[REFROIDISSEMENT]sonde température d'eau - Conrad

Moteurs, réglages et pignons
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai fusionné les 2 topic ;)

++ Vince
Image
asdepique777
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par asdepique777 »

Comme dit shai on s'en fout presque de connaitre la température au degré près,
surtout dans mon cas, car c'est un mano véglia qui n'indique pas les degrés mais
une plage de température colorée.
Sinon vous croyez qu'une sonde prise sur une R5 peut faire l'affaire?

@+
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Salut a tous ... je voudrais monter un manomètre de température d'eau (de marque VDO) ... bon pour la sonde j'ai lu un peu plus haut que c'était un diamètre de 18 ...

donc si j'achète :

- le mano
- la sonde en 18x150

j'ai tout le nécessaire pour le montage ???

il y a bien le "petit boulon" en sortie de pompe a eau pour visser la sonde sur tous les modèles ??? genre j'vais pas me retrouver en galère a devoir percer et fileter ??? (j'ai une 4L Savane de 1991 .... )

Merci

;)

++ Julien
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

bah ué j'aimerais bien mais la voiture n'est pas chez mwa et pas moyen d'y aller avant ce week end ........ j'aurais bien voulu commander ce soir :unsure:

++ Julien
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

skinlen a écrit : si tu a une ponpe a eau de r5 normallemen il y a un emplacement expre pour une sonde sinon il faut percer la pompe a eau et filter pour monté la fameuse sonde
Hello :)

Il est possible de monté une pompe de R5? Il y a un interet niveau capacité?

merci ;)
events
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par events »

Bonjour a tous ,

j'ai installer une sonde de temperature d huile Conrad sur mon carter, j ai fait tout mes branchement .... ça marche ...enfin preque....Je pense qu il me manque le fil qui part de la sonde et qui va la masse. Je ne sais pas comment le brancher ? Est ce que c'est le carter qui sert de masse ?
Merci d'avance...
events
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par events »

ok pour la masse je vois biens les differents points.
mais sur la sonde en elle meme : il ya qu une petit "bite" pour le fil qui vient de l indicateur et je ne sais pas ou sur ma sonde faire partir un deuxieme fil pour aller a une masse ?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Sur la 4L, la masse est partout ... regard ou va la masse de ta batterie : directement accrochée a la boite de vitesse, qui est reliée au moteur, mais aussi au chassis.

Suite a ca, de nombreux montages sur la 4L ne tiennent pas compte de la masse puisqu'elle est partout : il suffit de relier le mano a la masse (ie. avec un petit fil qui va jusqu'au bout de carcasse le plus proche. Pour la masse de la sonde, c'est "automatique" puisque c'est tout l'exterieur de la sonde qui est a la masse, donc rien qu'en fixant la sonde au moteur, tu l'as déja reliée a la masse ;)

Par contre pour le +12V (alimentation du mano), n'oublie pas qu'il faut qu'il y ait TOUJOURS un FUSIBLE entre l'appareil electrique et la batterie (et de préférence un fusible adapté a l'appareil, donc dans ton cas un 1A fera l'affaire). Pour avoir un 12V protégé seulement quand tu allume le moteur, tu peux récupérer le 12V qui alimente le ventilateur de chauffage intérieur (qui est branché sur un fusible de taille raisonnable). Tu trouvera 2 fils (rouge + noir[masse]) qui sortent du haut a gauche du "bloc ventilation" et repart derriere le neiman ... y'a plus qu'a mettre des dominos et tirer ton 12V dessus

++ JC
events
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par events »

ok merci pour ces infos , voila mon soucis plus precisement....
J ai roulé pendant 20 minute et je suis passé de 45 ° a 49° . je me suis dit qu il avais peut etre un probleme . je suis aller mesurée avec un ohmetre la valeur de la sonde (= 460 ohm) . j ai verifier sur le tableau de correspondance conrad et je devrai etre bien au dessus..... Donc je pensais qu il avait un souci sur la masse de sonde.
mon + 12V apres contact je l ai recuperé sous le volant. j ai courcircuité la lumiere pour qu elle marche en permanence et la masse a la masse sous le volant.

voila je vais verifier mes tensions . .. supprimer la petite lumiere ...
a+
jmi

Message par jmi »

vous en pensez quoi des trucs comme ca http://cgi.ebay.fr/COMPTE-TOURS-MULTIFO ... otohosting http://cgi.ebay.fr/COMPTE-TOURS-MULTIFO ... otohosting? pcq il m'a semblé en voir qqs uns sur le forum, mais je retrouve plus ou...
Répondre