Salut!
Départ pour la Tunisie dans 10 jours! Quand je vois les températures là-bas et l'automne qui arrive en France, j'ai hâte d'y être
Pour le suivi du rallye, ça sera là :
http://africa.gazoline.net/rubrique2.php?id_rubrique=52 Africa Gazoline
Donc la préparation touche à sa fin...
Toutes les vidanges ont été faites...plus de 20L d'huiles en tout genre, je déteste l'huile de boîte :x
Le snorkel a été monté (montage pas top malgré le prix du truc...)
Comme sur tous les Range, les planchers sont attaqués..décapage, rebouchage des trous, peinture Hammerite et ça roule...j'en ai profité pour virer la belle mousse qui garde bien l'eau!

Tout le chassis a été passé au Rustol aussi...
Boîtier d'injection sous le siège passager, au niveau du plancher...nickel pour les passages à gué...ils doivent oublier de réfléchir parfois les Anglais :ph34r:
Amortisseurs et ressorts renforcés (en hauteur normale). Ça se fait super bien...les pièces sont lourdes par-contre!
Avants...
et arrières...
Ski de protection de la barre de direction (8 mm galva, une enclume!) soudé sous la "boîte" du treuil.
Petites vues avec les pare-chocs repeints...
Le ciel de toit refait avec du tissu polaire collé à la néoprène...
Des manos en plus...pression d'huile, t° d"huile moteur et BVA, voltmètre.
Un achat qui coûte un bras mais qui est génial: Un frigo à compression de 25L (on met 6 bouteilles de 2L + des conneries), ça peut descendre à -18°c tout en consommant que dalle, ce qui fait qu'on peut le laisser brancher toute la nuit et redémarrer sans soucis le lendemain matin.
Il ne reste plus qu'à mettre de la moquette sur les aménagements, du film teinté sur les vitres et c'est parti!
Bon sinon je l'ai pris pour les vacances, je n'ai pas réussi à descendre sous les 22L/100 de GPL :ph34r: Par-contre ça roule vraiment bien pour un vieux 4x4
