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Publié : 27 août 2010, 17:15
par mathlo82
Alors quentin, pour faire du TT, je disais que les bibi etait trop dure, car on leve la patte facilement, mais on arrive pas à accrocher en 4RM(la preuve dans la video de senso).

Par contre pour la piste(roulante...genre trophy), avec des bibi, ca doit etre le top...car moi avec des gabriel mauvaise piste à l'AV, c'était nickel, mais à l'AR, c'est la mort, c'est trop souple. Et a 90, tu tape le cul en buté en permanence...
Alors que jéjé(ahtp), me disait que les BiBi encaisse grave...

Donc pour finir,des amortos d'origine pour faire du 4x4 TT(sans barre Stab.), et dure pour faire de la piste(trophy, student...)

A+

Publié : 27 août 2010, 18:33
par stilgart
j'irais un peu dans le sens de mathlo

en fait tu peux pas mettre les meme amortos a l'avant ET a l'arriere....

au trophy on avait des delphi decarbon a l'avant c'est pas trop dur mais surtout ca compense plutot bien les barres de torsion => les petites bosse sur les sens pas trop et les grosses ca va bien se tasser mais pas aller en buté et quand tu decolles c'est la meme a l'envers
pour la barre stab regardé les protruck de la BAJA => aucune barre stab !
mais quand t'es fort rehaussé en 4L ca peux vite devenir casse figure !


pour l'arriere j'etais fort chargé par rehaussé (barre de F4) avec des amorto assez mou et pas compensé => bcp bcp bcp trop mou!!!! on decollé sans cesse de l'arriere ....


pour du raid
perso je pencherai pour delphi a l'avant avec une dureté progressive pour eviter les coup quand tu vas en buter mais absorber comme il faut les petits choc

a l'arriere delphi ou un poil plus dur

pour du TT pure faible vitesse
pas de barre stab amortisseur assez mou (pas des pompes a velo non plus!!!) a l'avant comme a l'arriere

pour de la piste
bilstein
barre stab grosse barre de torsion et tt

++

Publié : 01 sept. 2010, 22:28
par Max05
Pour ajouter mon grain sel avec l'expérience avec la rose:

Elle a aucune barre stab et des amortos Delphi, barres de berlines à l'avant et barres en 20.5mm à l'arrière depuis le Sinpar.

Rouler sans barre stab, je trouve pas ça pas hyper dangereux quand on y est habitué: ça prend beaucoup de roulis (on dirait une deuche :P :P) mais ça accroche toujours par terre (comme une deuche :D) même en tartinant un peu sur goudron ça glisouillle gentillement, marrant mais pas dangereux. Mais par contre je profite du débattement des trains en TT, ça lève la pate moins souvent.

Pour les amortos, je suis bien content des Delphi, du bons matos, pas des bouts de bois mais ils font très bien leur boulot même à bonne vitesse sur piste mais je roule presque en permanence à vide aussi. Ca tape les butées sur des gros trous/bosses mais c'est fait pour non??
Je compte même repasser en barre de berline à l'arrière parce que ça a tendance à lever la pate facilement en TT quand même.

Au final je suis assez d'accord avec mathlo82: du rigide pour de la piste rapide et plus souple pour du TT comme moi avec ma poubelle.

@+

Publié : 25 sept. 2010, 03:18
par gabwiel
Alors pour y rajouter ma petite expérience, j'ai fais le Trophy en Bilstein et je re-signe. Au montage petit coup de pression ils avaient l'air trop dur mais pendant le trophy c'est top, ça t'apporte un "confort", tu secoue pas dans tous les sens en rebondissant 20 fois après une petite bosse. Par contre sur autoroute, avec des baquets il y a plus confortable mais bon..
Raid effectué sans renforts d'amorto et c'est passé nickel, à déconseiller quand même c'est pas intelligent.

Re:

Publié : 22 déc. 2012, 12:51
par 4l des montagnes
gabwiel a écrit :Alors pour y rajouter ma petite expérience, j'ai fais le Trophy en Bilstein et je re-signe. Au montage petit coup de pression ils avaient l'air trop dur mais pendant le trophy c'est top, ça t'apporte un "confort", tu secoue pas dans tous les sens en rebondissant 20 fois après une petite bosse. Par contre sur autoroute, avec des baquets il y a plus confortable mais bon..
Raid effectué sans renforts d'amorto et c'est passé nickel, à déconseiller quand même c'est pas intelligent.
Salut ! Je viens déterrer le sujet, ca fait un bail !
Mais il est fort interessant ce sujet !

1ères questions pour Gabwiel, qu'est ce que tu appelles " SANS RENFORT D'AMORTOS" ?!
Avec les bilstein, faut renforcer quelque chose ?!
D'autre part, je suppose que tu était réhaussé ?(j'ai essayé de cherché ton TITINO mais je l'ai pas trouver)

Ensuite, pour stilgart
Quant tu sites les delfi, a dureté progressive a l'avant et plus dur a l'arrière, tu aurais des modèles a conseiller ?
Pour l'avant de l'origine 4l ou du R5 turbo ? Idem pour l'arrière j'imagine qu'il faut privilégier des amortos de F6 (un poil plus long)
Et dernière question, pour le cas des DELFI, avec réhausse ca reste bien ou c'est pas le top ?

Par avance merci
AF

Re: [Amortisseur]Amortisseur dur pour le Raid

Publié : 22 déc. 2012, 16:10
par stilgart
c'est les delphi decarbon performance reference que tu trouveras un peu partout sur le forum (zoso23 en a acheté recement! )
je l'ai ai toujours depuis le trophy rehaussé pour oi ca reste un tres bon compromis entre le prix et la qualité .... c'est pas du bilstein/gabriel ou autre mais ils tiennent le choc malgré de nombreux raid !!! et c'est surtout ca que je regarde ....
++