Carburateur Zenith 32 If2

Moteurs, réglages et pignons
seb.r59
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par seb.r59 »

Oui j'ai oublié de préciser pour le carter d'huile et la pompe, évidemment il faut également remplacer la jauge de niveau d'huile
J'ai monté un arbre à câmes de 4L Savanne (956cm3), qui est le même que l'AAC de R5 TX
@Chico, pourquoi dis-tu qu'il faudrait retailler L'AAC ?
Chico
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par Chico »

Je parlais de retailler un AAC autre qu'un 956 (qui ne se trouve pas si facilement non plus) car avec un AAC de GTL par exemple, le moteur ne sera pas "optimisé".
jeanalvitre
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par jeanalvitre »

Bien noté pour la jauge d'huile.

Ok pour le l'AAC de 956 mais comme tu dis pas évident à trouver.
Donc si on monte un AAC de GTL, le moteur ne sera au meilleur rendement mais avec 1400cc on devrait quand même avoir plus de couple et même surement plus de chevaux qu'avec le 1100cc d'origine 4L et même R5 GTL ?
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par seb.r59 »

Oui c'est certain, mais il ne fonctionnera pas au meilleur de son rendement
Enfin techniquement rien ne t'empêche de le faire
piingouiin
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par piingouiin »

Il n'est pas nécessaire de démonté l'arbre à came.

Sur mon bloc r5 TX auto avec une entretoise et un poulie plus petite pas besoin de démonter laac.
jeanalvitre
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par jeanalvitre »

Bonjour,
Mais là c'est en partant d'un bloc de super 5 et la poulie n'est pas du bon côté..
Donc du travail en plus.
seb.r59
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par seb.r59 »

Oui, certes c'est du travail en plus mais ça se fait bien
Si tu as un moteur donneur de pièces à côté il n'y en a pas pour longtemps
jeanalvitre
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Re: Carburateur Zenith 32 If2

Message par jeanalvitre »

J'ai déjà changé un AAC sur une 4L GTL mais sans déculasser.
J'ai monté un AAC de R6TL qui d'après les courbes des cames devait donner plus de puissance mais boff boff pas senti de différence.
Ce n'est pas évident pour comparer avec l'ancien AAC et le nouveau, je n'ai pas passé la 4L au Banc de mesure de puissance, il n'y en a pas dans ma région..
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