[CG] Allumeurs électroniques

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takata6
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Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par takata6 »

Tout est envoyé !

Longue vie aux forums ! :super:
takata6
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Re: [CG] Allumeurs électroniques

Message par takata6 »

Et voici pour un petit tuto de montage (Merci à Rod5catcat !)

1°) sélectionner la courbe d'allumage correspondant à votre moteur.
Le sélecteur est caché par une vis btr sous le corps de l'allumeur (ancien modèle) ou sur le côté de celui-ci (nouveau modèle)

Position du sélecteur sur ancien modèle :

Image

Position du sélecteur sur nouveau modèle (plus accessible !) :

Image


2°) Repérer avant de sortir l'ancien allumeur la position du doigt et mettre le nouveau allumeur dans la même position, bien faire attention à l'extrémité qui rentre dans le bloc il faut que le pignon d'entrainement de l'allumeur soit dans la même position (une encoche est plus épaisse que l'autre).

(Vérifiez que le positionnement des 2 encoches et le positionnement corresponde a la position du doigts d'allumeur d'origine, il peut arriver qu'elles soient inversée au montage. Retirez alors la goupille sertissant le pied de l'allumeur pour l'inverser)

Image

3°) Une fois 123 en place connecter le fil rouge à la bobine (BAT+) pour l'instant ne pas connecté le fil noir.

4°) Retirer le capuchon de l'allumeur, mettre le contact, et tourner lentement le boitier 123 dans un sens anti-horaire, jusqu'à ce que la led verte soit allumée dans 1 des petits trou du disque alu sous le doigt d'allumage. Tout en tournant appuyer sur le doigt dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour enlever tout le jeu. Serrer avec la bride l'allumeur pour avoir une bonne masse. Couper le contact.

5°) Connecter le fil noir à la bobine (RUP) mettre la tête d'allumeur;

6°) Connecter les fils des bougies, fixer le tuyau de dépression

7°) Faire un essais de démarrage, et si le travail à été fait avec précision cela devrait être bon, pour obtenir un réglage fin utilisé une lampe stroboscopique.

8°) Roule ma poule ;-)
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