(CT)Fedima sur deltamics

Arceau, harnais, protections diverses...
jerem.76
Habitué
Habitué
Messages : 275
Inscription : 29 déc. 2010, 22:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerem.76 »

les pneus fedima son homolgue si saurais ete des pneus a clou il aurais pus te mettre en contre visite car cela detruit les rouleau des banc de freinge
je pense que le controleur ne dois jamais passe de 4x4
apres il a le droit de te mettre en contre visite si tu as des jantes qui doit avoir des chambre a air d 'origine et que la tu as monte des tubless a la place
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Les pneus 135/80r13 ont un indice de vitesse T (190km/h) :D
Les Fedima en 145r13 ont un indice de vitesse Q (160km/h).

La voiture étant homologuée en 70T, il est normal que si l'indice des pneus montés est inferieur, la voiture soit refusée au CT.
La monte de pneus de l'auto doit avoir des indices de charge et de vitesse au moins équivalents à ceux d'origine.

Les pneus Fédima 145r13 ne sont donc pas homologués pour une 4L.
Les 155r13 non plus même si les LI/SI sont supérieurs, ici c'est la dimension en elle même qui pose problème.

Notons que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas monter ces pneus, mais il faut savoir que cette monte n'est pas légale avec tout ce que cela implique en cas d'accident vis à vis de l'assureur.

Cédric
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

si c'est des pneus M&S l'indice peut etre inférieur il me semble.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Bien vu pour les véhicules ayant une monté différente à l'avant et à l'arrière... mais bon c'est loin d'être une majorité. :-°

+1 pour Yann, en pneus hiver tu peux changer d'indice. Légalement parlant, on peut descendre d'un indice, mais il est toléré de baisser de 2 (voir plus pour les grosse dimensions...) Cedric80 a raison, ça pourrait être une "raison valable" de motif de contre visite même si la c'est un peu tirer par les cheveux pour une 4L quand même.
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

@urel74 a écrit : Bien vu pour les véhicules ayant une monté différente à l'avant et à l'arrière... mais bon c'est loin d'être une majorité. :-°

+1 pour Yann, en pneus hiver tu peux changer d'indice. Légalement parlant, on peut descendre d'un indice, mais il est toléré de baisser de 2 (voir plus pour les grosse dimensions...) Cedric80 a raison, ça pourrait être une "raison valable" de motif de contre visite même si la c'est un peu tirer par les cheveux pour une 4L quand même.
Concernant les véhicules avec une monte av-ar differente, ce sont des montes homologuées par le constructeur. C'est different.

Commme tu le dis, Yann, il doit y avoir une possibilité de descendre d'un indice sur les pneus M+S. Deux indices, je ne suis pas sur...
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Descendre d'un indice est autorisé, descendre de indices n'est pas autorisé, mais toléré...Dans certains on est même contraints et forcés de descendre de 3 indices.

Par contre attention à ne pas faire l'amalgame entre pneus M+S et pneus hiver, un hiver est M+S mais un M+S n'est pas forcément un hiver. Le changement d'indice n'est autorisé que sur les pneus hiver.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité