[pres] prelude 3G 2.0i16 4ws..... LULU2 !

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [pres] prelude 3G 2.0i16 4ws..... LULU2 !

Message par nickie »

BON, du coup j'ai fini mon bazar :



Image
voilà donc ce que j'avais sur le feu y'à quelques semaines,


Image
bilstein B4 pour l'avant :)
on peut voir la fameuse rondelle conique à gauche , elle était bien fournie avec les bilstein, mais rien avec les kayaba (les bilstein ne se font plus pour l'arrière sinon j'aurai pris les 4 ... )



du coup pendant que j'attendais la livraison des amortos et de quelques conneries genre compresseur de ressort etc, j'ai viré le modulateur d'ALB, sous lequel la caisse était toute rouillée, probablement depuis une ancienne réparation de manouche pleine de coulures de liquide de frein .....


Image
j'ai pas pris de photo "avant" mais c'etait vraiment moche

Image
apprêt antirouille (rustol AP60)


Image
et 2 couches de hammerite antirouille, c'est pas beau, mais là ou c'est, c'est fonctionnel .....
je repeindrai probablement la baie moteur de façon plus pro lors d'une future réfection moteur ou un truc du genre......... pas desuite :p


la masse qui se trouvait là a été refaite au propre aussi , j'ai changé le câble qui allait à la batterie, celui que j'avais mis etait tout oxydé même à l'intérieur :|


reste les supports moteur à refaire, et ça en sera fini des caoutchoucs pourris pour l'avant! :)



ah, et au passage, voici la gueule des butées à l'avant, enfin celle qui "existait" encore au démontage !
Image
c'est celle du coté OK ! :o
on voit qu'elle à déjà pris cher, tellement écrasée qu'elle s'encastre sur le tube de l'amorto :|


et donc aujourd'hui :

Image
....

Image
............

Image

SLAMMED !

à voir si un certain ralentisseur au bled d'à-coté me pose pas de problème :sac:
je prendrai mes prochains pneus plus épais, probablement :p


à comparer avec AVANT:
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [pres] prelude 3G 2.0i16 4ws..... LULU2 !

Message par nickie »

3 ans plus tard elle roule encore :D

heureusement, puisque c'est la seule que j'ai sur roues en ce moment, et c'est avec elle que je monterai qu 4L Inter

mais quand même, après une periode sans rien faire de neuf (un coup de mou quoi... ) j'ai fini par finaliser un truc que je voulais faire depuis LONGTEMPS


Image

tadaaaaaa

1988 to the maxx!


ça semble con, mais ça m'a demandé beaucoup d'essais!
ayant d'abord trouvé des barres LED fines dans un bazar asiatique, j'ai pensé que ça ferait super 90's sous les phares d'une part, et me permettrait d'avoir une option "feu de jour" sans ouvrir les phares,

seulement les barres fines s'avérèrent pas assez fines, et les alternatives ne comportant qu'une LED tous les 1.5 voire même 2 cm, ça faisait simplement trop tarte, ma vision nécéssitait des traits de lumière, purement et simplement
et si possible, sans découper le pare-choc...


Image

j'ai donc fini par mettre la main à la pâte, avec du led strip au pitch assez faible, mais pas encore assez, assemblé telle une fermeture éclair, avec une couche d'isolant sur chaque quand même, dans une gaine thermo transparente, et voila, c'est dense ...


Image

le soir, c'est balaize!

Image

genre, vraiment :p

mais bien sûr, avec un petit relais SPDT, feux allumés, ça se coupe :)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [pres] prelude 3G 2.0i16 4ws..... LULU2 !

Message par Chico »

ça éclaire très fort !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [pres] prelude 3G 2.0i16 4ws..... LULU2 !

Message par nickie »

ouai hein, de jour on dirait pas mais le soir c'est balèze, c'est pour ça que les codes les coupent :)

sinon on trouve des relais tous faits qui réduisent la puissance à 50% quand les phares s'allument, ou rajoutent de la temporisation après avoir coupé le contact, ou encore même font clignoter un coté avec le clignotant respectif, ce qui n'est pas con ....

mais j'ai juste mis un relais "switchover" tout bête :)
mais dans un 2nd temps, j'aimerai bien réduire l'intensité à l'allumage des veilleuses, pour faire un poil plus pro
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité