[Absence] Gauthier, alias gogo4L

Participer à la vie associative
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par alvinflumox »

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec le sondage/vote.
En effet, gauthier a été suspendu 2 fois déjà, la 3ème c'est le BAN.

Depuis qu'il est sur le forum, il a fait des progrès... en orthographe et c'est tout, malgré les nombreux conseils qu'ils a reçu de membres plus ou moins chevronnés.

C'est suite à sa non implication dans la CG de cardans, à ses demandes de conseils pour la fixation de sa boite (qu'il ne suivra pas, alors pourquoi faire perdre le temps des autres?), ses soudures improbables, ses sauts d'humeurs et ses commentaires plus que limites... que la question de l'avenir de gogo4l sur le forum s'est posé au sein du staff.

Et rappelez vous aussi des moteurs dégoulinants d'huile qu'il balade sur des remorques et qui rendent la route dangereuse (les motards lui disent merci!), ses épaves dans son jardin qui pourrissent (bonjour l'environnement!), sa peinture jaune et noir dégeulasse, ses "prépa" annoncées et jamais commencées...

De plus, lors des rasso, il y a toujours eu des trucs a redire ( rasso 2009 valence: cigarettes [qui font rire? je ne sais plus]+alcool dans son sac, il est alors mineur (qui responsable en cas de soucis...?), 4Linter 2011: il sort un couteau alors éméché, ... etc)

Il dit être conscient de ses soucis, mais ne sait pas comment les solutionner. Depuis 5 ans, tous les efforts fait ici par certains n'ont servi à presque rien, alors il faut bien trouver d'autres solutions.

Je n'ai pas envie de devoir faire la police avec lui à chaque fois, c'est usant à force.

++Lo

edit: et j'oublie ses ventes dans les petites annonces... pas du tout fiable sur les délais.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par mumus »

Bonjour !

Loin de moi l'idée de jeter mon grain de sel ici, j'ai de plus tout à fait conscience que cette circonstance est loin d'être évidente à gérer.

Mais si vous me permettez, j'aimerai donner mon ressenti quant à cette situation précise, la pénalité accordée à Gautier.

J'ai eu le sentiment, dans le premier message de ce post, d'une punition donnée à un enfant (tu seras puni de VRally pendant x jours, il faudra que tu sois sage...)
Étant donné le comportement qui semble le caractériser (au regard des "expériences" qu'il semble avoir mené dans la vraie vie et de celles du forum...), ça ne me paraît pas une méthode punitive totalement incongrue.
Mais ceci est un avis assez subjectif.

En effet, je ne connais pas Gautier personnellement, je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait par le passé et la chose la plus importante qui me gêne personnellement, c'est son orthographe (et la manière dont il tourne ses phrases) qui m'agresse et me dérange. Ses «tentatives» mécaniques douteuses passent bien au delà de mon imagination et je suppose que n'importe quel esprit construit en fait autant.

Bref, je ne connais pas les statuts de l'association, et au delà du fait de sa présence sur le forum (il peut simplement se créer un nouveau pseudo...) et des actions mises en place pour le raisonner, il y a la question légitime je crois de sa présence au sein de l'association (en tant que membre cotisant) qui va se poser.
Le forum n'étant aujourd'hui rien sans l'association et l'association fonctionnant en partie au travers de ce forum, je crois que répondre à cette interrogation légitimera la juste peine qui sera appliquée.

Pour conclure, je dirais simplement que les membres cotisants sont la façade de l'association sur le forum ; par la simple couleur différente qui nous identifie.
Et que de par sa construction même de forum, il me semble difficile de lui empêcher l'accès à celui-ci. Et ce, même s'il doit pour cela faire profil bas pour qu'on ne le reconnaisse pas.

Enfin, en aucun cas cet avis est donné pour "foutre le bordel" ; simplement pour que vous connaissiez ma pensée (quand bien même elle puisse vous intéresser) et éventuellement pour aborder la situation d'une manière différente ou complémentaire.
Je le répète encore, je ne connais Gogo que virtuellement, au travers de ses différents messages du forum. Mon avis n'a donc que peu (pas) de valeur, j'en ai largement conscience !

Bonne journée à tous,

Sébastien
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par Izno »

Une question comme ça : Lo est que ce toi ou quelqu'un du staff, en a parler avec ses parents ?

Je sais qu'il est majeur, et qu'il est donc son propre responsable légal, mais il vit encore chez ses parents à ma connaissance, n'a pas un salaire monstrueux du fait qu'il soit apprenti.

Du coup l'argent qu'il sort pour acheter toutes ses futurs épaves vient bien de quelque part.

Moi ce que je retiens de Gauthier, c'est qu'il achete une voiture, la ruine au maximum par ses conneries, et quand y'a plus rien à en faire, il en rachete une. Faudrait peut etre que ce qui finance tout ça, ferme le robinet aussi.

Pour ce qui est de Gauthier dans les rassemblements, c'est encore un autre problème, et là y'a que lui qui peut en prendre conscience. Il a l'alcool triste et méchant, mais ne sait pas s’arrêter de boire. C'est moi qui lui ai retiré son couteau au 4L Inter après l'avoir raisonné pendant plus d'une demi heure avec Coline (Cocopilote). Et Si certaines personnes (Flope et Amandine entre autres) qui ne se privaient pas de l'emmerder sur le forum, n'étaient pas venu le provoquer il ne se serait rien passer. Et ces mêmes personnes venaient également nous dissuader de le raisonner pendant qu'on discuter avec lui, et disant qu'il n'y avait rien a faire avec un mec pareil.

Bref je ne suis pas là pour juger leur attitude, je leur ai déjà dis ma manière de pensée, a l'époque, une fois le couteau en ma possession, et je finirai juste en disant que Gauthier est très certainement bête, mais en aucun cas méchant.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par Chico »

T'as écrit un beau message Mumus mais je t'avoue que je n'ai rien compris au final... A part le fait que tu répètes 3 fois que tu penses qu'on s'en fou de ton avis, ce qui est totalement faux au passage...

T'as moyen de reformuler ou de dire clairement ce que tu penses de la sanction ou quelle serait ton idée pour faire avancer le problème?

Pour Yoyo, quand tu dis qu'il n'a jamais insulté personne, je suis désolé mais ce n'est pas vrai, je suis sur qu'on peut retrouver plusieurs messages agressifs et insultant. Et je passe sur le sujet couteau au 4L Inter, je crois que Laurent et Izno ont été assez explicites...

Et Izno, quand tu dis qu'il n'est pas méchant, peut être que dans le fond il n'est pas méchant, mais il peut le devenir (même si certains le poussent un peu).
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par Izno »

Quand je dis qu'il n'est pas méchant c'est dans son état normal, car si tu lis bien j'ai aussi écrit cela.
Izno a écrit :Pour ce qui est de Gauthier dans les rassemblements, c'est encore un autre problème, et là y'a que lui qui peut en prendre conscience. Il a l'alcool triste et méchant, mais ne sait pas s’arrêter de boire.
Et en effet une fois alcoolisé, il ne se maîtrise plus, mais on ne peut pas mettre quelqu'un derrière lui systématiquement pour surveiller ce qu'il boit, surtout qu'il y en a d'autres qui boivent plus que de raison, notamment un petit avec son béret rouge, mais aucun soucis de comportement avec ce dernier, qui est tjs aussi sympa, une fois imbibé.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par mumus »

Chico a écrit :T'as écrit un beau message Mumus mais je t'avoue que je n'ai rien compris au final... A part le fait que tu répètes 3 fois que tu penses qu'on s'en fou de ton avis, ce qui est totalement faux au passage...

T'as moyen de reformuler ou de dire clairement ce que tu penses de la sanction ou quelle serait ton idée pour faire avancer le problème?

Ah ! J'essayai de bien écrire pour une fois...


Clairement, pour moi, cette sanction n'a aucun sens par le simple fait que si Gauthier veut passer sur VRally, il lui suffit de se connecter avec un nouvel identifiant.

Avec ce que j'ai lu de lui (c'est pour ça que j'insiste sur le fait que je ne le connais pas, je n'ai fait que lire), j'ai l'impression que la problématique Gogo est plus liée au fait qu'il soit adhérent
et que donc son comportement porte un certain préjudice à l'asso.

S'il n'était que simple identifié sur le forum, il me semble logique que la sanction ne soit pas la même que celle d'un membre de l'asso.
D'ailleurs, toutes ces discussions ont lieu dans Le coin des "Supers" Membres. Pour moi, c'est donc plus une problématique de l'association.

Le priver de forum, pourquoi pas, ça ne me semble pas tellement adapté, ça ne donne pas vraiment l'image (pour Gauthier au moins) d'une sanction donnée par l'association.

Et là, d'après moi, ça se complique..
Je crois que la seule sanction qui existe alors soit qu'il soit banni de l'asso.

Perso, je trouve que c'est un message fort et une dure "peine", mais je ne sais pas juger si c'est adapté pour Gogo
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par Izno »

Je ne pense pas que ça change grand chose qu'il soit super membres ou pas.
alvinflumox a écrit : Depuis qu'il est sur le forum, il a fait des progrès... en orthographe et c'est tout, malgré les nombreux conseils qu'ils a reçu de membres plus ou moins chevronnés.

C'est suite à sa non implication dans la CG de cardans, à ses demandes de conseils pour la fixation de sa boite (qu'il ne suivra pas, alors pourquoi faire perdre le temps des autres?), ses soudures improbables, ses sauts d'humeurs et ses commentaires plus que limites

Et rappelez vous aussi des moteurs dégoulinants d'huile qu'il balade sur des remorques et qui rendent la route dangereuse

De plus, lors des rasso, il y a toujours eu des trucs a redire

et j'oublie ses ventes dans les petites annonces... pas du tout fiable sur les délais.
Quand tu reprends ce qui lui est reproché, tu te rends bien compte que son statut de SM ne change rien, car meme s'il n'est pas super membre, il pourra tjs continuer a laisser couler de l'huile sur la route, faire des soudures improbables, ou venir se torcher la gueule au 4L Inter.

Alors certes il a un pseudo violet, mais a mon avis ça ne change rien, et il a des autocollants VRally4L, mais pas de voiture roulante sur lesquels les coller.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par BeeNoiiT »

Je ne porterai aucun avis sur Gauthier car ça ne me regarde pas et chaque avis est différent... Selon les aléas et les différentes contacts qu'il a pu avoir avec telle ou telle personne.
Cependant, je me demande bien comment fonctionne le règlement dans ce genre de situation (J'ai bien lu les articles, etc.. ) : Le motif est-il valable pour un membre cotisant, se voyant interdire et retirer tous les droits auxquels il cotise ?

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.. ;)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Absence] Gauthier, alias gogo4L

Message par alvinflumox »

rappel d'un point de règlement:
Ici, on a du mal avec les gens qui ne font pas d'efforts
L'équipe qui compose le Staff de VRally4L peut supprimer un post ou mettre fin à une discussion lorsque la situation l'impose. Un MP sera adressé aux différents protagoniste pour leur expliquer la cause de la sanction. Un membre ayant été avertis plusieurs fois (sur le forum ou en MP), et dont le comportement n'évolue pas risque le ban pour une durée plus ou moins longue. S'il doit arriver, le ban du forum sera décidé par le staff VRally4L. Toutes questions sur les sanctions seront adressé par MP et/ou mail afin de ne pas polluer inutilement le forum.
on parle bien de l'accès au forum.

pour ce qui est du lien avec l'association et sa cotisation:

rappel de la charte signée par tous membres cotisants
Tout manquement à la charte pourra conduire à une exclusion de l’association. Il est important que les membres se montrent responsables, sur le forum ou lors des événements.
cependant, nous ne sommes pas à parler de radiation, il faut bien lire tout ce que j'ai écrit dans le 1er post.
je parle d'un accès limité, après avoir discuté avec le principal intéressé, c'est ce qui a été choisi.

++Lo
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité