Votre avancée dans la préparation du RAID.
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur
Hep hep hep! ^^ les fans de VW ne sont pas comme ça!! ^^ j'en suis également...lolxscal a écrit : bah non pas toujours la poisse tout va bien pour l amienne avec ses quelques centaines de KM du WE ...
enfin quoique, un levier sinpar peté
finalement ouais grosse p poisse
a votre avis ce serai pas les fan de VW qui nous ont marabouté pour pas qu on soi meilleur qu eux sur le WE![]()
Et que s'est-il passé avec ta trelle Flope ???
- flope4
- Pilier
On dira qu'elle n'a absolument pas aimé l'air de thenay :waw:raiddinguede4l a écrit :Hep hep hep! ^^ les fans de VW ne sont pas comme ça!! ^^ j'en suis également...lolxscal a écrit : bah non pas toujours la poisse tout va bien pour l amienne avec ses quelques centaines de KM du WE ...
enfin quoique, un levier sinpar peté
finalement ouais grosse p poisse
a votre avis ce serai pas les fan de VW qui nous ont marabouté pour pas qu on soi meilleur qu eux sur le WE![]()
Et que s'est-il passé avec ta trelle Flope ???
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- flope4
- Pilier
-
- Routard
-
- Routard
Comme je l'ai dit sur le topic "Heureux", j'ai trouvé ma 4L !
Ça s'est fait super vite, je raconte vite fait
:
- hier soir, je vois une annonce sur Le Bon Coin, j'envoie un e-mail pour demander des photos
- ce soir, je sors du boulot à 17h, le type m'appèle : il voit déjà qqun ce soir, il me propose donc de me rappeler après si la personne ne la prend pas. Il me liste au passage les pièces qu'il donne avec : vu le prix demandé, l'état de la voiturem et les pièces en +, c'était obligé qu'elle parte ce soir. Je ne me faisais donc pas trop d'illusions...
- 10 minutes après, il me rappelle : la personne en question a eu un empechement ! il me propose donc de venir la voir le soir même.
- Je saute donc sur l'occasion, j'appèle mon beau-père : "OK on y va", j'appèle mon co-pilote : "OK je te prends à la gare RER"
- 2 heures plus tard on est devant la 4L !
Petit état des lieux : c'est une GTL Clan de 87. Le moteur semble propre et démarre au quart de tour, il a 134 000 Km. La batterie est HS. Une durit d'eau fuit un peu. De la boue dans le vase d'expansion, et des bulles qui remontent, mais pas de fumée, je pense que le join de cucu est OK mais qu'il y a un peu d'air dans le circuit.
Un trou de rouille sous le plancher passager arrière, mais pas gravissime. Seul point noir, les ailes arrières sont attaquées par la rouille. Le chassis semble sain quant à lui.
Mon co-pilote et moi-même partons donc faire un petit tour, les freins n'ont pas servir depuis quelques mois donc ça freine pas
Mais elle roule super bien.
Quelques soucis de clignotants, pas dramatique. Il faudra vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement, vérifier la centrale clignotante, changer la batterie. Un soufflet de direction est naze aussi.
Bref un peu de boulot
Mais pour 500 euros, c'est une affaire... En plus il y a des sièges de R5, exactement ceux que je cherchais !
En plus de ça, le vendeur donne plein de pièces :
- Moteur 956cc, avec sa boîte
- Deux ailes
- Une malle de coffre
- Une garniture de toit rigide
- Un silencieux
- Des anti-brouillards
- Un volant
- 4 jantes de R5 Turbo
- Une galerie de toit
Et peut-être d'autres trucs que j'ai oublié...
Je vais la chercher dimanche aprem !
Une petite photo pour la route :

Bonne soirée à tous
P.S. : j'ai aussi trouvé un sponsor aujourd'hui, qui donnera qqch comme 500 euros
Ça s'est fait super vite, je raconte vite fait

- hier soir, je vois une annonce sur Le Bon Coin, j'envoie un e-mail pour demander des photos
- ce soir, je sors du boulot à 17h, le type m'appèle : il voit déjà qqun ce soir, il me propose donc de me rappeler après si la personne ne la prend pas. Il me liste au passage les pièces qu'il donne avec : vu le prix demandé, l'état de la voiturem et les pièces en +, c'était obligé qu'elle parte ce soir. Je ne me faisais donc pas trop d'illusions...
- 10 minutes après, il me rappelle : la personne en question a eu un empechement ! il me propose donc de venir la voir le soir même.
- Je saute donc sur l'occasion, j'appèle mon beau-père : "OK on y va", j'appèle mon co-pilote : "OK je te prends à la gare RER"
- 2 heures plus tard on est devant la 4L !
Petit état des lieux : c'est une GTL Clan de 87. Le moteur semble propre et démarre au quart de tour, il a 134 000 Km. La batterie est HS. Une durit d'eau fuit un peu. De la boue dans le vase d'expansion, et des bulles qui remontent, mais pas de fumée, je pense que le join de cucu est OK mais qu'il y a un peu d'air dans le circuit.
Un trou de rouille sous le plancher passager arrière, mais pas gravissime. Seul point noir, les ailes arrières sont attaquées par la rouille. Le chassis semble sain quant à lui.
Mon co-pilote et moi-même partons donc faire un petit tour, les freins n'ont pas servir depuis quelques mois donc ça freine pas

Quelques soucis de clignotants, pas dramatique. Il faudra vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement, vérifier la centrale clignotante, changer la batterie. Un soufflet de direction est naze aussi.
Bref un peu de boulot

En plus de ça, le vendeur donne plein de pièces :
- Moteur 956cc, avec sa boîte
- Deux ailes
- Une malle de coffre
- Une garniture de toit rigide
- Un silencieux
- Des anti-brouillards
- Un volant
- 4 jantes de R5 Turbo
- Une galerie de toit
Et peut-être d'autres trucs que j'ai oublié...
Je vais la chercher dimanche aprem !
Une petite photo pour la route :

Bonne soirée à tous

P.S. : j'ai aussi trouvé un sponsor aujourd'hui, qui donnera qqch comme 500 euros

-
- Habitué
Bravo à toi Deather, cette 4L t'étais prédestinée.
Moi j'commence à baisser les bras ptit à ptit.. j'me dis que toute façon avec l'équipe que j'ai j'suis pas prête d'avoir les 400euros pour me pré-inscrire de sitôt... et puis, les sponsors, ma bête noire, j'ai peur que personne ne donne ='( franchement la grosse déprime quand j'vous vois tous avancer comme des tarés !!
Moi j'commence à baisser les bras ptit à ptit.. j'me dis que toute façon avec l'équipe que j'ai j'suis pas prête d'avoir les 400euros pour me pré-inscrire de sitôt... et puis, les sponsors, ma bête noire, j'ai peur que personne ne donne ='( franchement la grosse déprime quand j'vous vois tous avancer comme des tarés !!
-
- Aventurier
Nous ce week end au 4L Inter de voir toutes ces belles 4L ça donne grave envie de continuer à avancer sur la nôtre
On va faire en sorte qu'elle soit prête en mécanique début septembre et finie fin septembre/début octobre...
Normalement je devrais avoir un nouveau sponsor ce week end, donc c'est cool, on en sera à carrément plus de la moitié de l'inscription définitive...

Normalement je devrais avoir un nouveau sponsor ce week end, donc c'est cool, on en sera à carrément plus de la moitié de l'inscription définitive...