Différents problèmes autour de la 4l

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Amaudansbg
Touriste
Touriste
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015, 11:30
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Ecole/Professions : ISFSC
Contact :

Différents problèmes autour de la 4l

Message par Amaudansbg »

Bonjour à tous!

Après la présentation, c'est partit pour vous expliquer les multiples problemes rencontrés sur ma 4l.
Je me suis permit de le regrouper ici, si ce n'est pas le bon emplacement merci de me le signaler!
Pour commencer, la 4l : GTL DE 1984, 120.000kms, couleur gris clair en état moyen.
Achetée à Lesves près de Namur à un gars sympa ayant une 15aines de 4l, peut être present sur ce forum (merci de vos dites au passage)

Depuis que je l'ai, j'ai découvert bien des soucis.

1er : premier placement de cric, et premier trou dans le châssis qui était masqué au mastic et repeint.
Ce trou se situe juste derrière la roue côté passagé, en bas sur le châssis et non pas sur à l'intérieur du passage de roue, l'endroit typique ou l'eau vient tappé le châssis en roulant.
Il y a une sorte de plaque de métal qui commence à s'enlever et ma question est :
Est il suffisant de bannir toute la rouile présente et de souder une nouvelle partie (sans décaisser) ou un autre travail est nécessaire ?

2ème problème : niveau capot cette fois ci. La 4l, a froid, démarre très mal. Après 2,3 essais, quand j'en clenche la vitesse et lâche l'embrayage celle ci se noie, comme si elle ne recevait plus d'essence et broute. Il faut que j'attende une bonne température moteur pour pouvoir l'utiliser en bonne et due forme.
Quel serait le problème ? J'ai penser au carbu que j'ai essayer de régler 3 fois (et nettoyer a l'essence aussi) mais rien n'y change. Je prie pour que le moteur n'ai rien!
Si vous ne comprenez ps trop ce que j'essaye tant que mal de dire n'hésitez pas a demander des complètements d'infos !!

Grand merci !

Amaury
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Différents problèmes autour de la 4l

Message par Bear »

Welcome :-° :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: Différents problèmes autour de la 4l

Message par corentin »

Slt pour ton probleme chassis quelques photos (net) aideraient à cerner le probleme. Mais en general si ça commence a pourrir à cet endroit c'est qu'il y a du boulot un peu partout.

Pour ton probleme moteur, starter ou pas ne change rien? Dans quel etat est ton systeme d'allumage? Ton carbu et ta pipe sont bien étanche(verif possible avec un aerosol inflamable en pulverisant sur les joints moteur tournant). Quand tu as démonté ton carbu tu as soufflé tous les conduits et gicleurs?

Voila quelques pistes tient nous au courant.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités