiiiiiz qui serait celui de la pompe de gavage mais pas lautre petit ziiiiiiiii de la pompe a gasoil. Ca pourrait etre ca ou la pompe a gasoil c'est pareil que la pompe de gavage?

+++++

Quentin
Raaahh pinaise ! Je ne me souviens plus assez bien de ces détails :( Je n'ai plus mon mazoil depuis plus d'un an, je ne me souviens plus trop de ses doux bruits :P
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Bon ben tant pis merci quand même d'essayé je verrai demain...dommage que tu te souvienne plus des bruits....la si douce melodie de ce moteur....quand il marche koi

+++

Quentin
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Rien de tel que nos bonnes vieilles 4L quand même ...
Rien de tel qu'un moteur sans électronique, avec de la vraie essence tout ça tout ça quoi ... ?

Brûle la quentin ta 206 verte et garde la 4L Bleue (le bleu des 206 comme ça ça te laisse un souvenir ... )
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Mdr c'est une solution fortement envisageable ou alors je la revend et avec l'argent je rachète plein de 4L et de pièces pr les refaire....Lol
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

quentinhm a écrit : Mdr c'est une solution fortement envisageable ou alors je la revend et avec l'argent je rachète plein de 4L et de pièces pr les refaire....Lol
Ca c'est une bonne idée !

Mais si tu la vend faudra la réparer quand même :D
Image
Répondre