Honda Shadow ....

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Honda Shadow ....

Message par nickie »

alors ma F6 étant prête, j'ai cassé la tirelire samedi dernier, et j'ai été entre toulouse et montauban pour ramener ....


Image

mais quoi donc?!


Image

une Honda Shadow 125 de 1999 pardi !


au programme:

+20000kms :]
+echappement SilverTail
+peinture pro
+bulle et sissy bar , et echappement d'origine fourni
+jauge de température
+mais papa, elle a tout d'une grande!


-peinture pro oui, mais quand même un peu dégueu
-entrenue par un garagiste bien bourrin donc je vais repasser derrière tout ce qu'il a pu toucher
-roulement naze de pompe a eau, pour la 2eme fois, donc CF point ci-dessus X|
-bouchon central du couvercle d'alternateur royalement foiré , cf le même...
-pneus limite, kit chaine pas loin de limite aussi, bref ils l'ont vendue plutôt que de faire l'entretien ;p
-modèle 1999, sujet au serrage de cylindre arrière, un problème de richesse si j'ai bien compris, j'i mettrai de plus gros gicleurs :p


en détail:

Image

la peinture "pro"

Image

la main douce et légère du garagiste ....


Image

même là ...


Image

le kit chaine sur la fin ...


Image

eeeet le pot inférieur est moche ..


Image

sous une écaille de chrome, je trouve ça ....

vais souder du pot je sens :P




bref, voila, c'est ma première moto depuis ma vieille 50, son but dans la vie est de rentrer dans ma F6 pour déplacer ma dite F6 dans des bleds ou elle me sert de panneau publicitaire, donc je vais la retaper proprement, et aménager la F6 en conséquence :)

y'a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par Ozhora »

Ha un petit twin bien sympa (j'ai le même sur ma Varadero)
Effectivement le moteur semble sujet aux serrages depuis l'arrière.
Sur la Vara j'ai monté le gicleur arrière devant et grossi de 6 points (la différence entre l'avant et l'arrière d'origine) celui de l'arrière.
Tu gagnes un poil de reprise dans l'opération au passage (n'oublie pas d'enlever le manchon à l'entrée de la boite a air au passage)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par nickie »

ben niveau carburation je suis en train de m'intérroger sur les différences entre les modèles :

en 1999 les gicleurs font 70 devant et 75 derrière

après 2000 ils sont en 78/78

sur varadero 82/88 puis 85/92


du coup je me demande si les carbus ont une autre différence que les gicleurs parce que sinon je pige pas pourquoi il est conseillé pour le "stage1" de mettre des 86/90 jusqu'a 2000 mais 100/100 après :0 :-/ :pasdrole:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par nickie »

Image

bon, ben y'a plus qu'à!!

Image

yayyy du japon!

Image

bon c'est juste ça :D

après elle faisait un bruit dans le bas moteur, plutôt a droite, le vendeur m'a dit que ça devait être un roulement de pompe a eau, parce qu'ils l'ont fait changer une fois, et ça faisait plus le bruit, mais c'est revenu ensuite .....

sauf que moi quand j'ouvre le roulement a l'air bon et c'est un KOYO en fait tout à l'air OK ....
sauf ptet le pignon de la pompe a eau qui est pas méga sérré sur l'axe :
Image

hmmmmm :0
je connais pas ces trucs, je sais pas si c'est normal ...

et ensuite, en voulant changer le filtre a air, j'ouvre la boite a air et ....

SURPRIIIIISE



...pas de filtre :-/


et le manchon d'arrivée d'air est pas là non plus, comme on préconise de l'enlever pour mettre le kit stage1 gros gicleurs ..... alors bon, par acquis de conscience:



Image

donc voila, la shadow est allégée ....



Image
fichtre mais que manque-t-il?

en tout cas à sortir c'est pas de la quatrelle c'est sûr ;p


Image

et vla les carbus, y'a une vis a moitié foirée, donc je sais que ça a été ouvert, la question c'est , pour y faire quoi ?


alors donc, voila:


Image

gigleur de 90 derrière, 86 devant, a priori le 86 implique que c'est le kit stage1 de UPower vu que chez honda ils font plutôt 85 ... :mrgreen:

au moins cette surprise là est bonne, pour changer, mais les anciens proprios étaient visiblement pas au courant, ça doit dater d'avant :ghee:


reste donc a passer commande c'un filtre a air, d'un nouveau pignon de pompe à eau juste pour voir si ça change quelque chose, de quelques vis et joints, et zou!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par nickie »

heuuu,

j'avais pas fait gaffe en le sortant, je l'ai juste posée sur le coté, mais la rondelle de la vis de vidange d'huile .....



Image



Image


heuuuu :0
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par Ozhora »

Elle a bien vécue celle là :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par nickie »

bon, j'avance parce que j'ai rentré la bécane a l'intérieur :D


Image

gros avantage sur ma bagnole ça, de pouvoir bricoler dedans en hiver :P



Image

et un de ces roulements est super croustillant, devinez lequel? :D



...





si vous avez dit "le seul qui est pas comme les autres", vous avez gagné, j'en déduis que le cache est important (tous les autres ont un cache exterieur) ...parce que à part ça c'est un NTN comme les autres, et il est vraiment très très mort alors que les autres ont l'air presque potables ....



j'attends que les nouveaux arrivent et je remonterai le bazar, j'ai lu un truc comme quoi il serait de bon aloi de repercer les trous dur l'AAC a 3mm pour améliorer le passage de l'huile mais là pour le coup je vois pas tellement l'utilité dans le sens ou les trous sont coté culbuteurs et mes culbus ont l'ait bien lubrifiés ....

y'a peut-être simplement une bête histoire de qualité d'huile et de temps de chauffe ? :0

parce qu'a moins de 20000 bornes, ce roulement aura été changé 2 fois, c'est quand même louche


et je viens de remarquer un truc chelou encore :

Image
tiens? qu'est-ce que ça cache?!


Image
et .. non, rien de spécial dessous, j'ai pas la moindre idée de ce qu'accomplit cette rondelle .......
:pasdrole: :0











et enfin, le facteur est passé !!!
Image
youpi :D

l'espace est exigu mais j'ai les meilleures conditions pour bosser maintenant :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Honda Shadow ....

Message par nickie »

pré-confinement:

Image

j'ai pris un raccourci l'autre jour..... bah c'est passé :frime:



depuis confinement:

Image

garde-boue découpé!

d'une part pour faire un peu moins vieillot, d'autre part pour aider à ce que ça rentre dans ma F6 :super:

j'ai commencé avec une scie pneumatique mais ça fait chauffer l'ABS et c'est dégueu donc il a fallu le faire à la main .... mais au moins c'est propre !



crash bar modifiée aussi pour être facilement démontée sans défaire complètement les vis.... parce qu'elle cogne contre le siège et du coup je peux pas avancer la bécane jusqu'au bout... :-/


depuis confinement donc, autre bidouille:

l'échappement d'origine a une sortie en 24mm , le moteur monte a 11000 tours max, ça nous donne un débit de 550 litres/minutes sortant de l'échappement à une vélocité de 20m/s ...

les cartouches silvertail ont un diamètre de 34mm PAR cylindre, donc une vélocité des gaz de 4m/s ... :nono:

je sais pas mais la différence est quand même colossale :| y'a UNE chicane au milieu mais elle est franchement pas très restrictive...
34mm c'est le diamètre de la ligne que j'ai sur la rodeo avec le 1400... :0 je comprends que le look gros tuyau fait plus "vraie moto" mais fonctionnellement y'a un truc qui me chifonne

du coup, dans l'espoir de faire un peu moins de bruit ET de récupérer la contre-pression d'origine (et donc du couple a bas régime) , il me faudrait une sortie de pot de 15.4mm sur chaque cylindre en théorie... ça va bouffer les graves mais à 80 elle fait un bruit de tondeuse avec ou sans ça anyway :gene:

Image

alors TEST!
(oui ça fait pas pro mais je souderai un bidule seulement si ça fait une différence :gene: )

au ralenti effectivement zero graves, mais on parle de 1000tours/minutes sur un moteur qui monte a 11000 ... en roulant (dans mon parc pour le moment donc pas à fond de 3eme ....) la différence de tonalité est minime ... la différence de volume est perceptible à condition de faire les 2 tests a quelques secondes d'intervalle, sinon je garantis pas... faudra tester a 80km/h pour voir si ça change quoi que ce soit :]

SUSPENSE!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités