Salut tout le monde, j'ai cherché un peu je crois pas que ça ait déjà était abordé
Je voulais savoir ce qui change entre une boite courte et longue, le pignon d'entré ou de sortie ou alors chaque pignon de chaque vitesse ???
En fait je me demandé si c'est possible de mettre par exemple la 1ere et 2nde courte et 3 et 4 long ???
[BOITE]Boite Vitesse courte et longue
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
ah ok merci
donc c'est fesable
ça fera vraiment un gros trou ???
sinon je peux aussi mettre juste la 4 longue vu que si j'ai bien compris le probleme des boites courtes pour le trophy c'est le trajet Bordeaux => Maroc
c'est quoi les différences de régimes entre boite courte et longue pour une même vitesse à peu près ???

ça fera vraiment un gros trou ???
sinon je peux aussi mettre juste la 4 longue vu que si j'ai bien compris le probleme des boites courtes pour le trophy c'est le trajet Bordeaux => Maroc
c'est quoi les différences de régimes entre boite courte et longue pour une même vitesse à peu près ???
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
j'ai une petite feuille excel ou tu rentre le nombre de dents, et ça te fait la courbe..., bon j'ai pas trouvé, mais j'ai autre chose...
voiçi http://www.upsart.com/pdf/logiciel_calcul_boite.exe calcul de boite
donnée F.A.
voiçi http://www.upsart.com/pdf/logiciel_calcul_boite.exe calcul de boite
donnée F.A.
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Enregistré le : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Avant de t'ammuser à hanger de boite, tu à quoi comme moteur?
Si tu à pas de 1100 il risque d'avoir du mal à tirer la voiture avec une boite longue.
Pour avoir fais le raid gazo avec une gtl, donc boite longue, j'ai trouvé que c'était un peut handicapant, je jonglais entre la 1ère et la 2ème dans les passages sableux.
Julien lui avec la sinpar (donc boite très courte) était en 2 et 3ème.
Je pense que la boite de R6 ou de savane serait mieux adaptée pour la piste.
Parcontre pour l'autoroute c'est le pied, tranquil à 120 avec une conso de chameau
Si tu à pas de 1100 il risque d'avoir du mal à tirer la voiture avec une boite longue.
Pour avoir fais le raid gazo avec une gtl, donc boite longue, j'ai trouvé que c'était un peut handicapant, je jonglais entre la 1ère et la 2ème dans les passages sableux.
Julien lui avec la sinpar (donc boite très courte) était en 2 et 3ème.
Je pense que la boite de R6 ou de savane serait mieux adaptée pour la piste.
Parcontre pour l'autoroute c'est le pied, tranquil à 120 avec une conso de chameau

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités