[Prépa] GTL de la mort qui tue

tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

On se fait un petit Jenga ? :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Quand on n'a pas de matos, on improvise :P

Je dois quand même dire que j'étais plutôt attentif quand j'ai commencé à soulever :)
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Salut à tous,

Comme prévu la suite des travaux (du démontage) a eu lieu hier. Au programme, décaissage de la voiture (qui était mon premier!!!!!). Je dois dire que, tout seul, j'ai un peu galéré.

Quelques photos valent mieux qu'un long discours:

Image

A première vue, le châssis n'a pas trop souffert. Le weekend prochain je fais le nettoyer entièrement (j'en saurai donc plus à ce moment là)

Image

Image

J'avais soulevé le derrière de la caisse avec un cric et des aglos et bien sûr les aglos ont cassé!!! C'est pour ça que la caisse penche dangereusement vers l'arrière (moi et les agglos; une vraie histoire d'amour)

Image

Caisse et châssis rangé!!! Jusqu'au weekend prochain bien sûr (en tout cas j'espère ; )

Image

Image
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

bien joué :P

Et pis bon courage pour ce que tu veux faire dessus
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

J'ai continué à avancer ce samedi la prépa de la 4L.

Le premier objectif était de démonter le réservoir et le pare-choc avant (je ne l'avais toujours pas enlevé... ;) )

Petite photo de tout ça démonté

Image

Ensuite, on sort le matos et on commence à nettoyer le chassis pour y voir plus clair

Image

Première surprise: de la mousse dans les longerons !!!!!!!! Le mec qui a fait ça l'avait camouflé en soudant de nouvelle plaque sur le dessous
:angry:
Parfois j'ai envie de meurtre

Image

Image

Je pense toutefois pouvoir les récupérer sans avoir besoin de les changer.... On verra bien.

Sinon pour le reste, c'est pas si mauvais

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si je vais changer le plancher avant ou le réparer

Image

Au programme le weekend prochain: démontage des durites de frein et des amortisseurs pour avoir accès au chassis en entier. Ensuite continuer et terminer (je l'espère) le nettoyage du chassis et pourquoi pas décaper les parties où la rouille commence à se mettre et passage d'un antirouille.

Voili voilou, en gros du taf en perspective (et j'aime ça!!!!) Plein d'idées se bousculent et je n'ai qu'une envie: être au weekend prochain



:wub:
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Pour le reste, c'est même pas mal du tout....

La mousse dans les longerons, je crois qu'il y en a dans à peu près toutes les 4L; elle à été mise par des mecs qui réflechissent :P :P :P (mouahaha)
PS: on peut avoir fait de longues études et être complètement cOn :-°
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

$=)
Pour la mousse c'est Renault qu'il faut que t'engueule :D
Il est très propre ton chassi, t'as pas grand chose à faire pour qu'il soit impec' ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Slt à tous,

Je dois dire que je n'ai rien fait de très glamour ce weekend. En gros c'est nettoyage, nettoyage et encore nettoyage!!!!!

J'ai aussi démonté le système de freinage au complet (je l'ai rassemblé directement pour ne pas oublié comment c'était)

Image

Ensuite, démontage du train arrière (pour refaire les logerons, se sera plus simple, enfin je pense ; )

Image

D'ailleurs, en parlant de longeron, je n'arrive pas à trouver le site (avec un nom allemand que je ne me souviens pas....). Quelqu'un pourrait m'aider!!!!!!

J'ai commencé à nettoyer le dessous du châssis plus les longerons. Enfin tout seul, ça n'avance pas bien vite.....

Image

On voit où j'ai nettoyé et où ce n'est pas encore le cas :o

Programme du weekend prochain: FINIR LE NETTOYAGE DU CHASSIS !!!!!!!!
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

allé soyons sympa :)


http://www.franzose.de/ http://www.franzose.de/


bon courage, tu commence a peine la :)
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Inscription : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

Il est tout beau ton châssis ! Pour la mousse dans les longerons, c'est effectivement Renault qu'il faut remercier. Ton vendeur n'y est pour rien :P

Au point où tu en es, je serais toi, je les changerai (voir le lien donné au dessus par xscal, tu en trouveras pour ~120€ les 2).

C'est un point fragile et soumis à beaucoup d'efforts, prends le temps de le faire maintenant que ta voiture est décaissée, parce que si ça casse après, tu auras bien les boules !

...

quoi, ça se voit tant que ça que les miens ont cassé pendant le trophy ? :-°

A+ !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité