Salut !

Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Ca dépend aussi de l'année, la 4l a eu différents diamètres de tambours avants au cours de sa carrière.
J'ai mis des gros tambours à l'arrière de ma Sinpar: 230mm mais j'ai lu quelques part qu'il fallait prendre des freins avants des 4L de 76 à 78 qui sont en 180mm comme les freins arrières d'une 4L 2RM, à confirmer bien sûr ;) ;)

On peut aussi adapter des freins arrières de 4l 2RM, grandlaurent l'a fait je crois

Bienvenue quand même kiluc, j'en oublie le principal avec ces histoires de Sinpar

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

:wc:

Présente nous vite tout ça :)

Sinon, je confirme, les sinpar n'ont pas forcément de gros tambours ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
kiluc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par kiluc »

Merci de vos réponses.

voici quelques photos:

Image

Image

Image

La blanche est la sinpar et la bleu sera celle qui recevra le kit sinpar de la blanche car le châssis et la carrosseries sont en bien meilleur état.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Ouuuuh mais elles sont pas toutes jeunes dis donc ^^

C'est génial la sinpar avec une caisse sans custodes. Ca cours pas les rues. Et le support de roue de secours est sympa aussi.
Juste dommage, c'est un billancours, donc pas très puissante... mais ça se soigne :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Bienvenue Luc :)
tonton4L a écrit :Juste dommage, c'est un billancours, donc pas très puissante... mais ça se soigne  :D
Oui enfin 4 roues motrices avec 4 vitesses en marche ARR et 1 vitesse en marche AV, c'est un peu chiant :P
Luc
Image
Image
Image
α
kiluc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par kiluc »

Ce n'est pas le moteur d'origine qu'il y a dessus mon père l'avait changer par un moteur de R6 je crois car il était un peut plus puissant.... Mais il tourne comme une horloge après avoir passer 20ans sans bouger, il a démarrer niquel après un nettoyage des bougie, du delco et des vis platiné!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

lukebr a écrit : Bienvenue Luc :)
tonton4L a écrit :Juste dommage, c'est un billancours, donc pas très puissante... mais ça se soigne  :D
Oui enfin 4 roues motrices avec 4 vitesses en marche ARR et 1 vitesse en marche AV, c'est un peu chiant :P
viewtopic.php?t=10740 Ca se soigne aussi les 4 marches AR :)

Sinon, pour Kiluc, même si c'est un moteur de R6, ça reste un billancourt. Tant mieux si il tourne impeccable profites en bien ^^
Je disais juste ça pour si un jour tu voulais faire une plus grosse prépa avec un moteur plus puissant et plus fiable, ce sera un peu plus compliqué ;)

++
Fab
Répondre