[DOSSIER-001]régler les culbuteurs

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shai
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Message par shai »

Bonsoir,

Marre des cliquetis ? Si depuis votre dernière surchauffe, votre moteur fait un affreux bruit de cliquetis ... réglez vos clubuteurs ! Finalement ce n'est pas si compliqué que ca, et si vous êtes en train de réaliser le dossier 2 (resserage de culasse), vous avez deja les mains dedans et y'a rien d'autre à démonter.

Image


http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/me ... uteurs.pdf Guide mécanique - 3 - régler le jeux aux culbuteurs


N'hésitez pas a poster vos commentaires, conseils, suggestions, remarques ...
Bonne soirée a tous.

++ JC
skinlen
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Message par skinlen »

Solu
moi perso il me faudrai les cotes de reglage pour le moteur de ma f6 ( moteur 688 c7/11)
merci :D
shai
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Message par shai »

Salut,

J'aurai tendance a dire que ce sont les meme réglages pour toutes les 4L (0.15 pr l'Adm et 0.20 pr l'Ech), puisque ce sont les meme réglages pour les R4 R1126 (ancienne génération), les savanes, clan ... mais aussi les renault 5 et certaines Super5. Du coup je crois que renault s'est pas pris la tete a faire des culbuteurs différents pour les fourgonnettes.

A vérifier tout de mem : le plus simple est d'aller trainer chez norauto/auchan/carrefour et de fouiller discretement ... directement dans le magasin dans les revues techniques : au pire tu dis que tu vérifiais si c'était bien la RTA de ton modele :P

Bons réglages !
++ JC
skinlen
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Message par skinlen »

j'ai la RTA mais mon moteur n'y figure pas et je ne sai pas pourquoi et pourtan j'ai deja eu confirmation que c'est l'orrigine car celui qui me la confirmé en possede aussi une depuis neuve
shai
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Message par shai »

Es ce que tu as les références de ton moteur sous la main (et accessoirement du type de ta voiture si le moteur est d'orignie) ? J'ai 2 RTA, et y'a peut être une chance pour que ca soit indiqué quelque part (on sait jamais).

Sinon j'aurai tendance a dire que y'a que 2 moteurs de 4L : l'ancien et le nouveau (et globalement c'est a peu pres ca :P).

++ JC
HB78
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Message par HB78 »

Petit déterrage de 6 ans^^

Y a pas comme un soucis dans le mode opératoire :

1/ Ouvrez a fond la soupape d'échappement du piston 1
– réglez le culbuteur de la soupape d'admission du piston à 0.15 mm
– réglez le culbuteur de la soupape d'échappement du piston 0.20 mm
2/ Ouvrez a fond la soupape d'échappementdu piston 3
– réglez le culbuteur de la soupape d'admission du piston à 0.15 mm
– réglez le culbuteur de la soupape d'échappement du piston 0.20 mm
3/ Ouvrez a fond la soupape d'échappementdu piston 2
– réglez le culbuteur de la soupape d'admission du piston à 0.15 mm
– réglez le culbuteur de la soupape d'échappement du piston 0.20 mm
4/ Ouvrez a fond la soupape d'échappementdu piston 4
– réglez le culbuteur de la soupape d'admission du piston à 0.15 mm
– réglez le culbuteur de la soupape d'échappement du piston 0.20 mm




Il doit manquer le chiffre du piston à régler, puisque si le culbu est en appuie on ne peut pas le régler...
gogo4l
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Message par gogo4l »

HB le 1 et le 4 vont ensemble tu mais en bascule le 1 tu règle le 4 tu mais le 4 en bascule tu règle le 1

Tu mais le 2 en bascule tu règle le 3 et tu mais le 3 en bascule tu règle le 2 .

Ordre d'allumage 1-3-4-2 .

Gauthier
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Message par Rs01 »

gogo4l a écrit : HB le 1 et le 4 vont ensemble tu mais en bascule le 1 tu règle le 4 tu mais le 4 en bascule tu règle le 1

Tu mais le 2 en bascule tu règle le 3 et tu mais le 3 en bascule tu règle le 2 .

Ordre d'allumage 1-3-4-2 .

Gauthier
Essaye de connaitre le sens des mots que t'écris, ça devient lourd :'(
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