[RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Inscription : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
En effet le chrome 6 aurait déjà dû disparaître (réglementation reach), des dérogations sont en cours mais plus pour longtemps.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
C'est une petite structure, donc tout dépend de ce que tu appelles "capacité industrielle"Ozhora a écrit : ↑07 juil. 2018, 18:44 A l'occasion demande lui si il te fait une passivation au chrome 6 ou 3.
Si c'est du chrome 6 (en cours d'interdiction justement, des autorisations d'utilisations sont encore possibles mais ça se restreint) et qu'il à une capacité industrielle je veux bien le nom
Je suis passé voir Tonton l'autre jour, il a aussi un gars qui lui fait du bichro encore il me semble ...
Mais pour un industriel, pourquoi ne pas se tourner vers du zinguage blanc basique ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Car malheureusement dans l'aéronautique quand un produit est qualifié en bichro c'est très complexe de la faire passé en zingage irisé.
Il faut en gros revalider tout l'avion...
Et en gros on aurait un besoin pour des séries de 1000 pièces environ par commande
Il faut en gros revalider tout l'avion...
Et en gros on aurait un besoin pour des séries de 1000 pièces environ par commande
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Inscription : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Je connais plutôt bien l’aéronautique pou y être, même si tu trouves des gens qui te font du bichro tu ne pourra pas les livrer a tes clients, remplacement pas un autre traitement ou de l'inox selon les cas...
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Si si on a libre choix du traiteur dans certains cas.
Tes deux solutions sont en cours d'adoptions par certains de nos clients mais pas tous malheureusement
Tes deux solutions sont en cours d'adoptions par certains de nos clients mais pas tous malheureusement
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
vous parlez bien de bichro? certain appelent ca du bichro mais ce n'est en fait que du zinguage jaune (a la place du blanc) mais ce ne semble pas assui efficace que le blanc
spax (visserie vois ) semble avoir mi au point un traitement bien superieur au zingage le yellow (jaune) et le virox (blanc), la aussi le blanc serait plus efficace.
je ne sais pas tellement en quoi consiste ces traitement mais il semblerait que la tenu au brouillard salin soit bien meilleur (ces produits ont ete accepté dans les fabrications naboco en menuiserie à la place de l'inox)
spax (visserie vois ) semble avoir mi au point un traitement bien superieur au zingage le yellow (jaune) et le virox (blanc), la aussi le blanc serait plus efficace.
je ne sais pas tellement en quoi consiste ces traitement mais il semblerait que la tenu au brouillard salin soit bien meilleur (ces produits ont ete accepté dans les fabrications naboco en menuiserie à la place de l'inox)
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Oui je parle bien du bichro au chrome 6.
Aujourd'hui en alternative au chrome 3 on utilise soit le zingage irisé (légers reflets jaunes et tenue corrosion identique au bichro) ou le zingage blanc (reflets bleutés mais tenue corrosion à chier)
Aujourd'hui en alternative au chrome 3 on utilise soit le zingage irisé (légers reflets jaunes et tenue corrosion identique au bichro) ou le zingage blanc (reflets bleutés mais tenue corrosion à chier)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité