[DIVERS] pertes electriques?

Moteurs, réglages et pignons
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nickie
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Message par nickie »

bon, titine pète, par contre, j'ai remarqué, en enlevant la cosse - et en mettant un voltmètre entre, que 12v continuaient à circuler contact coupé....

et il me semble que l'alternateur etait tiède mais je suis sûr de rien de ce coté là, pourtant, quand le moteur tourne, j'ai bien 14v sur la batterie, donc l'alternateur semble bien marcher,

j'ai essayé de débrancher les fils sur l'alternateur, et effectivement, le courant perdu retombe à 5v..... je sais pas ou ils sont non plus mais déjà je sais que le circuit de l'alternateur me vide la baterie à petit feu.... mauvais branchement?


quelqu'un à eu ça? :blink:


et y'à-t-il une technique pour chasser les pertes electriques?
durango
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Message par durango »

contact coupé, c'est normal de mesurer 12v sur la cosse de puissance de l'altrenateur, peux tu expliquer le branchement exact de ce que tu a mesuré, ton, message manque de clarté
nickie
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Message par nickie »

sur l'alternateur j'imagine que c'est normal d'avoir 12v puisque il est branché sur la baterie ,

c'est comme mesurer de chaque coté d'un interrupteur du coup :D


mais moi j'ai mesuré entre la borne négative de la batterie, et la masse :P
durango
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Message par durango »

c'est donc simplement un defaut de masse, il faut verifier la cosse sur le moins de la batterie et la caisse (il faut nettoyer et graisser les cosses ).
nickie
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Message par nickie »

non la batterie est neuve et la masse est bonne, y'à quelque chose qui CONSOMME de l'electricité et qui donc bouffe la batterie doucement
enzo
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Message par enzo »

tu as monté un poste dans la voiture ?

)= B) )=
nickie
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Message par nickie »

non , et rien qui ne soit branché en ce moment , même le klaxon pneumatique est démonté :ph34r:
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