[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément

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lionel25680
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Message par lionel25680 »

Comme Gauthier, j'ai un doute...
D'origine c'est comme ça:
http://img22.imageshack.us/i/ssa40162s.jpg/ Image

J'aurai plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'une bonne réparation ;)
jay_rome
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Message par jay_rome »

je reve d'un hangar comme ca pour pouvoir bosser !!! truc de fou !

d'ailleur si quelqu'un connait un hangar du meme style sur Toulouse je suis directement preneur !!
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Bon après avoir récupéré plusieurs avis, il est fort possible que c'est d'origine, ou alors le type qui a réparé ça est un pro, bref, en tout cas derrière c'est complètement pourri, le tournevis se balade a l'aise, donc d'ici j'ai plusieurs questions :

1) Je compte ressouder un bout de tôle en forme de "U" pour reboucher et renforcer tout cela, est ce que je ressoude directement la nouvelle tôle par dessus, ou est ce qu'il vaut mieux tout nettoyer, tout enlever et remplacer?

2) Avant de commencer la soudure est ce qu'il est utile de passer un coup de destructeur de rouille et de Rustol?


Voila pour les brancards, j'ai une dernière question sur les longerons maintenant :

3) J'ai vu qu'il y avait de la mousse polyuréthane à l'intérieur, c'est d'origine? Qu'est ce que ca fout ici? est ce que je dois l'enlever?

Voila pour illustrer, une photo que j'ai piquée à viewtopic.php?t=12968&start=20 Malikflex

http://imageshack.us/photo/my-images/15 ... ieres.jpg/ Image
lukebr
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Message par lukebr »

clement.lecomte a écrit :1) Je compte ressouder un bout de tôle en forme de "U" pour reboucher et renforcer tout cela, est ce que je ressoude directement la nouvelle tôle par dessus, ou est ce qu'il vaut mieux tout nettoyer, tout enlever et remplacer?
Vire tout ce qui est bouffé par la rouille pour pouvoir souder sur du solide ;) en particulier la double tôle qui fait que ça rouille vu que tu va en mettre une nouvelle.
clement.lecomte a écrit :2) Avant de commencer la soudure est ce qu'il est utile de passer un coup de destructeur de rouille et de Rustol?[/b][/color]
Pour convertir la rouille restante de surface pourquoi pas mais ça va avoir chaud, pourquoi en pulvériser après la soudure si possible ;)
clement.lecomte a écrit : 3) J'ai vu qu'il y avait de la mousse polyuréthane à l'intérieur, c'est d'origine? Qu'est ce que ca fout ici? est ce que je dois l'enlever?
Oui ... certaines années Renault en a mis pour avoir une meilleure étanchéité je crois mais du coup ça retient l'eau et ça rouille beaucoup plus ... Donc oui vire là ! ;)
Luc
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alexis
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Message par alexis »

C'est marrant j'en suis exactement au même stade que toi demain j'ouvre ces brancards sauf que par contre il n'y a pas de doute les miens sont pourris.

je vais suivre la suite des travaux
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Bon courage a toi alors
PS : je viens de répondre sur ton titinoscope perso !
malikflex
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Message par malikflex »

A j'ai déjà vue sa quelque part ;)et bon courage pour la suite
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Oui c'est à toi cette photo, je compatis et je te souhaite bon courage :'(
Moi au programme, je pense que je vais
- enlever et bien gratter toute cette fichue rouille
- passer un coup de destructeur de rouille partout
- virer le maximum de mousse polyurethane
- ressouder des renforts
- sabler, apprêter et 2 couches de peintures noire spécial châssis

J'espère pouvoir m'y tenir et faire ce la avant fin septembre ( c'est chaud avec le boulot)
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Message par malikflex »

Perso j'ai tester le destructeur de rouille Julien et c'est zéro <_<
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Programme du matin :
- Grattage des derniers morceaux de mastics
- Perceuse + brosse métallique pour nettoyer

Programme de l'après midi :
- Ramener le châssis chez moi
- Karsher + Rotobuse

Après avoir passer un coup de karsher, je pense que je vais bien le laisser sécher et passer du stop-rouille puis du rustol au fait, c'est compatible les deux produits? Et coté nettoyage à l'eau c'est pas gênant, si?
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