[PRES] mon outil de travail

Répondre
raphael13
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : Renault 4TL Savane 1990; Citroën C3 2011, Solex 5000 1971.
Ecole/Professions : ingenieur

[PRES] mon outil de travail

Message par raphael13 »

salut, voici ma 4L récemment cédée par mon bof (en voyage) pour 1 an. C'est une savane de 80 000km de 1990 en super état qui me sert tous les jours pour aller bosser.
Projet à très courts termes : Installation d'une radio pour agrémenter mon trajet ! :D donc je cherche une console centrale pour installer un autoradio et je réfléchi à installer des enceintes entre les portières et les ailes avants ça me semble pas mal comme emplacement, reste une question: on la mets où l'antenne?
Sinon j'ai une petite fuite d'huile sous le carter de boite, rien de grave il y a 3 gouttes qui tombent après un trajet ensuite ça s'arrête. Je verrai ça plus tard en cherchant sur le forum.
Voila la bête, j'espère pouvoir poster des dossiers dès que j'aurai l'occasion.
Image
Raphael13
savane 1990 + solex 5000 1971
thibaud13640
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Re: mon outil de travail

Message par thibaud13640 »

salut

je suis d'aix !!!

pour répondre a tes questions :

les enceinte dans les porte c'est ok
et l’antenne tu la mets ou tu veux et ou tu peux ... je prefaire les montage sur la gouttière !
Image

on part a fond et on accélère !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

raphael13 a écrit :Projet à très courts termes : Installation d'une radio pour agrémenter mon trajet ! :D donc je cherche une console centrale pour installer un autoradio
Si tu sais te servir d'une scie sauteuse (et que t''es pas faineant), va voir là :wink:
viewtopic.php?f=28&t=16176
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bamax59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4F4 - GOLF 3

Message par bamax59 »

Bear a écrit :
raphael13 a écrit :Projet à très courts termes : Installation d'une radio pour agrémenter mon trajet ! :D donc je cherche une console centrale pour installer un autoradio
Si tu sais te servir d'une scie sauteuse (et que t''es pas faineant), va voir là :wink:
viewtopic.php?f=28&t=16176
Merci Bear pour le partage !!

Comme dis sur mon poste, je passe quelques jours chez mon père la semaine pro ( en fin de semaine ) du coup j'en profiterais pour faire des plans détaillés et le plus clair possible !
Image
raphael13
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : Renault 4TL Savane 1990; Citroën C3 2011, Solex 5000 1971.
Ecole/Professions : ingenieur

Message par raphael13 »

C'est super sympa, je vais réfléchir au flux d'air du dessous pour le rediriger vers les pieds, y a moyen d'avoir un super chauffage directionel ! tu fixe comment l'ensemble ? (petite équerre rivetée j'imagine).
Raphael13
savane 1990 + solex 5000 1971
bamax59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4F4 - GOLF 3

Message par bamax59 »

raphael13 a écrit :C'est super sympa, je vais réfléchir au flux d'air du dessous pour le rediriger vers les pieds, y a moyen d'avoir un super chauffage directionel ! tu fixe comment l'ensemble ? (petite équerre rivetée j'imagine).
Franchement aucune équerre rien du tout, j'ai tout fait au millimètre prés ^^du coup pour l'assemblage, il faut retirer quelques visses, tout positionner correctement et on revisse et ça bouge pas ^^
Image
Répondre