[Glace] Visa GTI 1.9

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

[Glace] Visa GTI 1.9

Message par Max05 »

Salut,

Mon frangin a trouvé la remplacante du GT Turbo pour le circuit: une Visa GTI !! 8) 8)

C'est une ancienne voiture d'autocross qui a pas tourné depuis 10 ans et qui dormait dans un cabanon. Elle a un 1.9 130ch de 205, une boite de C15 Diesel avec le pont soudé, des Koni réglables montés sur ressorts courts à l'avant, le train AR élargi et un bon allègement!

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est pas neuve mais devrait bien aller sur glace après un peu de bricoles: faire la distri, redresser un peu la carrosserie, monter un chauffage, des phares (on a les morettes) et un silencieux. On a eu un bon lot de pièces avec: un train avant complet de chez complet, 2 boites, des portières, des capots, des ailes, des pare-brises, un train AR.....

Une épave de plus :D

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Glace] Visa GTI 1.9

Message par Attila »

Max05 a écrit :Salut,

Mon frangin a trouvé la remplacante du GT Turbo pour le circuit: une Visa GTI !! 8) 8)

C'est une ancienne voiture d'autocross qui a pas tourné depuis 10 ans et qui dormait dans un cabanon. Elle a un 1.9 130ch de 205, une boite de C15 Diesel avec le pont soudé, des Koni réglables montés sur ressorts courts à l'avant, le train AR élargi et un bon allègement!

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est pas neuve mais devrait bien aller sur glace après un peu de bricoles: faire la distri, redresser un peu la carrosserie, monter un chauffage, des phares (on a les morettes) et un silencieux. On a eu un bon lot de pièces avec: un train avant complet de chez complet, 2 boites, des portières, des capots, des ailes, des pare-brises, un train AR.....

Une épave de plus :D

@+
:wub: :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Glace] Visa GTI 1.9

Message par corentin »

Ca doit aller pas mal du tout, 130 cv avec une boite aussi courte!

Vous faites le meme tracé tous les ans ou vous avez la possibilité de changer?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: [Glace] Visa GTI 1.9

Message par Max05 »

On change quelques virages d'une année à une autre si ils sont trop merdiques à prendre ou trop étroit, on fait un peu ce qu'on veut tant qu'on reste raisonnable.

Ca devrait pas mal aller cette chariote, elle paye pas trop de mine mais elle devrait filer :evil: :evil:

On a commencé à bricoler aujourd'hui: nettoyage, adaptation d'un chauffage de Master, remontage des phares, premier redressage de l'arrière (faudra redonner un coup, elle est encore tordue) destickage.

Image

Image

Le réservoir fait maison dans un caisson 8)

Image

Image

Le frangin devrait recevoir la distri dans la semaine, on la changera le week-end prochain pour pouvoir un peu aller l'essayer sur les chemins :evil: :evil:, on ose pas tirer dedans pour le moment: la distri doit dater de la réfection du moteur: environ 13-14 ans :shock:. Il faut cabler le chauffage et les phares aussi, le faisceau a été allégé de tout ce qui ne servait pas!! La batterie et le calculateur doivent être déplacé pour arriver à monter un deuxième baquet. Et enfin mettre un silencieux parce que l'échappement libre c'est marrant 5 minutes mais ça gonfle.

J'essayerai de chopper un APN pour vous montrez la bestiole plus en détails :wink:

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [Glace] Visa GTI 1.9

Message par 4L bc »

Max05 a écrit : premier redressage de l'arrière (faudra redonner un coup, elle est encore tordue)

Image
Vous avez le coup de marteau quand même, on jurerai qu'elle est neuve ^^
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
FERRARI
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2017, 20:41
Type(s) de voiture(s) : BX 4X4 et VISA 4X4TURBO
Contact :

Re: [Glace] Visa GTI 1.9

Message par FERRARI »

Bonjour,
je vient de tomber sur votre post sur cet visa destinée a la glace !!!
je suis moi aussi entrain d'en preparer une pour la glace mais en 4 roues motrice et certainement en turbo (si j'ai assez de temps car pour mettre le moteur turbo c'est un autre boulot !!! sa ne passe pas !!! )
si cet visa existe toujours et si elle est a vendre je suis acheteur !!!
mes coordonnée
FERRARI DINO
0623706917
73400 UGINE
merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité