[Africa Gazoline 2010] Range Rover V8...

wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

xscal a écrit : pour l'autostoppeuse :D
T'as tout compris! :ph34r:

On s'est rendu compte en 2008 que c'est bien utile. Parfois on échange les voitures, on peut aussi faire monter un Tunisien pour nous servir de guide, nous amener à un garage...et puis on a un pote qui le fait en moto...et souvent les motos montent dans les camions en fin d'étape (c'est crevant dans le sable...) et les pilotes se répartissent dans les voitures...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Beau boulot .

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ouaaa c'est plus un raid, ça va être de la promenade avec un truc pareil !!!!!
:D :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Départ pour la Tunisie dans 10 jours! Quand je vois les températures là-bas et l'automne qui arrive en France, j'ai hâte d'y être :P

Pour le suivi du rallye, ça sera là : http://africa.gazoline.net/rubrique2.php?id_rubrique=52 Africa Gazoline

Donc la préparation touche à sa fin...

Toutes les vidanges ont été faites...plus de 20L d'huiles en tout genre, je déteste l'huile de boîte :x

Le snorkel a été monté (montage pas top malgré le prix du truc...)
Image

Comme sur tous les Range, les planchers sont attaqués..décapage, rebouchage des trous, peinture Hammerite et ça roule...j'en ai profité pour virer la belle mousse qui garde bien l'eau!
Image
Tout le chassis a été passé au Rustol aussi...

Boîtier d'injection sous le siège passager, au niveau du plancher...nickel pour les passages à gué...ils doivent oublier de réfléchir parfois les Anglais :ph34r:
Image

Amortisseurs et ressorts renforcés (en hauteur normale). Ça se fait super bien...les pièces sont lourdes par-contre!

Avants...
Image

et arrières...
Image

Ski de protection de la barre de direction (8 mm galva, une enclume!) soudé sous la "boîte" du treuil.
Image

Petites vues avec les pare-chocs repeints...
Image

Image

Le ciel de toit refait avec du tissu polaire collé à la néoprène...
Image

Des manos en plus...pression d'huile, t° d"huile moteur et BVA, voltmètre.
Image

Un achat qui coûte un bras mais qui est génial: Un frigo à compression de 25L (on met 6 bouteilles de 2L + des conneries), ça peut descendre à -18°c tout en consommant que dalle, ce qui fait qu'on peut le laisser brancher toute la nuit et redémarrer sans soucis le lendemain matin.
Image

Image

Il ne reste plus qu'à mettre de la moquette sur les aménagements, du film teinté sur les vitres et c'est parti!

Bon sinon je l'ai pris pour les vacances, je n'ai pas réussi à descendre sous les 22L/100 de GPL :ph34r: Par-contre ça roule vraiment bien pour un vieux 4x4 :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Joli dinosaure :)
Par contre, c'est presque trop facile ^^ :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Nickel bon raid les gars
Trt
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

wiggys92 a écrit :
Image

Un achat qui coûte un bras mais qui est génial: Un frigo à compression de 25L (on met 6 bouteilles de 2L + des conneries), ça peut descendre à -18°c tout en consommant que dalle, ce qui fait qu'on peut le laisser brancher toute la nuit et redémarrer sans soucis le lendemain matin.
Image

Image

Il ne reste plus qu'à mettre de la moquette sur les aménagements, du film teinté sur les vitres et c'est parti!

Bon sinon je l'ai pris pour les vacances, je n'ai pas réussi à descendre sous les 22L/100 de GPL :ph34r: Par-contre ça roule vraiment bien pour un vieux 4x4 :)
Ce petit frigo est génial, Il y a le meme des le HDJ80

Attention a ne pas le mettre trop fort parce qu'il congèle vite le lait etc... :D
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Ho le dinosaure :)

Une peinture ensuite ?

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh non pas de peinture, pas le temps, pas le budget et puis il est très bien en blanc...

Je ne sais pas si ca va être trop facile, ils nous ont promis qu'on aller bouffer du sable! D'ailleurs il n'y a quasiment que des 4x4 ou des Sinpar cette année... :P

C'est clair que le frigo est impressionnant, faut vraiment le mettre au mini pour rester en positif!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Moi aussi j'ai un compression dans mon T4, par contre il fait 80L :P

C'est vrai que ce pourrait etre marrant de le mettre dans la trelle, avec une batterie aux.
Répondre