[Prépa] 4L Teilhol Pick Up
-
jay_rome
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Ah ba oui oui mais pas que ça
Les F6 sont rallongé de 20cm en tout ... mais à 2 endroits !
- au niveau des longerons, derière les sièges AV (donc comme le dit Jay)
- au niveau des brancard AR, qui ne sont pas réellement rallongé mais recoivent une extension boulonnée pour supporter la caisse qui elle est belle et bien rallongée
Donc en effet je suis pas sur que tu t'en sorte avec une bassine de rodeo car ça doit être plus court (8 ou 12cm je me rappelle plus ^^
... et sinon tu peux nous répondre pour les amortos ? :-°
++
Fab
Les F6 sont rallongé de 20cm en tout ... mais à 2 endroits !
- au niveau des longerons, derière les sièges AV (donc comme le dit Jay)
- au niveau des brancard AR, qui ne sont pas réellement rallongé mais recoivent une extension boulonnée pour supporter la caisse qui elle est belle et bien rallongée
Donc en effet je suis pas sur que tu t'en sorte avec une bassine de rodeo car ça doit être plus court (8 ou 12cm je me rappelle plus ^^
... et sinon tu peux nous répondre pour les amortos ? :-°
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
jay_rome
- Routard

pour les amortos faut que je lui pose la question, je peux pas te dire plus pour l'instant mais des que j'ai des news savoir si il en vends toujours etc... je n'oublierai pas de revenir direct vous informer !!!
pour les photos de ces suspensions je n'arrive pas a en retrouver , le mystère depuis quelque jours sachant que j'adore les photos j'en ai partout !!!
Pour la benne tkt je vais y arriver sans trop de souci je pense car je garde une partie de la benne d'origine je pense vous verez !!
merci d'avoir confiance en moi .... :'( lol
pour les photos de ces suspensions je n'arrive pas a en retrouver , le mystère depuis quelque jours sachant que j'adore les photos j'en ai partout !!!
Pour la benne tkt je vais y arriver sans trop de souci je pense car je garde une partie de la benne d'origine je pense vous verez !!
merci d'avoir confiance en moi .... :'( lol
-
Luda
- Aventurier

-
jay_rome
- Routard

-
jay_rome
- Routard

hello les gens .. j'ai besoin de votre aide ...
J'ai un 1400 tx que m'a recupéré un sponsor renault ... jusque la pas de probleme...
Le problème c'est que je vais pas avoir le temps de le démonter et refaire tout neuf avant fin décembre...
Je souhaite partir avec le TX + Boite 4 de F6 !!!
un mécano de renault va me le faire a ses heures perdu ...
la question est donc la suivante:
comment assembler le Tx et la boite 4 sans réhausser le moteur , ni couper la traverse avant !!! ( je vous voyais venir a 15000 bornes
) ????
ou sinon Boite 5 avec cloche de boite 4 + Tx ?
help
thks at all
J'ai un 1400 tx que m'a recupéré un sponsor renault ... jusque la pas de probleme...
Le problème c'est que je vais pas avoir le temps de le démonter et refaire tout neuf avant fin décembre...
Je souhaite partir avec le TX + Boite 4 de F6 !!!
un mécano de renault va me le faire a ses heures perdu ...
la question est donc la suivante:
comment assembler le Tx et la boite 4 sans réhausser le moteur , ni couper la traverse avant !!! ( je vous voyais venir a 15000 bornes
ou sinon Boite 5 avec cloche de boite 4 + Tx ?
help
thks at all
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
C'est un auto ou un manuel ton TX ?
Alors la réhausse moteur tu n'as qu'une seule solution pour l'éviter, c'est de couper ta colonne de direction de le lui rajouter un cardan pour pouvoir la décaler d'1cm ou 2 pour pas que ça touche la pipe d'admission
Ensuite si tu l'accouple à n'importe quelle boite de 4L t'auras aucune modif de traverse à faire, ça se monte tel quel
Et si tu passe en boite 5, la c'est soit grosse modif de traverse, soit fixation latérale maison ^^
Et merci por ta réponse pour les amortos, j'attend sagement
++
Fab
Alors la réhausse moteur tu n'as qu'une seule solution pour l'éviter, c'est de couper ta colonne de direction de le lui rajouter un cardan pour pouvoir la décaler d'1cm ou 2 pour pas que ça touche la pipe d'admission
Ensuite si tu l'accouple à n'importe quelle boite de 4L t'auras aucune modif de traverse à faire, ça se monte tel quel
Et si tu passe en boite 5, la c'est soit grosse modif de traverse, soit fixation latérale maison ^^
Et merci por ta réponse pour les amortos, j'attend sagement
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
en boite 4, pas de découpe de traverse, c'est uniquement pour le passage en boite 5.
pour la rehausse moteur, tu peux t'en passer mais il te faudra des SB moteur plus épais et meuler plus ou moins légèrement le collecteur pour que la colonne de direction passe.
sinon, des cales de 3mm entre les supports chassis et SB feront l'affaire, normalement
++Lo
edit: le cardan en plus, comme l'a dit tonton est aussi une solution pour ne pas toucher à la hauteur du moteur
pour la rehausse moteur, tu peux t'en passer mais il te faudra des SB moteur plus épais et meuler plus ou moins légèrement le collecteur pour que la colonne de direction passe.
sinon, des cales de 3mm entre les supports chassis et SB feront l'affaire, normalement
++Lo
edit: le cardan en plus, comme l'a dit tonton est aussi une solution pour ne pas toucher à la hauteur du moteur
-
wil09
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4l berline