mumus a écrit :Le problème de Bear m'interpelle pas mal, je vais tenter de suivre un peu ce qui s'est passé sur sa voiture et pourquoi pas trouver une solution/référence qui ne posera de problème à personne
ATTENTION : Il n'y a QUE moi qui ai eu ce PB !
Et pas sur Tequila qui roule tjrs avec la rotule identique montée il y a deux ans et qui a fait 2 Students sans PB.
Alors c'est peut-être dû à la boîte qui n'accepte pas un débattement réduit ..... ou rotule mal graissée, je ne sais pas.
Mais si tu n'as pas d'autre retour négatif sur ce modèle, te prends pas la tête.
Je vais étudier la rotule en question et faire un test sur Tequila avec, je te dirai ensuite......
Moi je pense que la longueur entre la rotule elle même et le haut de l'angle 90 que forme la tringlerie de vitesses est en cause , faut essayer de garder au maximum le positionnement d'origine .
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
rom178 a écrit :Moi je pense que la longueur entre la rotule elle même et le haut de l'angle 90 que forme la tringlerie de vitesses est en cause , faut essayer de garder au maximum le positionnement d'origine .
Tu me fais penser à quelque chose !
si, je dis bien "si", la rotule est positionnée plus haut sur la tige de la boîte, l'angle DOIT être plus grand ...... j'ai peut-être monté la rotule trop haut.
En la descendant sur la tige, on diminue le débattement nécessaire ..... a voir !
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
rom178 a écrit :Moi je pense que la longueur entre la rotule elle même et le haut de l'angle 90 que forme la tringlerie de vitesses est en cause , faut essayer de garder au maximum le positionnement d'origine .
Tu me fais penser à quelque chose !
si, je dis bien "si", la rotule est positionnée plus haut sur la tige de la boîte, l'angle DOIT être plus grand ...... j'ai peut-être monté la rotule trop haut.
En la descendant sur la tige, on diminue le débattement nécessaire ..... a voir !
je pense que c'est l'explication la plus plausible , parce qu'en la montant de trop , tu réduis beaucoup le débattement de la rotule par rapport a la tige de vitesses et donc si le débattement proposé par la rotule , ne correspond pas au débattement demandé par la boite , ben ca diantre ...
l'angle, la distance, la position tout ça n'y est pour rien !!
c'est sa rotule qui doit avoir un défaut entre la bille et la cage en bronze, donc il y a un point dur sur la rotule elle même
ça fait penser à une rotule qui s'est fait écraser dans l'étau et donc qui "rotule" pas bien après ...
Bon je reste quand même convaincu de m'en acheter une ^^
Mais effectivement si elle est montée trop haut, c'est possible quand même. Maintenant comme il y a un point dur, je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
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Désolé les gars ... je n'ai pas repris un montage pour 2014, donc je ne peux vous éclairer .....
Ce qui est sur, c'est que je vais monter la nouvelle rotule plus bas pour réduire le débattement au niveau de la commande (interieure) des vitesses.
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)