Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Nicolas, j'ai aujourd'hui 23 piges, passionné d'auto en tous genre, je suis passé par plusieurs stades : Tuning ( ouais je sais c'est mal, mais on apprend quand même quelques trucs ), petite prépa circuit sur une 206 S16, la prépa RAID de mon ex-GTL et maintenant mon petit kart : 106 S16 et mon bolide que je vais vous présenter plus loin
Pour ce qui est de ma vie, je suis (bientôt) ingénieur en électronique, spécialisé dans la mécatronique ( filière conjointe de mon école l'ENSEA avec Supméca) et je travaille pour une petite boite qui fait de l'électronique embarquée ( en stage ... pour le moment ! )
Voilà maintenant 2 ans que je traine sur ce forum et bientôt 1 an que j'ai vendu ma petite GTL Gorangedini avec laquelle j'ai fait le 4LT2009 et qui m'avait rendu pas mal de services... Avec les sous de la 4L j'avais pu me racheter une moto : KLX650 de 1993 que j'ai retapé ( peinture de cadre, modifs de carénage et peinture complète + passage en supermot' ). Le gros soucis est qu'une fois le mois de septembre arrivé, je n'avais plus rien à bricoler et l'idée de reprendre une trelle m'a trotté dans l'esprit
J'ai donc entrepris des recherches pour un moteur et une trelle
J'ai d'abord trouvé le moteur : un 1400TX manuel que je suis allé chercher à Annemasse ( cf plus tard dans le topic ) puis j'ai remarqué non loin de chez moi une trelle anciennement France Télécom qui m'attendait sagement dans un garage !
Rendez vous est pris et après négociations, prises de renseignements and co, la trelle en question devint mienne
Pour vous faire patienter, voici 2 photos de la bête quelques jours après son achat
Il s'agit donc là d'une 4L GTL de 1987 ( mon année de naissance :wub: ) ancienne voiture France télécom achetée avec 198000km avec la mention pour pièces sur la carte grise. Les seuls défauts visuels remarqués avant achat étaient : brancards ARG ARD percés par la rouille et traverse avant percée par la rouille. Mis à part ça, carrosserie en très bon état, la voiture était sur cales depuis 6 ans dans le garage chauffé de la famille, les pneus ont été stockés dégonflés sous un drap dans le fond du garage et la famille vraiment sympa
En ce qui concerne sa future prépa, je souhaite faire :
Rabaissement
Barres de torsion ARR R5 AT + barre antiroulis de provenance encore inconnue
freinage R5 AT complet
Moteur R5 TX boite 5 avec modif traverse avant
jantes de R5 TX
élargisseurs de voie + élargisseurs d'ailes
prise d'air capot
peinture complète
Niveau réparation j'ai à faire :
Renforts des brancards arrières
changement et modification traverse avant
Voili voilou
Par expérience, je ne suis pas un grand fan de la mise à jour quotidienne de mon topic mais je vais essayer de le nourrir en expliquant mes démarches
Sur ce bonne continuation à tous et toutes
[PREPA] 4L TX --> FITZEE <--
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1ère étape départ pour la recherche du moteur
Donc comme dit dans le 1er POST, je suis allé chercher mon moulin à Annemasse Je suis parti en délégation avec un pote et l'espace de mon papa blindé d'outils pour aller le chercher car le monsieur était encore monté dans la r5
En arrivant sur les lieux du crime à 10 h Le proprio avait préparé le terrain et démonté pare chocs, capot et mis le tout sur chandelles
Le monstre :ph34r:
( la remorque est bel et bien un cul de 4L modifié pour faire une remorque je l'ai livrée à une connaissance du coin :ph34r: un indice : ça commence par fl et ça finit par ope4 :ph34r )
Mono poto Dazou et son caddie à qui je dois pas mal de coup de main de ouf dans ce genre
Une heure et vingt cinq minutes plus tard ... ( et aucun soucis majeur :ph34r: )
http://img213.imageshack.us/i/dsc5688.jpg/
Et là ... Tadaaaa
http://img11.imageshack.us/i/dsc5689d.jpg/
Et Tadaaaa Bis :ph34r:
http://img300.imageshack.us/i/dsc5691.jpg/
Avec le moteur, j'ai ramené le pot de détente d'origine, la tringlerie de boite, le compteur et son faisceaux, les bouts de faisceaux nécessaires au boitier d'allumage électronique :wub: et pas mal de petites choses qui trainaient dans la R5 :wub: genre un compteur et du cablage :ph34r:
Donc comme dit dans le 1er POST, je suis allé chercher mon moulin à Annemasse Je suis parti en délégation avec un pote et l'espace de mon papa blindé d'outils pour aller le chercher car le monsieur était encore monté dans la r5
En arrivant sur les lieux du crime à 10 h Le proprio avait préparé le terrain et démonté pare chocs, capot et mis le tout sur chandelles
Le monstre :ph34r:
( la remorque est bel et bien un cul de 4L modifié pour faire une remorque je l'ai livrée à une connaissance du coin :ph34r: un indice : ça commence par fl et ça finit par ope4 :ph34r )
Mono poto Dazou et son caddie à qui je dois pas mal de coup de main de ouf dans ce genre
Une heure et vingt cinq minutes plus tard ... ( et aucun soucis majeur :ph34r: )
http://img213.imageshack.us/i/dsc5688.jpg/
Et là ... Tadaaaa
http://img11.imageshack.us/i/dsc5689d.jpg/
Et Tadaaaa Bis :ph34r:
http://img300.imageshack.us/i/dsc5691.jpg/
Avec le moteur, j'ai ramené le pot de détente d'origine, la tringlerie de boite, le compteur et son faisceaux, les bouts de faisceaux nécessaires au boitier d'allumage électronique :wub: et pas mal de petites choses qui trainaient dans la R5 :wub: genre un compteur et du cablage :ph34r:
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C'est pas 2 fois par semaine mais deux fois par jour :ph34r:pello a écrit :vous avez picolé un pack entre temps c pas possible...Une heure et vingt cinq minutes plus tard ... ( et aucun soucis majeur )
content que tu repasse a la 4L
a plus tard le monsieur qui passe 2 fois par semaine a cote de chez moi!!!
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