[PISTARDE soft]saxo fuel

hinka
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp

Re: [PISTARDE soft]saxo fuel

Message par hinka »

Smarties a écrit :j'avais pris comme référence la boît que j'ai sur le proto... une xsi avec un 14x60 d'origine, et là si tu passes en 13x59 tu prends pas plus de 150...

bon après si tu mets un couple court, je vois pas trop l'intérêt de mettre un pignon de 5 de fioul (du coup tu dois jamais passer la 5 vu comment ça doit ramer...) à moins de rouler sur la hunaudière :D
...
pignonnerie et couple sont 2 choses différentes. un peu comme la cassette de la roue arrière du vélo et le pédalier: pedalier = couple, cassette = pignonnerie

une xsi en 14/60 d'origine prend ses 210 sans soucis si le moteur a ses chevaux.

renseigne toi si ta boite ne serait pas en pignonnerie rapprochée (type pupo, peugeot sport, citroen sport, quaife, et autres fournisseurs) car ca commence à valloir un peu des ronds.

l'interet de la 5 longue:
-la voiture roule sur route
-en fond de 4 je prend 180
-peu de circuits permettent de rouler à plus de 180 en saxo

donc en gros j'ai une 5ème qui tire long comme à l'origine et 1-2-3-4 qui tirent court. Donc plus confortable et économique à 130, mais le revers de médaille c'est le trou entre la 4 et la 5

après dire que ca rame et prôner la civic meilleure... pour ma part je ne me suis jamais fait déposer par des civics (à part les grosses artilleries) et je n'en ai jamais "déposer" (à part les oignons).
Ce sont 2 autos à performances quasi similaires d'origine, à tempéraments et philosophie différentes.
Dans les deux cas elles méritent de l’intérêt et peuvent être des armes redoutables. Je reste tenté de dire que la saxo est plus accessible juste en regardant les liste d'engagés en rallye, sans oublier la saxo cup qui a beaucoup tourné il y a quelques années.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

elle est cool ta petite saxo!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

pas de trésor caché côté boîte elle est d'origine ^^

c'est juste qu'un xsi 1400, ça prend pas autant de vitesse qu'un saxo 16...

sans méchanceté aucune, je sais comment fonctionne une BV et un diff ;)

par contre je suis étonné qu'un vtec 160 dans un civic qui est assez léger, ça dépose pas une saxo... ou alors les prépa ne doivent as être les mêmes sur les 2. Après, c'est clair que tout ce qui est saxo 106, c'est bien pour débuter parce que léger et peu onéreux...

tu serais tenté par quoi comme pistarde pour après? Si t'as un peu de sous, achète une petite monoplace, pour 10K€ t'en trouves des pas mal, et pour le coup, rien ne te dépose ^^
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
hinka
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par hinka »

a vrai dire, j'avais une xsi avant... donc je peux t'affirmer qu'un 14/60 ne s'arrete pas à 150 à 7200trs a moins d'avoir un diamètre de roue 25% plus petit...

pour la suite je pense plutot à chercher une mégane 2 rs un peu rare: une 5 portes gris makaha, chassis cup, dgl. donc uniquement en 2008. c'est polyvalent, confortable, assez performant. je ne fais finalement pas tant de piste que ca, sinon je m'orienterai vers une indy mk. mais cela demande tracteur et plateau.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Tiens j'ai pensé a toi, et je ne connaissais pas ce model !

Saxo VTS bi turbo GTR 530ch

Bon ok c'est un montage de l'essais de la nissan GTR avec des images de saxo, mais c'est bien drôle quand meme :D
hinka
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par hinka »

Oui elle est marrante cette vidéo, c'est un type du fofo la sax' qui l'a faite!
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

la civic lachera facilement la saxo.... si le chassis est preparé.

enfin je parle de ee9, voire EK4 après c 'est plus compliqué car plus moderne / lourd.

Si tu veu vraiment changer, faut viser dans du 200+, car si par exemple tu va sur une civic ou de ce genre, 160 CH mais un peu plus lourd, tu ira plus vite mais le sentira pas forcement.
Répondre