[Freins]Freinage plus musclé
-
joys
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
joys
- Globe-Trotter

-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
toi tu dois avoir un mc 4 sorties puisque tu as une f4 avec 4 tambours si je ne me trompe pas
la question est de savoir si tu veux passer en 20.6, va falloir adopter un 3 sortie "type gtl" avec freins a disques et du coup changer ton repartiteur arrière....
a mon avis, le plus simple reste de mettre le meme que d'origine, en plus t'as une vis de purge dessus...! et ca c cool
@+ CAD
la question est de savoir si tu veux passer en 20.6, va falloir adopter un 3 sortie "type gtl" avec freins a disques et du coup changer ton repartiteur arrière....
a mon avis, le plus simple reste de mettre le meme que d'origine, en plus t'as une vis de purge dessus...! et ca c cool
@+ CAD
-
joys
- Globe-Trotter

-
Fab
- Routard

J'ai trouvé ca sur eBay: http://cgi.ebay.fr/renault-5-alpine-cou ... dZViewItem Etrier Alpine Coupé
CAD, je sais pas si ca monte???
A+
Fab B)
CAD, je sais pas si ca monte???
A+
Fab B)
-
Fab
- Routard

-
jethro
- Globe-Trotter

Euh en faisant une recherche sur les freins, je suis tombé sur le catalogue de mécaparts et il semblerait que la R5 alpine reçoit un MC de 19mm d'origine (comme la R4?) la coupe reçoit un 20.6mm, aprés ce sont éffectivement les étriers qui changent 48mm d'origine sur la r5 alpine et 54mm sur la version coupe (compétition), les disque garde le même diamétre mais sont beaucoup plus épais et ventilé, les plaquettes son,t également diférentes.
Faudrait voir le diamétre d'origine des étriers d'une r4, parceque si le MC, les étriers et les disques sont pareil sur une r4 et r5 alpine, je coomprends pas la différence de freinage, juste la qualité des plaquettes?
Help!!!!!!!!
Faudrait voir le diamétre d'origine des étriers d'une r4, parceque si le MC, les étriers et les disques sont pareil sur une r4 et r5 alpine, je coomprends pas la différence de freinage, juste la qualité des plaquettes?
Help!!!!!!!!
-
jethro
- Globe-Trotter

Le liens du catalogue r5 alpine mecaparts:
http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... ull&col=R5 -
A+ et à l'aide!!!!!
http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... ull&col=R5 -
A+ et à l'aide!!!!!