Un petit nouveau 4LT11

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
Kalou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2008, 20:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kalou »

Bonjour tout le monde,

je me présente, Pascal, étudiant en Ecole de Commerce de Marseille (Euromed Management, pour ceux qui connaissent) et actuellement en stage au Mexique.

J'ai déjà parcouru beaucoup de pages de ce forum dans à peu près tous les domaines (mécanique, carrosserie, habitacle, etc) ce qui m'a encore plus donné envi de participer au 4L Trophy 2011.
Ca fait maintenant plus de 3ans que cette idée est dans ma tête et j'espère que la prochaine édition sera aussi la mienne.

J'ai trouvé mais pas acheté (les visites depuis le Mexique sont un peu chères :P )
une 4L Teilhol du coté de Nice (un peu abimée et je pense qu'elle doit bien souffrir de la rouille) mais je suis fan, j'adore ce qui sort un peu de l'ordinaire et j'aimerai bien la préparer pour le raid mais aussi pour la garder plus tard pour d'autres raids voir "compétition" auto et plaisir.
Donc une prépa complête, un peu à la méthode Jethro (en passant BRAVO pour la prépa :waw: )

Maintenant, vient le moment des questions décisives en espérant que vous pourrez me répondre ;)

Une 4L Teilhol sera-t-elle assez robuste pour le 4L Trophy?
Il me semble que j'en ai vu dans les photos des précédentes éditions, ont-elles résistées?
Etant complêtement débutant (ou presque) dans la mécanique, croyez-vous qu'une préparation soit envisageable à partir de septembre (date de retour du Mexique mais avec Janvier et Février complêtement dispo pour la titine 24h/24h)?
Question place dans la "benne", n'est-elle pas trop réduite pour le 4LT?

Je crois que j'ai encore pleins de questions mais qui ne viennent pas sur le moment :rouge:
trop timide moi...

J'espère que je suis clair dans ce que je vous explique.

Merci pour toutes vos réponses.
Ciao
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Ba, si elle a souffert de la rouille et que tu ne t'y connais pas en mécanique, carrosserie, soudure ça va être chaud je pense d'être prêt en commençant en septembre.
Ce n'est que mon avis de débutant, je sais que je n'aurai pas pu, sauf avec l'argent qui suit et en faisant appelle à des gens qui peuvent s'en occuper :(

Pour ce qui est d'une teihol, c'est une base 4L donc au niveau de la robustesse c'est bon, après c'est au niveau de son état que ça va jouer à mon avis.

Au niveau de la place aucune idée :D mais à mon avis c'est pas pire qu'une berline non ?

A+
Kalou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2008, 20:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kalou »

Oui je sais que ca va etre diffcile mais j'espère vite apprendre avec les aides trouvées sur le forum et surtout avec des personnes qui seront pas trop loin de là ou je preparerai la titine...

Pour la robustesse, j'aurai bien voulu avoir des témoignages de personnes qui auraient fait une édition avec une Teilhol.

Pour la place par contre, c'est une base de F6 mais je vais perdre plus de la moitié du volume de chargement du a préparation Teilhol et je ne pense pas mettre l'ancienne bache, je prefererai faire un vrai pick up, limite avec un couvre coffre sur verrins.
Donc là pour le coup, je vais vraiment avoir moins de place...
Mais il me semble que j'ai vu des équipages avec une telle prépa. En connaissez-vous?

Merci Cyrille pout ta réponse ;)

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité