plaques de protections

Arceau, harnais, protections diverses...
Répondre
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Nous pour notre plaque on avait besoin que de 2 boulons pour la fixer est elle a très bien tenu.

En faite on a utilisé l'anneau de remorquage avant pour tenir la plque de protection en fesant un trou dans la plaque.

Ainsi on avait juste à mettre le trou à l'avant de la plaque dans l'anneau et de mettre les de visser les 2 boulons sur le chassi et elle était fixer.. gain de temps assuré .. ;)

En ce qui concerne l'anneau de remorquage , c'est un U en acier soudé perpendiculairement sur une plaque carré en acier bien épaisse . Cette plaque est fixé sur les 4 vis de fixation de la boite.

Et pendant le raid sa a très bien tenu malgrès ce qu'on c'est tapé. En faite les 2 vis qui tienne la plaque sur le chassi serve plutot à la tenir fixé contre le chassi qu'a absorbé les choc.

Mais pour l'année prochaine j'ai envie de replacé les 2 vis par des gros cylindre bloc de pos d'échappement ;)... car peut etre que sa permettrais d'absorbé une partie du choc et de moins abimer les plaques ??

Qu'est ce que vous en dites?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

j'en dit que tes silent blocks vont dégager après la deuxième pierre :o
en fait, il von se tordre, et tu ne pourras plus les dévisser... mieux vaut une plaque tordue (c'est fait pour ca à la base) qu'une plaque impossible à démonter (et tordue aussi :P )
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

AAAAAAAAAAhhhh au secours
cylindre bloc

On dit silent-block, Ca vient de l'anglais. Et comme son nom le signifie, son rôle est de filtrer les vibrations issues de ton moteur ou de ta ligne d'echappement afin que ta voiture ne se transforme pas en vibromasseur.
Ces silent block sont également utilisés dans les sous marins afin d'isoler tous les appareils sources de bruit ou de vibrations. Je pense que tout le monde à compris pourquoi...

++
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Nan mais
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

:ù$: le pire c'est que j'y ai repensé aprés avoir envoyer le post mais il été trop tard "silent block'... lol merci pour l'info ;)

ta ptete bien raison fab!! jvais réfléchir
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Le conseil que l'on ma donné pour ma plaque avant c'est de ne pas la faire trop longue pour laisser l'air passer et evité que le moteur chauffe.

Si j'oublie pas je posterais des photos de mes plaques après rallye. la plaque avant a pas mal touché et la plaque arrière a pratiquement pas (grace au réhaussage de l'arrière!)
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Salut, voilà ma plaque pour l'avant, c'est du 3mm en alu "grain de riz", on a un peu touché et la plaque se deforme un peu et cela à l'avantage d'absorber les chocs violents. Je ne peux pas te donner de côtes malheuresement car la voiture est à 200 km.. :(
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Voilà sur la voiture, la plaque se plie sans machine, il faut la coincer astucieusement sous une porte qui ne craint rien par exemple et mettre du poids dessus ou la courber avec un maillet.

J'espère pouvoir aider en montrant ce que j'ai fais.

++ Pierro.. :)

P.S l'alu c'est assez resistant malgré tout, suffisant pour ce que le trophy represente. cette plaque à fais mes 2 trophy et est toujours en place, pas un millimètre de jeu.
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

pour reprendre le fait qu'une plaque alu touche une barre stab
il faut savoir que l'alu bouffe l'acier par frottement de meme que le plastique bouffe l'acier de la meme maniere
le mou bouffe le dur
apres sa ce fait dans le temp c'est sur mais sa ce fait.
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Ah oui? Le plastique bouffe l'acier par frottement? Tiens j'aurais appris quelque chose! heuresement que la plaque ne touche pas sur ma trelle alors!

merci! ++Pierro... ^^
Répondre