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Posté : 30 août 2010, 22:27
par Chico
Jeep1585 a écrit : Jolis ces manos, ils me tentent vien aussi ... ^^
Le site où tu les as acheté est bien fiable, aucun pb ? Et combien de délai d'envoi ?
Attends de voir combien de temps ils durent parce qu'en général on a pas des bons retours sur les manos à 30€...
Posté : 30 août 2010, 22:30
par Jeep1585
Quel genre de pb ?
Posté : 30 août 2010, 22:32
par Chico
Genre que soit le mano affiche n'importe quoi depuis le début (un pote a eu ça) soit qu'il crame au bout de quelques centaines de km (quelques connaissances l'ont eu)
Posté : 30 août 2010, 23:16
par tonton4L
$=)
2 copains ont mis des manos tiouning pas cher dans leurs 4L, c'est 2 marques différentes... ça fait 7 manos en tous... ba il y en a pas un seul qui affiche la vérité :
Compte tours : 9000tr/min avec le cléon et sans forcer svp
Pression d'huile : 6 bars !
T° Eau : Le ventilo enclenche à 110 - 120° :-°
++
Fab
Posté : 30 août 2010, 23:18
par bioubiou
Oui mais le prix des VDO ralentit quand même

!! Enfaite si sa dit que de la diantre autant rien mettre
++BIOUBIOU++
Posté : 30 août 2010, 23:23
par tonton4L
Ba en fait, j'allais éditer mon post en disant "c'est mieux que rien"
Par ce que bon, c'est pas super précis, et ça n'affiche pas la réalité, mais une fois qu'on a pris ses repères, on arrive quand même à en tirer un peu d'info (ex: oulà je suis en dessous de 2 bars de pression d'huile, y a un problème

)
Après, c'est sur VDO c'est pas donné, mais c'est pas pour rien que tout le monde met ça en compète. C'est bien étalonné et précis. Par exemple, rien que le fait que ma courroie d'alternateur soit détendue, je le vois sur le voltmètre qui perd 0,5V
++
Fab
Posté : 30 août 2010, 23:26
par bioubiou
Merci Tonton si un jour j'ai la chance d'avoir une 4l et que je gagne au loto je m'offre des manos vdo

. Dsl pour le Hs !
++BIOUBIOU++
Posté : 31 août 2010, 08:02
par Chico
Au final les VDO coutent 2 à 3 fois plus cher que les manos "tuning", j'en ai eu pour 140€ pour 2 manos au lieu de 60€ en "tuning".
Tu calcules, si tu mets des manos tuning qui crament au bout de 1000 bornes, t'as dépensé 60€ et tu fais quoi? t'en rachète 2? => 120€ de dépensé et ça va recramer ...
Après c'est un investissement c'est sur, mais faut voir aussi qu'à côté de ça ça peut sauver un moteur, si j'avais pas eu de mano de pression d'huile j'aurai surement pété mon 1400 ... Et là le coût est bien plus élevé.
Tout dépend en fait de ce que tu veux faire, si c'est pour un trophy et la revendre (ou s'en servir quotidiennement) après c'est peut-être pas nécessaire. Mais si tu comptes la garder et repartir faut voir sur du long therme.
Posté : 31 août 2010, 19:56
par Jeep1585
Petite question à ceux qui ont déjà installer leur mano de pression d'huile, quel adaptateur est nécessaire pour un 1128 ? Quel est la dimension du taraudage M? ?? (Dsl, je n'ai pas ma titine près de moi .... bououohh).
Merci d'avance
Posté : 07 sept. 2010, 23:28
par 4l des montagnes
tonton4L a écrit : J'aurais plutôt mis Pression d'huile que température
++
Fab
J'ai entendu dire que la sonde de pression d'huile se mettait sous le moteur, et pouvait dépasser sous la plaque de protection, et ainsi géné grandement en conduite hors chemin battu...
Des infos la dessus ?
AF