[EMBRAYAGE]boite

Moteurs, réglages et pignons
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

Bonsoir
je voulais savoir si une autre modif serait adaptable? notament sur le support de cable d'embrayage??
merci
arvi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par arvi »

petite question, j'ai fait cette modif ( mettre une cloche de R5 sur boite 4 et moteur TX ) bon le moteur est rentrer tout nickel , par contre la vous me faites un peu flipper, l'arbre de sorti de boite est t'il vraiment à changer?

Pq bon jme dis que la cloche est plus longue d'a peine 1 cm...

Bon si c'est le cas, je laisserais la cloche de R4, par contre j'aimerais savoir, ca pose pas de soucis? on peut débrayer à fond? tout passe nickel?

Merci d'avance.

Arnaud
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

hum, je pense que ton arbre de boite ne doit pas porter sur toute la surface de la bague en bronze dans le vilo, donc que tu risques d'user plus rapidement la bague et/ou l'arbre de la boite.

perso je tenterais pas de rouler comme ça, c'est peut être que 10 mm mais la bague ne fait que 10 mm justement donc pour moi c'est vraiment pas bon
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Il faut vraiment changer l'arbre car il ne portera pas dans la bague ou alors sur 1mm et crois moi, ça ne tiendra pas longtemps car ça va vibrer. Il ne faut pas grand chose, une simple pince à bec suffit. Quand les boites sont démontés, la clache aussi, une dépose repose de la queue de boite prend 2 minutes.
Image Image Image Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Attila a écrit : ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé :P

Claude
sauf que là c'est le contraire :P, il veut mettre une cloche de R5 (longue) avec un arbre de R4 (court) donc ça fonctionne pas :)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Chico a écrit :
Attila a écrit : ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé  :P

Claude
sauf que là c'est le contraire :P, il veut mettre une cloche de R5 (longue) avec un arbre de R4 (court) donc ça fonctionne pas :)

:rouge: :-° :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
sayahmehdi92
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : renault 4 Gtl 1979 , Renault 5 Tl 1981 , Renault megane 1.5 dci 2005
Ecole/Professions : Etudiant

[EMBRAYAGE]boite

Message par sayahmehdi92 »

Bonsoir a Tous
J'ai fait une modification du moteur pour ma Renault 5 Tl de 1981 ,alors j'ai remplacer le moteur Tl par un moteur Gtl d'une Renault 4 Type F4
J'ai changer le couvercle de transmission et j'ai mit ce de la R5 (vitesse plancher) :super: le seul probleme mnt c'est la commande d'embrayage qui est horizontale sur la R4 et verticale sur la R5. :triste1: alor Y'a T'il une solution pour sa :0
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

[EMBRAYAGE]boite

Message par yann »

Monte la cloche de boite de r5 sur la boîte de r4. Il faut aussi penser à changer la queue de boite.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

[EMBRAYAGE]boite

Message par gaill ou »

yann a écrit :QR_BBPOST Monte la cloche de boite de r5 sur la boîte de r4. Il faut aussi penser à changer la queue de boite.
et il faudra retailler la traverse après aussi!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre