[Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kalaga
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2015, 17:48
Type(s) de voiture(s) : 4L clan de 1989
Ecole/Professions : Ecole d'ostéopathie
Contact :

[Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Message par Kalaga »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de très nombreux forums, de très nombreux topics, il s'avère que la question des amortisseurs reste une question épineuse.
D'autant plus que la plupart des sujets qu'on peut trouver aujourd'hui dates d'il y a quelques années et que les choses ont changé depuis.

J'ai donc pris la décision d'ouvrir ce nouveau topic pour avoir des avis neufs et plus récent sur la question.
Car oui il y a toujours l'éternel question du choix entre les Delphi Carbone Haute Perf, les Maxigaz, les bilsteins mais en réalité peu de réponses concrètes.

En pleine préparation pour le Trophy, je suis aujourd'hui dans la tourmente :shock: !! Sur quelle marque se porter ? Voila mon problème :
- On trouve pas mal d'avis positif sur les Delphi mais aujourd'hui ils sont presque introuvables...
- Les avis sur les Maxigaz sont très partagés, on parle souvent des Records comme les moins qualitatifs entre les 3
- Quant aux Bilsteins, on mentionne souvent leur dureté qui peut même aller jusqu'à percer le planché sans des bras en fonte...

Du coup aujourd'hui je ne sais plus trop sur quel produit me positionner. Quelques avis éclairés ne seraient pas de refus :D

Merci bien !!
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Message par yann »

Pour avoir roulé avec les 3 (sur 3 Trophy)

Les delphy c'est bien mais pas super solide au niveau des sb(c'est pas cher en même temps)

Les record rc à l'avant c'est nul à l'arrière c'est pas trop mal si tu roules normalement. Quand tu roules fort sa chauffe.

Les bilstein c'est pas mal mais plus cher. Mais c'est ceux que j'ai trouvé le mieux.

Un bon compris je pense est de monter un jeu de bilstein à l'avant et un jeu de record rc à l'arriere
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Avatar de l’utilisateur
Kalaga
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2015, 17:48
Type(s) de voiture(s) : 4L clan de 1989
Ecole/Professions : Ecole d'ostéopathie
Contact :

Re: [Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Message par Kalaga »

Merci pour ta réponse expérimenté Yann !

Je vais regardé ce que je peux faire suivant le budget que j'aurais au moment où je devrais faire le choix. Le compromis que tu proposes me semble plutôt adapté pour un rapport qualité prix raisonnable !

Bien sur si la structure des bras et le budget me le permet je risque de passer sur du Bilstein AV / ARR !
sergio
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2015, 12:47
Type(s) de voiture(s) : 4L savane
Contact :

Re: [Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Message par sergio »

Kalaga

record recommande de monter des RC sur un essieu en fonte à l'arriere car plus résistants que les autres amortisseurs classiques mais dans ce cas il est conseillé de monter des RC aussi devant

c'est ce que j'ai fait

maintenant si tu charges le coffre de la brouette comme un mulet du genre 10 litres d'eau, 15 litres de rosé , 10 litres de punch plus le reste en pieces de rechange et accessoires barbecue même les RC vont te parler du pays et j'en sais quelque chose

par contre moi j'ai pas cassé d'amortisseurs car j'avais changé les butées des bras en fonte par des butées plus costeaux et c'est elles qui ont pris

n'oublie pas que 4L trophy or Bab le raid on ne t'oblige pas à rouler comme un mulet pour impressionner les chamelles et autres chèvres qui te regardent passer
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
Contact :

Re: [Amortisseurs] Quel amortisseur choisir en 2015 ? (Trophy)

Message par Antoinesologne »

Il n'y avait pas une problématique également pour l'arrière dû au sens de fonctionnement qui fait que les amortisseurs à GAZ ne fonctionnent pas ? Et qu'il faut du coup privilégier les amortisseurs hydraulique ou à ressort ?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité