[MODE BLAGUES] c'est l'histoire d'un mec...

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MODE BLAGUES] c'est l'histoire d'un mec...

Message par philgood »

brêve de comptoir de philou la goupille

"y a une quantité de matous qui sont en train de pister ma chatte Sinpar (elle s'appelle comme ça parcequ'elle grimpe partout ) .
Moi j'ai pas envie qu'elle se fasse sauter par un gus dont je ne connais pas l'année modèle , alors j'ai fait de la place par le vide, ça s'appelle traiter le mâle par le mal "

Phil
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MODE BLAGUES] c'est l'histoire d'un mec...

Message par philgood »

Brêve de comptoir de philou la goupille

Déjà fini les gilets jaunes ? dommage! j'avais encore plein de vieux pneus ….
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MODE BLAGUES] c'est l'histoire d'un mec...

Message par philgood »

Salut les amis !

Bonne année 2019 , faites de la méca , faites des enfants aussi (pour les plus vieux ) , faut repeupler le forum pour peu qu'on puisse encore rouler en 4L un jour .

Tiens je vous ai retrouvé ça de derriere les fagots , écrite un jour d'été , ou la torpeur invitait plus à la sieste gourmande plutôt qu'à la soudure.
ça rappelera des souvenirs à certains...

Les brèves d’été de Philou la Goupille

Salut Marcel ,y fait tiède tantôt , sers moi donc un Mojito , et fais moi ,ça bien s’te plait j’voudrais par rester sur une mauvaise impression parc’que le dernier qu’on m’a servi il avait été concocté par un ours de mes amis , un vrai delice ! t’aurais cru que l’bon dieu te descendait dans l’gosier en culottes de velours !
Bon ,c’est pas tout ça mais on va s’emouscailler dur pendant un mois , plus personne dans les rues , c’est l’mois d’Aout mon vieux , black out total , tout l’monde est parti se faire bronzer l’fion sur la côte ou ailleurs .
Du temps qu’on bossaient à la Régie c’était pareil , note bien ,au mois d’Aout on arrêtait la prod et tout l’monde filait , tout l’monde non , y avait ceux qu’avaient pas les moyens de partir alors on passait nos journées dans ton rade à taper le carton , au frais , en racontant des conneries pour pas changer .
Tu t’souviens
Il y avait Jojo “ 1000 à l’eau “, le carrossier , qu’avait les mains tellement lisses qu’il était pas foutu de distribuer les cartes .
Il y avait Tonton “2 ponts“ le chauffeur de camion ,qui livrait les concess’ comme il disait , alors lui quand il t’expliquait un truc t’avais les gestes qu’allaient avec , à la fin t’étais dans l’camion à faire des manœuvres tell’ment que tu t’y croyais , et puis il pouvait de faire le détail des caisses qu’il avait livré et ou , six 1123 au garage à Meudon , 2 F4 à Milly la forêt , et là il s’en souvenait parce qu’il avait arraché le girafon d’une des 2 parceque les gars d’la prod avaient pas verrouillés les attaches , alors tu pense que nous les gars d’la prod on s’défendaient et ça partait dans des discutions à n’en plus finir , mais ça s’terminait toujours par une tournée d’anisette .
Et puis y avait le grand , là , je ne me souviens plus de son nom mais on l’avait surnommé “la chèvre de l’ile Seguin “, gentil mais rien dans le citron , le lundi il se pointait toujours à l’heure mais tu te demandais pourquoi parce que quand tu lui demandais un truc il l’avait oublié dans la minute , alors t’imagine après un Week End ,t’aurais pu pensé qu’il ne se souviendrait plus ou il bossait , mais non …
Y avait son copain Benoit , un petit , qui faisait du sport , dès qu’on dépointait il mettait son short et ses baskets et il courrait , on lui avait dit “toi,même après le taf tu peux pas t’en passer tu t’habille en court “ c’était con mais ça nous faisait marrer .
On avait aussi not’ picard (prononcez not ‘ picaire ) “ D. J .“
En fait il se prénommait Didier mais avec son accent quand on lui demandait son prénom il disait “Didgier“ alors ça lui est resté et du coup on l’avait mis a la chaine du montage des disques , ça lui allait bien ….


On avait aussi nos copains de iles , y en avait un , François Chrysostome , né natif de la Guadeloupe , qui était venu en France pour faire fortune , et il avait atterri à l’atelier des boites à vitesses …
Nous on lui disait “Franchrys c’est pas chez p’tit Louis qu’tu f’ras fortune ,au mieux tu finiras ta carriere Guadelou P2 … “

Y avait aussi Abdel “la rondelle“ lui il était chargé de réapprovisionner les bacs de montage en rondelles et quand tu sais le nombre de ces foutues rondelles qu’on utilisait pour monter une trelle , il avait du boulot l’Abdel ..

Et puis de temps en temps il y avait “Betty peroxy“ qui déboullait dans ton rade .
Alors celle là ,quand elle entrait, tu s’rais cru une nuit de pleine lune en Septembre dans la forêt d’Rambouillet tell’ment que ça brâmait .
Faut dire qu’elle avait une paire de Robert qui auraient réconciliés Gogo avec l’usage du dictionnaire , non ,Marcel ,tu l’connais pas Gogo ,t’as pas internet mais c’est pour l’image , elle avait un arriere carrossé par Bertone , des lèvres charnues comme un joint de hayon ,mais à part ça , rien , nada , que d’chi , même pas un pois chiche , son crane c’était la Ferté Allais , y avait que d’l’air , t’aurais pu y organiser un meeting aérien .
Elle bossait au garnissage et j’peux te dire qu’en matière de banquettes elle en connaissait un rayon , surtout quand il s’agissait d’obtenir une augmentation , si tu vois c’que j’veux dire ..
On s’est marré quand un jour qu’elle revenait de congés de maternité on lui a demandé si l’accouchement s’était bien passé , elle nous a répondu “ tu parle j’ai fais un siège !“

On était une vrai bande de copains , on n’avait pas b’soin d’partir à la mer voir les iles nous on avait la notre à proximité et ça nous suffisait , mais n’empêche que l’mois d’Aout c’est mort , bon allez, refais moi un Mojito , tu ne t’en sort pas mal , moi j’y prend gout et puis j’voudrais par partir sur une patte (folle ) comme on dit .

Phil
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [MODE BLAGUES] c'est l'histoire d'un mec...

Message par Bear »

;) Bon souvenir ce mojito ....... la bise coelacanthe

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités