[MOTEUR]Moteur long à démarrer après repos de qq semaines

Moteurs, réglages et pignons
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Je viens vers vous suite à un p'tit soucis : quand je laisse ma 4L dormir par exempe deux semaines, pour démarrer je dois tirer sur le démarreur pendant facile 40 secondes...

Le filtre à essence est vide, et je pense que je dois tirer sur le démarreur pour actionner la pompe à essence qui remplit la cuve de carbu qui s'est vidée (évaporation ? fuite vers la pipe d'admission ?)

En gros, plus elle dort longtemps, plus elle met du temps à démarrer.

Une fois démarrée elle tourne comme une horloge et le filtre à essence est toujours rempli d'essence.

Si vous avez des pistes... ;)

@+
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

le pick up fait pareil!!!!!!!
j'ai un clapet anti retour avant le filtre. Cela va mieux mais pas encore réglé.

djon se pose une question
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

petite prise d'air dans la ligne "carbu - reservoir", la pompe essence se vide et elle a des difficultés pour se réarmorcer
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Quand tu veux la redémarrer, prends un chiffon que tu mets sur ton bouchon de réservoir d'essence, et un ptit coup de compresseur ( très léger !!! 400mB max ;) ) jusqu'à ce que ton filtre se remplisse ;) ça économisera ton démarreur un chouilla :P

Sinon la prochaine fois tu la gares le nez dans une grosse pente :P
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

J'ai pas de compresseur là où elle dort :P Sinon je souffle ? :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

C'est normal ton problème. L'essence fini toujours par s'évaporer et il faut le temps de remplir le filtre et la cuve du carbu.
Tu pulvérise un peu d'essence dans ton carbu avant de démarrer, ça devrait la faire tourner suffisament longtemps dès le premier coup de clé pour remplir le circuit ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

deather a écrit : J'ai pas de compresseur là où elle dort :P Sinon je souffle ? :D
Ca marche aussi :P mais faut faire gaffe parce que si le réservoir est un peu plein, quand tu relâches ça te crache le SP à la gueule ;) (c'est du vécu )
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Ca ma jamais inquiété ce truc, ça me le fait sur mes 3 bagnoles quand je les touche pas de quelques semaines, il suffit d'insister sur le démarreur et ça part.

Mais par exemple quand je remonte un moteur, avant de démarrer je paye directement la goutte au carbu, faut pas en verser des litres mais au moins ça part au quart de tour :D parce que ça peut prendre du temps de réamorcer tout le circuit.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

tonton4L a écrit : C'est normal ton problème. L'essence fini toujours par s'évaporer et il faut le temps de remplir le filtre et la cuve du carbu.
Tu pulvérise un peu d'essence dans ton carbu avant de démarrer, ça devrait la faire tourner suffisament longtemps dès le premier coup de clé pour remplir le circuit ;)

++
Fab
OK, merci !

@+
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

par contre moi j'ai un problème similaire sur mon 1400 le filtre se vide petit à petit mais quand je redémarre il ne se re-rempli pas. Pourtant quand je débranche le carbu ça crache terrible (donc pas de pompe à essence HS)

quelqu'un a déjà eu ça?
Répondre