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Posté : 16 déc. 2010, 15:33
par Chico
bah après le truc sur une R4 c'est que la structure de la voiture c'est le châssis et non la caisse donc THEORIQUEMENT on pourrait rouler sans la caisse ça serait aussi solide, donc même découpée dans tout les sens elle est censée être aussi solide (je parle de la tenu du châssis)

sur une Super 5 c'est une caisse autoporteuse donc là en effet si tu découpes tu affaiblis la voiture.

mais quoi qu'il en soit avec une R4 découpée en cas d'accident, il y a de très fortes chance de ne pas être assuré.

Posté : 16 déc. 2010, 18:21
par krotal
et sur une voiture sur-elevé par exemple en cas de probleme que va dire l expert ???
bonne soirée
lolo

Posté : 16 déc. 2010, 18:57
par buggs_33
Lors du passage au contrôle technique de la R4 de Benjoy33, j'ai discuté avec l'employé, cela dit en passant est celui qui a validé celui de maxurf pour leur pickup transaf, eh bien il nous a dit qu'il avait été très très ... gentil. Car en théorie, si tu connais pas et que c'est mal fait (voir dangereux => mal découpé donc coupant par exemple) il ne l'accordera pas.

Ensuite quelque chose qui n'a rien à voir, mais la frappe à froid (numéro chassis) doit être obligatoirement identique à celle mentionnée sur la carte grise à partir du 1er janvier.

++ Charles

Posté : 16 déc. 2010, 22:53
par krotal
krotal a écrit : et sur une voiture sur-elevé par exemple en cas de probleme que va dire l expert ???
bonne soirée
lolo
personne a un debut de reponse ??
@@++
laurent

Posté : 16 déc. 2010, 23:02
par freerider_71
krotal a écrit :
krotal a écrit : et sur une voiture sur-elevé par exemple en cas de probleme que va dire l expert ???
bonne soirée
lolo
personne a un debut de reponse ??
@@++
laurent
Si c'est des réhausses comme nous ( aucune réelle modif du train) je pense qu'il n'y a aucun problème.

Posté : 17 déc. 2010, 13:02
par krotal
salut freerider
nous mettons des cales de 27mm en haut des amortos avant et a l arriere on recrante .
merci l ami

Posté : 17 déc. 2010, 18:58
par Chico
krotal a écrit : salut freerider
nous mettons des cales de 27mm en haut des amortos avant et a l arriere on recrante .
merci l ami
la cale à mon avis ça peut être une raison de faire sauter l'assurance.

pour la différence de réglage de barres de torsion je sais pas trop ça doit être un peu plus difficile à "prouver"

Posté : 17 déc. 2010, 21:44
par krotal
en resumé : qu on quoi la moindre petite modif peuvent engendré de grande cause !!!!
@@+++

Posté : 17 déc. 2010, 21:46
par Chico
krotal a écrit : en resumé : qu on quoi la moindre petite modif peuvent engendré de grande cause !!!!
@@+++
oui c'est ça

Posté : 17 déc. 2010, 21:59
par tenschy
rien qu'en installant des baquets ou des harnais, ta voiture n'est plus homologuée (même si ceux si le sont)