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Posté : 06 juil. 2010, 20:07
par malikflex
Bonsoir
je voulais savoir si une autre modif serait adaptable? notament sur le support de cable d'embrayage??
merci

Posté : 05 janv. 2012, 15:40
par arvi
petite question, j'ai fait cette modif ( mettre une cloche de R5 sur boite 4 et moteur TX ) bon le moteur est rentrer tout nickel , par contre la vous me faites un peu flipper, l'arbre de sorti de boite est t'il vraiment à changer?

Pq bon jme dis que la cloche est plus longue d'a peine 1 cm...

Bon si c'est le cas, je laisserais la cloche de R4, par contre j'aimerais savoir, ca pose pas de soucis? on peut débrayer à fond? tout passe nickel?

Merci d'avance.

Arnaud

Posté : 06 janv. 2012, 15:33
par Chico
hum, je pense que ton arbre de boite ne doit pas porter sur toute la surface de la bague en bronze dans le vilo, donc que tu risques d'user plus rapidement la bague et/ou l'arbre de la boite.

perso je tenterais pas de rouler comme ça, c'est peut être que 10 mm mais la bague ne fait que 10 mm justement donc pour moi c'est vraiment pas bon

Posté : 07 janv. 2012, 03:11
par Micka52
Il faut vraiment changer l'arbre car il ne portera pas dans la bague ou alors sur 1mm et crois moi, ça ne tiendra pas longtemps car ça va vibrer. Il ne faut pas grand chose, une simple pince à bec suffit. Quand les boites sont démontés, la clache aussi, une dépose repose de la queue de boite prend 2 minutes.

Posté : 07 janv. 2012, 10:50
par Attila
ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé :P

Claude

Posté : 07 janv. 2012, 10:52
par Chico
Attila a écrit : ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé :P

Claude
sauf que là c'est le contraire :P, il veut mettre une cloche de R5 (longue) avec un arbre de R4 (court) donc ça fonctionne pas :)

Posté : 07 janv. 2012, 14:00
par Attila
Chico a écrit :
Attila a écrit : ou alors un coup de lapidaire tu raccourcis l'arbre, c'est comme ça que j'avais procédé  :P

Claude
sauf que là c'est le contraire :P, il veut mettre une cloche de R5 (longue) avec un arbre de R4 (court) donc ça fonctionne pas :)


:rouge: :-° :P

Claude

[EMBRAYAGE]boite

Posté : 27 oct. 2016, 00:02
par sayahmehdi92
Bonsoir a Tous
J'ai fait une modification du moteur pour ma Renault 5 Tl de 1981 ,alors j'ai remplacer le moteur Tl par un moteur Gtl d'une Renault 4 Type F4
J'ai changer le couvercle de transmission et j'ai mit ce de la R5 (vitesse plancher) :super: le seul probleme mnt c'est la commande d'embrayage qui est horizontale sur la R4 et verticale sur la R5. :triste1: alor Y'a T'il une solution pour sa :0

[EMBRAYAGE]boite

Posté : 27 oct. 2016, 06:57
par yann
Monte la cloche de boite de r5 sur la boîte de r4. Il faut aussi penser à changer la queue de boite.

[EMBRAYAGE]boite

Posté : 27 oct. 2016, 09:05
par gaill ou
yann a écrit :QR_BBPOST Monte la cloche de boite de r5 sur la boîte de r4. Il faut aussi penser à changer la queue de boite.
et il faudra retailler la traverse après aussi!