[PRES] Une F6 à pas de sous

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut,

Je suis toujours en train de me battre avec mon train avant :P

C'est la rotule de direction qui fait des siennes :angry: J'ai réussi à la sortir du moyeu (à la disqueuse :-° ) puis à déboulonner le contre écrou (à la disqueuse :-° ) et la tige fileté est elle aussi coincée de chez coincée (impossible bien entendu de la virer à la disqueuse :P )

J'arrive à bloquer la biellette à l'aide d'une clé de 16, j'ai disqué le filletage ( :-° :ph34r:) afin d'avoir 2 surfaces planes pour y caler une grosse clé à molette... 10 bouteilles de w40 depuis une semaine (ok, j'exagère un peu :P...) mais rien à faire, elle est coincée de chez coincée...
Le chalumeau n'y fait rien non plus :x

Enfin bref, c'est la merde :'(
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'ai rien compris... :D
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : J'ai rien compris... :D
En gros, je n'arrive pas à dévisser la rotule de la biellette.....
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bizarre... j'ai fait ça sur quatre voitures (deux R4, une R5, une R19) et bien la seule difficulté c'est de desserrer l'écrou qui bloque la rotule dans la biellette mais une fois desserré cet écrou la rotule doit se dévisser toute seule sans même forcer... :blink:

Un conseil arrête de travailler avec la disqueuse aussi :-°
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

....Bah, quand c'est complètement bloqué, y a pas à tortiller du cul 107 ans, je disque :ph34r:

Aussi, petite illustration de ce que j'expliquait hier et qui n'a pas été compris:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40722.jpg Image

Par contre vu que la rotule ne veux absolument pas se séparer de sa copine la crémaillère, j'ai décidé de changer carrément la crémaillère...
Je me suis donc attaqué à la rotule côté gauche...
La seule difficulté fut en effet de desserrer l'écrou qui bloque la rotule dans la fusée... C'est le pivot de la rotule qui tournait, mais pas l'écrou...
Vu que c'est conique, je l'ai rebloqué dans la fusée avec une pince étau et l'écrou s'est desserré facilement ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40721.jpg Image

Du coup voici à droite l'ancienne crémaillère (faut être fortiche en casse tête chinois pour la sortir du compartiment moteur :blink:) et à gauche celle de la f6 telecom "restaurée" :wub:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40726.jpg Image

Enfin, nettoyage en cour du moyeu de la télécom qui ira sur la f6 à pas de sous en attendant les roulement neufs de la CG de 4lbc (derrière l'ancien moyeu avec un beau disque mais roulement qui ne tiennent absolument plus rien :waw: )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40727.jpg Image

Si tout va bien, demain je reçois mes rotules de suspension inférieures (MRP s'est planté dans ma commande et m'avais envoyé 4 rotules sup ^^)
Elle doit rerouler dimanche.......et prète à retourner au CT......

)=
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'arrive toujours pas à comprendre que la rotule reste bloquée dans la biellette... à chaque fois pour moi ça s'est dévissé tout seul à la main et sur des voitures bien plus pourries que ça, y a forcément un truc qui cloche ! :o

Et pourquoi l'avoir disqué ?

Sinon pour conserver la crémaillère change les biellettes
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre que la rotule reste bloquée dans la biellette... à chaque fois pour moi ça s'est dévissé tout seul à la main et sur des voitures bien plus pourries que ça, y a forcément un truc qui cloche ! :o

Et pourquoi l'avoir disqué ?

Sinon pour conserver la crémaillère change les biellettes
Je pense que l'état du roulement (si je vire l'étrier, le disque se barre tout seul...) a du faire forcer la direction, ça a du bouger... j'ai tout essayé, rien à faire... Impossible de faire sortir la rotule du moyeu, impossible de dessérrer le contre écrou, impossible de devisser la tige fileté de la rotule de la crémaillère... Donc, disqueuse...

En effet, le côté gauche a été tout seul, et celles de la telecom aussi, un vrai jeu d'enfant...

Rassure toi, la crémaillère ne part pas à la benne, elle est en effet récupérable ;)
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Faut pas te faire chier quand tu boss di donc :P

Quand on voit sur les autres titino "c'est bien, c'est beau, c'est propre et tout..." ba pour toi moi je dirais que tu disque bien :P

Bon courage tout de même pour l'anvancement ;) :)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

4Lfurious49 a écrit : Faut pas te faire chier quand tu boss di donc :P

Quand on voit sur les autres titino "c'est bien, c'est beau, c'est propre et tout..." ba pour toi moi je dirais que tu disque bien :P

Bon courage tout de même pour l'anvancement ;) :)

A +
Bah quoi, elle est pas propre ma nouvelle crémaillère :blink:
A 14h elle était encore toute pourrie et là, rotule neuve, soufflets récupéré nettoyé, traités, tout gaissé... Et pas un seul coup de disqueuse :D (elle est en panne :ph34r:)

Nan mais sérieux, si c'est bloqué, c'est bloqué :-°
(y a que le pare choc, j'avoue, c'était abusé :rouge:)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Ma factrice préférée ma apporté mes rotules de suspension inférieures :)
Plus qu'a tout remonter :(
:P

A ce soir )=
Répondre