[SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Pour les membres, par les membres!
Répondre
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

[SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par galbatorix »

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai récupéré un carter cloisonné issu d'une CG précédente sur un autre forum (les producteurs étaient Guillaume et Sébastien ) et je pense relancer une série vue que pas mal de gens en recherchent.

je pense qu'il n'y a pas besoin de vous rappelez les tenants et aboutissants du carter cloisonné (évite le déjaugeage de la pompe à huile sur circuit ou rallye voire en utilisation musclée).




Pour le moment, j'ai donné le cloisonnement à un responsable de production à la boîte où je bosse, normalement découpe des plaques au plasma (1 mm d'épais), soudure au TIG des pièces entre elles et des clapets .


Il sera compatible pour les pompes gros débit au passage ( type mécaparts pour 1600). Cette tôle anti-déjaugeage se monte sur les blocs Renault Cléon GT turbo, R11, R5 Turbo, Alpine, Gordini, R8, Buffalo, Dauphine,r4


Donc je lance le sondage pour savoir combien de personnes serait tentées..


Membres preneurs :

- Kintax
Dernière modification par makaloway le 26 juil. 2015, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : suppressions des noms de famille
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par makaloway »

Hello!! Avant toute chose serait-il possible de connaître le prix de vente? Est ce qu'il s'agit de tout le carter avec la cloison ou juste la cloison?

Merci pour ton investissements!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par galbatorix »

makaloway a écrit :Hello!! Avant toute chose serait-il possible de connaître le prix de vente? Est ce qu'il s'agit de tout le carter avec la cloison ou juste la cloison?

Merci pour ton investissements!!

A++

Bonsoir, pas de soucis; ;

-> avant toute chose serait-il possible de connaître le prix de vente : Oui normalement il devrait tourner je l’espère sous les 60€ FDP out bien sur , j’espère même faire tomber le prix à 50€ pièce si je sors une série de carter d'un seul coup et non un par un . De plus on peut faire un modèle à coût réduit sans volets mobiles .


->Est-ce qu'il s'agit de tout le carter avec la cloison où juste la cloison : alors la refabrication du carter en lui-même est assez coûteuse ( de plus il est facile d'en trouver un sur leboncoin ou en casse automobile pour moins de 10€), donc je ne refabrique que le cloisonnement avec les volets latéraux mobiles, il faudrait soit le faire souder soit m'envoyer le carter pour souder le cloisonnement .


Voilà j'espère avoir répondu aux questions de Makaloway
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par guir4l »

Salut, je passe par hasard par ici et je vois mon nom marqué, alors ça m'intrigue :evil:

Alors en effet, c'est bien nous qui en avons produit, mais vu la demande et le temps que nous prennent les études, nous n'avons pas put donner suite ...
Ca tombe bien, parce qu'on en parlait justement au 4L Inter avec Philgood, pour essayer de recommencer les choses de manière plus "industrielle" qu'avant, donc exactement comme tu le proposes Galbatorix ;)

Par contre, juste un détail qui a son importance, ce carter en ta possession ne se monte UNIQUEMENT sur les moteurs Cléons longitudinaux (R4, R5, R6, R7, R8, R12 et peut etre d'autres ) car sur un GTT ou R11T, les volets ne sont pas montés correctement et pénalisent l'efficacité de la tôle anti dégeaujage.

Donc c'est super sympa de ta part de prendre le relais, mais de mon côté, ayant tous les plans et de l'inox a dispo, je ne me met pas sur la liste, tu comprendras pourquoi ;)

Par contre, si jamais ça ne se fait pas, je me bougerais pour faire avancer les choses avec Philgood !

Bon courage pour ton projet :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par galbatorix »

Bonjour , oui pas de soucis je comprend bien ta non inscription ;)

Pour ma part , je compte fabriquer le premier proto cette semaine et poster les photos au passage .
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par makaloway »

Merci pour tes réponses!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

Re: [SONDAGE] Carter cloisonné ( pré CG )

Message par galbatorix »

makaloway a écrit :Merci pour tes réponses!

Pas de soucis , faut pas hésiter , je suis la pour sa :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités