[ASPHALTE] LA BOMBA

Tout et rien autour de la 4L
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

bioubiou a écrit : Ce ne sont pas des élargisseurs mais des ailes de R5 groupe 2 ;)

++BIOUBIOU++
Moi ça m'intéresse ce que tu racontes, t'as une photo justifiant ce que t'avances parce que j'viens d'aller voir les photos de la R5 GR2 de Jean ragnotti et ça ressemble pas du tout à ces ailes ...
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Inscription : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

petibonohm a écrit :Les disques sont repercé... solution bourine mais bon, tant que ça tien no soucy :D

++BeN
C'est pas plutôt le moyeu qui est repercé?

http://img32.imageshack.us/i/trainavant.jpg/ Image

Alpha Version a écrit :
bioubiou a écrit : Ce ne sont pas des élargisseurs mais des ailes de R5 groupe 2 ;)

++BIOUBIOU++
Moi ça m'intéresse ce que tu racontes, t'as une photo justifiant ce que t'avances parce que j'viens d'aller voir les photos de la R5 GR2 de Jean ragnotti et ça ressemble pas du tout à ces ailes ...
Ca ressemble a ca:
http://img259.imageshack.us/i/4931263536.jpg/ Image

http://img36.imageshack.us/i/4939786855.jpg/ Image


(Source: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s annonce leboncoin)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Franz57 a écrit :
petibonohm a écrit :Les disques sont repercé... solution bourine mais bon, tant que ça tien no soucy :D

++BeN
C'est pas plutôt le moyeu qui est repercé?

http://img32.imageshack.us/i/trainavant.jpg/ Image
Oui tu as raison, mais il y a pas mal de réusinage derrière... le diamètre de centrage du disque de R4 est 83mm et celui de la Williams est 61mm. Modification assez importante dans tous les cas !

Si vous voulez en parler plus en détail, on ouvre un topic dédié )=

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

comme je l'avait dit dans un autre post la voiture est non conforme en rallye pour moi au niveau du moteur...(en groupe F2000 celle où elle cours et le seul groupe où la 4L est encore admise en vrai rallye : vitesse, en historique ou dans les ballades organisées parr des clubs c'est autres chose).

En effet le panachage bloc/culasse est interdit, hors il a monté une culasse de R5 alpine sur un "1100 Gordini", déja le 1100 gordini c'est limite, faut voir si il a bien éxisté sur une voiture de série ou si c'est un modèle préparé par la suite, mais bon tant que ça par d'un 1100 RNO c'est bon, mais pour le panachage bloc culasse c'est sur c'est interdit.

Les commissaires techniques qui la valident en début de rallye, soit n'ont pas vu le truc (gros quand même...) ou alors sont compréhensif vu que la voiture ne fera jamais d'ombre à d'autres voitures bien plus performantes...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Moi ce qui me choque un peu c'est son histoire de boite de vitesse...

pignon de 3 de BV5 à la place du pignon de 4 de la BV4....

++BeN
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

une meilleure vue des ailes...

Image

Image

Image

il me semble que c'est les ailes que sortait MC RACING, avant de changer de style avec celle que l'on connait aujourd'hui sur nos trelles! ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Elles font quand même tuning quand même ?

Parcontre elles ont l'air de laisser plus de place pour les jantes :D

++BeN
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

oui tro grosse à mon gout!

au passage les anciennes couleurs de la bomba: ;)

Image

Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... et1998.htm La Bomba ................ et d'autres très belles autos ;o)))))) :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

ça fait rêver une 4l qui marche comme ça ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité