pignonnerie et couple sont 2 choses différentes. un peu comme la cassette de la roue arrière du vélo et le pédalier: pedalier = couple, cassette = pignonnerieSmarties a écrit :j'avais pris comme référence la boît que j'ai sur le proto... une xsi avec un 14x60 d'origine, et là si tu passes en 13x59 tu prends pas plus de 150...
bon après si tu mets un couple court, je vois pas trop l'intérêt de mettre un pignon de 5 de fioul (du coup tu dois jamais passer la 5 vu comment ça doit ramer...) à moins de rouler sur la hunaudière![]()
...
une xsi en 14/60 d'origine prend ses 210 sans soucis si le moteur a ses chevaux.
renseigne toi si ta boite ne serait pas en pignonnerie rapprochée (type pupo, peugeot sport, citroen sport, quaife, et autres fournisseurs) car ca commence à valloir un peu des ronds.
l'interet de la 5 longue:
-la voiture roule sur route
-en fond de 4 je prend 180
-peu de circuits permettent de rouler à plus de 180 en saxo
donc en gros j'ai une 5ème qui tire long comme à l'origine et 1-2-3-4 qui tirent court. Donc plus confortable et économique à 130, mais le revers de médaille c'est le trou entre la 4 et la 5
après dire que ca rame et prôner la civic meilleure... pour ma part je ne me suis jamais fait déposer par des civics (à part les grosses artilleries) et je n'en ai jamais "déposer" (à part les oignons).
Ce sont 2 autos à performances quasi similaires d'origine, à tempéraments et philosophie différentes.
Dans les deux cas elles méritent de l’intérêt et peuvent être des armes redoutables. Je reste tenté de dire que la saxo est plus accessible juste en regardant les liste d'engagés en rallye, sans oublier la saxo cup qui a beaucoup tourné il y a quelques années.