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Posté : 01 déc. 2010, 10:13
par petibonohm
papuche a écrit : pour le selecteur de vitesse, une rotule uniball est parfaite pour supprimer le flou... va d'ailleurs falloir que j'en trouve une pour le proto!!
Je parle des guidages de la tringlerie de boite... on est d'accord pour la rotule :P

++BeN

Posté : 01 déc. 2010, 18:37
par rodolpher
papuche a écrit : je pourrais être intéréssé! ;)
+1

Non pas la tête Papuche! je sais j'avais un peu ecarté le projet avec powerflex :rouge:

Posté : 03 janv. 2011, 10:53
par papuche
un ptit UP par ici! ;)

Posté : 03 janv. 2011, 10:55
par petibonohm
C'est toujours d'actualité bien sur, mais bon avec la prépa de la Samba, j'ai pas le temps de faire des usinages :D

++BeN

Posté : 03 janv. 2011, 11:54
par papuche
pas de soucis, c'est juste pour ne pas oublier le sujet! ;)

je commençai à repenser à ma modif de rotule uniball pour le levier de vitesse entre autres donc...

Posté : 03 janv. 2011, 12:23
par jethro
Salut,

j'y avais pensé fut un temps (y'a 2 3 ans), mais éffectivement pour la terre le chassis et les SB vont pas aimer...

Par contre pour le tain arrière t'es sur que le teflon sera suffiement élastique pour pas se déchirrer, y'a quand même une grosse torsion à encaisser et le teflon justement c'est beaucoup plus rigide que le "caoutchouc"...

Part contre pour l'avant doit y avoir un gain énorme à gagner, faut jste prevoir de tout ressouder pour pas que la tole du chassis se déchirre...

A+ ;)

Posté : 19 mars 2012, 17:33
par petibonohm
J'up c'est toujours d'actualité :)

J'vais commander un SB de chaque élément du train avant pour le modéliser en téflon et demander des devis, si ça vous branche, donnez moi le prix max pour lequel vous achèteriez un kit comprenant :
4 SB triangle
2 SB bras inf
2 SB amortos (à voir s'ils sont tous pareil)

++BeN

Posté : 19 mars 2012, 17:38
par doudou
moi j'aimerai bien les 2 SB demi lune de barre de stab AV
car ils explose tous...

Posté : 19 mars 2012, 17:41
par Erwann37
pourquoi teflon ?

vous parlez pas plutot de polyuréthane ?

Si on parle bien de la meme chose, voit du coté de polybush.

un des principaux avantages c'est qu'il sont en 2 pièces, donc pas besoin de presse pour les monter.

ensuite, c'est plus rigide (chez polybush, tu as plusieurs dureté en fonction de l'utilisation), tu peux aussi avoir la meme dureté que les origine.

Je parle de polybush, car je crois qu'il font des SB spéciaux.





Et non, j'ai pas d'action chez eux :P :P

Posté : 19 mars 2012, 17:57
par jethro
petibonohm a écrit : J'up c'est toujours d'actualité :)

J'vais commander un SB de chaque élément du train avant pour le modéliser en téflon et demander des devis, si ça vous branche, donnez moi le prix max pour lequel vous achèteriez un kit comprenant :
4 SB triangle
2 SB bras inf
2 SB amortos (à voir s'ils sont tous pareil)

++BeN
Salut Ben,

j'en ai pas encore officiellement parlé, mais j'ai déja récupéré 1 silent block de chaque et les ai envoyé à l'usine qui va nous faire les amortisseurs Maxi et Pro raid pour avoir un devis...

C'est juste que comme ils font les silent blkock des amortisseurs, je m'étais dis qu'ils seraient peut être placé pour nous faire une petite serie de SB en même temps que la commande d'amortisseur.

Maintenant si tu veux j'annule la demande de devis, vu que tu viens de relancer cette CG?

A+ ;)