Revue de presse

Répondre
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Mettez ici tout ce que vous avez vu, entendu ou lu sur le 4Ltrophy 2006 PENDANT l'evenement.

Merci de respecter la mise en forme.


Le 15 Fevrier 2006
Presse - 20 Minutes (Grand Bordeau) - http://www.20minutes.fr/journal/recherc ... ?ida=73052 Deux cents 4L à l'assaut du désert marocain
Grand Bordeaux
Deux cents 4L à l'assaut du désert marocain
Mercredi 15 février 2006

Deux cents 4L au départ de Mérignac, demain soir. La 9e édition du raid humanitaire 4L trophy est lancée. Les participants – des étudiants du sud de la France de moins de 28 ans – se sont munis de leurs plus belles 4L pour se rendre dans le grand sud marocain. Chaque équipage de deux personnes a trouvé un financement pour acheter une Renault et 50 kg de matériel destiné aux écoliers marocains. Rejoints par les étudiants du nord de la France, ils seront 900 à arpenter le Maroc.

Afin d'être contrôlées et décorées, les voitures stationneront dès 8 h du matin et les férus d'excentricités pourront en profiter. Rendez-vous demain sur le parking de la maison des associations.
Presse - Metro(Lille) - http://www.metrofrance.com/site/home.ph ... 1&id=55867 40 équipages de 4L ont pris le départ
  40 équipages de 4L ont pris le départ
La quarantaine d'équipages régionaux inscrits dans la compétition humanitaire du 4L Trophy a pris le départ hier, après s'être alignée pendant plusieurs heures sur la place Rihour.(15/02/2006)



Le départ officiel sera donné demain de Paris. Au total, plus de 600 4L et 1 000 aventuriers tenteront de parcourir les 6 000 km de la 9 e édition du 4L Trophy afin d'acheminer jusqu'à Fès, ville mythique du Maroc, près de 25 tonnes de fournitures scolaires qui seront distribuées dans les écoles locales.

La particularité de cette compétition, ouverte à tous les étudiants, est de refuser le challenge de la vitesse. Dans ce périple digne des plus grands raids et cette aventure humaine extraordinaire, les concurrents doivent accumuler des points en réussissant des épreuves quotidiennes (orientation, traversée de terrains difficiles, montagnes, dunes, oueds, cours d'eau, sable....) à travers tout le Maroc.

"Nous sommes impatients de partir à l'aventure. Même si le but humanitaire est notre première motivation, le côté sportif ne nous déplaît pas", explique un équipage visiblement pressé de se retrouver sur les pistes ensablées. M.P.

'Rens. : www.4ltrophy.com
Le 16 Fevrier 2006
TV - M6 -Le Journal de 12h50(Reportage) - Depart du Trocadéro
TV - TF1 - Le 13h(Brève) - Depart de Bordeau (mais images de la tour eiffel :D )


Solo
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Bon, ben puisque je suis tous seul sur le forum, je continue sur le site de notre asso :)

http://RALLYERAIDE.OVER-BLOG.COM RALLYERAIDE.OVER-BLOG.COM
;)
Solo
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Tu n'est pas tout seul sur le forum t'en fait pas!!!!


J'essaye de passer tous les soirs voir ce qui y'a de nouveau, et voir si on donne un peu des nouvelles de tout ces trophystes aventurier!!! ;)

Courage les namis trelleurs...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

vous êtes pas complétement seul je passe jeter un coup d'oeeil de temps en temps, là ce soir téhoriquement les plus rapides devrait commencer à arriver à Algéciras en Espagne.

Demain pointage, repos, révision des voiture pour le passage aprés demain en bateau vers le maroc, puis liaison jusqu'à Fes au programme.

A+
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

Ca fait chaux au coeur de voir que je ne suis plus seul :)


Surtout vu le temps qu'il fait, je me serais bien joint a la fete :P

Solo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités