Téléthon 2008

Répondre
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Depuis ce week-end, ça me taraude cette histoire :) alors pour savoir si je dois entretenir cette idée ou l'enterrer, je me permet ce petit sondage ayant pour but de prendre la température ;)

Il sera toujours temps ensuite, suivant le résultat, de collecter toutes les idées, d'établir un cahier des charges, une liste de partenaires potentiels, etc., etc.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

A voté :ph34r:

Intéressé pour participer, et aussi pour aider à organiser :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je mets le sondage en post-it car l'idée peut être très sympa !

++ Vince
Image
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Merci Vince, c'est sympa :)

Sinon, il me vient d'autres idées donc je vous en fait part mais je le répète, ce ne sont que des idées et elles ne sont pas forcément bonnes... le but final étant de collecter un max de promesses de dons pour l'AFM.
Avec vos multiples participations au Trophy et autres raids, vous êtes mieux placés que moi pour avoir une idée de ce qu'il est possible de mettre sur pied, de qui il faut contacter, etc....
Disons que pour l'instant, on a hérité d'une épave mais si tout le monde s'y met, on devrait en faire quelque chose qui claque à l'image de VRally :wub:

L'idée d'un convoi vers Paris avec regroupements et animations dans des grosses villes me tente bien ; un découpage de la carte de France en fonction des indicatifs téléphoniques donnerait un truc dans ce genre :

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0583039339 Image

A modifier selon les impératifs de chacun, un habitant limitrophe d'une zone préfèrera peut-être dépendre d'une autre.
Il serait pas mal qu'il y ait un correspondant-référant par zone, ainsi tous ceux qui sont originaires d'une région sauraient à qui s'adresser pour poser des questions, proposer des idées, etc.... à charge du "délégué" de faire remonter les infos au bureau qui sera chargé de faire le tri pour qu'au final on accouche d'un truc cohérent à l'échelle nationale.

Niveau manifestations, je n'ai pas beaucoup d'idées... j'avais pensé à une trelle en bon état mais avec un chassis mort, donc vouée à la destruction. Possibilité de mettre la caisse sur un plateau, de mettre un coup de disqueuse dans le toit afin d'en faire une "tirelire" géante pour y glisser les promesses de don (pas d'euros car c'est un coup à se faire braquer).

A mon avis, le fait d'organiser des manifestations régionales estampillées VRally ne pourrait qu'être bénéfique aux futurs chercheurs de sponsors qui auront toutes les chances d'être "connus" avant de se présenter.

Voili-voilà... en espérant vous avoir intéressé.

++ Thierry
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

a vote !!!!! toujours pret a donner un coup de main
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ca c'est une super idée!

on pourrait faire des baptémes en 4L, comme certaine ASA le font avec les voitures de Rallye; genre sur un terrain en terre aménager et tu fais payer 2€ le tour, sinon une traversée de la France peut être pas mal.

A+ ;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

$=) mais juste pour participer cette année.

;) Kévin
bonobo
Habitué
Habitué
Messages : 255
Inscription : 27 août 2007, 20:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bonobo »

A voter,
Intéressé pour participer et aider a organisé
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Je vois que quelques-uns sont intéressés et ça me fait bien plaisir )=

Alors quelques news :

- Suite à un mail dans lequel j'avais posé quelques questions, voici un premier retour de l'AFM :

"Bonjour,
Merci de votre intérêt pour le Téléthon.

Pour avoir des informations concernant l'organisation d'une manifestation, ou pour obtenir du matériel ou des outils de communication, vous pouvez vous adresser à la coordination AFM-Téléthon du département dans lequel aura lieu la manifestation.

En plus des conseils sur la mise en place de cette manifestation, la coordination accréditera votre demande et fera de cette manifestation un évènement officiel Téléthon.

Vous pourrez avoir de plus amples informations en vous adressant à la coordination de votre département dont vous trouverez les coordonnées au moyen du lien internet suivant : http://coordination.telethon.fr/" http://coordination.telethon.fr/"

- J'ai également envoyé un mail à L'ASFA, Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes et d'ouvrages à péage pour demander s'il était possible d'envisager un partenariat du style autoroutes gratos pour VRally le week-end du Téléthon... j'attend une réponse.

- Sinon, je trouve chouette l'idée des baptêmes 4L... on devrait pas mal cartonner avec ça, vu tous les gens qui ont conduit-possédé cette voiture et qui ne refuseraient pas de raviver quelques souvenirs ;)

- Pour finir, bah vous pouvez toujours voter dans ce sondage si c'est pas encore fait :P Je me propose comme coordinateur de l'indicatif 05 (quart sud-ouest pour ceux qui ont du mal à suivre)... a moins que quelqu'un d'autre ne se propose ; sinon, les autochtones peuvent me contacter pour me proposer itinéraire, lieu de regroupement et de manifestation, pour m'engueuler, que sais-je encore :D

Les autres régions, les délégués volontaires peuvent de désigner ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je trouve l'idée toujours aussi sympa et voir tes démarches qui montrent ta motivation est super agréable.

Par contre, pour une fois, je ne me propose qu'en tant que participant car je sais très bien que je ne peux pas m'engager pour etre organisateur.

Par contre, je reste à votre disposition en tant que président et responsable de l'association Vrally 4L c'est à dire s'il y a besoin d'une personne responsable d'un point de vue légal via une association, signataire et autre point de contact.

Encore bravo pour l'initiative et j'espère qu'on arrivera à quelque chose de top !

++ Vince

PS : attention tout de même à tout ce qui concerne les assurances obligatoires si on transporte du monde ou autre. Malheureusement cela coute cher.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités